Vous commencez à le savoir mes les zones portuaires et autres lieux industriels sont mes préférés pour les shootings du blog. Je crois que si j'avais été photographe mode ou autre, j'aurais quasiment exclusivement photographié ce genre d'endroits.

Il y a cette atmosphère étrange, un peu sale qui m'attire, un côté "marqué par la vie"... Sûrement pour cette raison que je suis tentée par des destinations comme Chicago, Detroit ou Cuba.
J'emmène toujours les personnes qui me photographient dans des endroits improbables. Parfois, on frôle la légalité en passant des barrières sensées interdire l'accès aux lieux.
Pour ce shooting, nous étions à l'endroit où les bateaux de pêche font le plein. En weekend, ça ne dérange personne mais c'est toujours un peu excitant de savoir qu'on peut se faire virer d'un moment à l'autre...


Sinon, j'ai acheté une robe pull grise en cachemire chez Benetton. On s'en fout mais je l'avais repérée à Boulogne, essayée en M (seule taille dispo dans ce magasin) et je la voulais absolument.
Malheureusement, elle taillait grand et il me fallait un S... malgré mon mètre 70.
Dès mon retour à la maison, je tente la boutique de Lille et je n'en trouve qu'une, en S et en soldes.
Bingo !
Elle est cool et je ne vous vente pas les mérites du cachemire en ces jours où la température baisse de façon inquiétante, si ? Bah ça tient plutôt chaud hein...

Robe pull cachemire Benetton
Perfecto Schott

Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne semaine (malgré la perte de cet homme aux mille visages qu'était David Bowie).

Manon