Mes meilleurs achats de 2015
Chaque année, j'aime faire le point sur mon vestiaire et me rendre compte de ce que je porte le plus souvent, de ce qui me suit depuis un an et plus et de ce que je vais sûrement porter encore quelques temps...
En 2014 et 2013, je vous avais déjà dressé un récap de mes meilleurs achats de l'année et pour démarrer 2016, j'avais envie de voir quelles avaient été mes meilleures acquisitions (à part mon Leica Q, on est d'accord)...
C'est parti (retrouvez tous mes articles relatifs à chaque achat en cliquant sur les titres) !
Un indispensable, un must have, un basic, une beauté absolue : voilà ce qui me vient à l'esprit quand je décris cette veste. D'ailleurs, ça me fait bizarre de dire "veste" car c'est un perfecto, c'est comme ça que ça s'appelle. Une veste en cuir dont le col et les détails aux épaules m'allongent légèrement le cou, dont la dégaine rock'n'roll décoince la moindre tenue girly et ajoute du caractère à une tenue simple, dont le cuir et les détails argent des zips semblaient faits pour moi tellement je suis capable de le porter tous les jours. D'ailleurs, il n'y a pas une semaine ou je ne le porte pas !
Ce perfecto, il m'a été offert par la marque et ne devrait pas vraiment entrer dans cette catégorie de meilleurs "achats" mais finalement, c'était impossible de ne pas en parler...
Encore un article que je n'ai pas acheté mais qui me plait énormément et que je porte souvent. De façon boyish, rock ou chic, il se marie à beaucoup de pièces de mon dressing, est agréable à porter et me suivra encore longtemps...
Un très bon achat effectué à Copenhague et que je porte régulièrement avec beaucoup de choses. Normal, c'est un slim noir... Oui, mais pas n'importe lequel ! Le jean slim noir taille haute qui fait un joli cul, qui ne te lacère pas le bide et les mollets, dans lequel tu es à l'aise et jolie, tout simplement. En plus de ça, il ne se délave pas à la machine... Quand je l'ai acheté, je sortais du magasin ACNE Studios pour justement trouver un slim noir comme celui-là. Finalement, mon cul était hideux dedans, le prix exorbitant et la matière identique au Envii. Autant dire que mon choix était vite fait !
Un bootcut noir fluide, c'est toujours la bonne idée lorsqu'on a envie d'être un peu sapée, avec ou sans talons, associé à un top noir fluide également ou quelque chose de moulant. Je l'ai porté à un mariage, pour un shooting pro, pour les fêtes ou au quotidien avec des baskets. J'aime particulièrement son allure moderne et atemporelle à la fois.
Ce gilet, c'est un peu la base en automne/hiver au dessus de la plupart de mes tenues. Il tient chaud, il est doux, peut être chic ou réconfortant selon le look. Rien à dire dessus ! Je l'ai lavé pas mal de fois et il ne bouge pas d'un poil ! Aucune bouloche ou changement de gueule, même après un passage au sèche-linge (programme laine, évidemment). Je l'ai en gris carbone et en gris clair : 2 très bons basiques !
Même si je ne l'ai montrée qu'une fois sur le blog, je porte cette combinaison très souvent ! C'est élégant, sexy, ça fit parfaitement à ma silhouette et ça fait tout le boulot dans un look. La qualité est top, ça se lave facilement et miracle : ça ne se repasse pas !
La plus belle de mes robes noires, incontestablement... Elle a ce petit côté rock (sûrement dû à ma façon de l'accessoiriser avec un perf ou des baskets), même si on pourrait croire que sa longueur bâtarde la rend casse-gueule. Ses détails lui offrent une dégaine parfaite, ça flatte la silhouette car c'est resserré à la taille, ouvert dans le dos et qu'il y a des poches. Je l'adore et je n'ai rien à reprocher à sa qualité. Nombreux sont les compliments qu'on lui fait.
Un trench fluide, couleur mastic (moins strict que du beige), aux détails sympas et indémodables de ce manteau iconique. Alors certes, il est fin et je ne peux pas le porter l'hiver mais bon, un trench n'est pas vraiment un manteau d'hiver...
Escarpins Out From Under
Pas aussi standards que des escarpins classiques, ils font tout de même un superbe pied, allongent la silhouette et habillent à eux seuls. Le talon est original, l'allure générale assez sexy : je pense que ce serait positif de me faire violence en les portant un peu plus souvent !
Bilan
Je constate que la plupart de ces pièces m'ont été offertes et ça me rassure sur une chose : je choisis bien mes partenariats et je n'accepte que les articles qui me correspondent. De plus, j'ai vachement de chance là dessus, je ne peux pas le nier...
Sinon, en relisant mes articles de 2014 et 2013, je me rends compte que beaucoup de pièces ont encore une place de choix dans mon dressing. Ce qui signifie que ces bilans étaient réalistes et positifs (même si celui-ci est incomplet puisqu'il y a aussi une robe de 2012 que j'ai retrouvée et que je reporte souvent, une paire de cuissardes que j'ai hâte de vous montrer, un chapeau, ...).
Voilà, ce n'est pas un sujet hautement philosophique et qui va changer le monde mais bon, j'aime bien faire le point :)
Bon weekend !
Manon
Bonne année Manon, je te souhaite de jolies réussites et plein d'amour, et continue de nous permettre de nous évader un peu avec tes articles hautement philosophiques (si si ^^), en tout cas sincères, pas prout-prout ni cire-pompes (ça change !) et surtout ton talent de modeuse, de blogueuse et de photographe !
RépondreSupprimerL'article que je préfère parmi tous ceux que tu cites : le perfecto ! Un perf', c'est la vie !!!!
Excellentes pièces
RépondreSupprimerJ'adooore !!
Et au délà des fringues trop cools
Tes photos sont de plus en plus joliiiiies <3
http://mademoisellevi.com/
Je dois bien avouer toutes ces pièces sont canons ! J'aurai ajouté aussi la capeline qui est juste parfaite !
RépondreSupprimerJe suis en totale adéquation avec ca !!
RépondreSupprimerBeaucoup de noir en effet :) le classique sobre et tellement classe.
Belle année à toi Manon, bise