Quand je suis arrivée à Lille il y a bientôt 6 ans, je me suis dit que j'allais tester plein de bars et de restaurants ! Avec mon mec à l'époque, on adorait sortir, même qu'à deux pour découvrir de beaux endroits où on mangeait/buvait bien.
A un moment, on se disait même qu'on aurait rapidement fait le tour mais en fait, une ville, ça évolue beaucoup beaucoup... Surtout qu'en découvrant un chouette restau, on y retourne souvent...
Difficile de tout voir, tant il y en a à Lille !

Récemment, je me suis dit que ça pouvait quand même être bien de partager avec vous les endroits que j'aime.
On ne commence pas par mon QG, certes mais par un bar à cocktails qui m'a bien plu : le Joker.
J'ai l'habitude d'aller au Dandy (dont je vous parlerai) où j'adore l'ambiance intimiste, la musique jazzy et la déco très chaleureuse mais le Joker se démarque par le fait qu'il propose une carte éphémère...

On vous apporte le "menu" des cocktails, chiffonné dans un gobelet, on fait son choix et on le rend.
Le menu est brûlé en fin de service pour faire place à un nouveau le lendemain.
Je dois dire que ceux qui le conçoivent ne manquent pas d'inventivité !


Pas moyen de me souvenir du cocktail choisi (et de toute façon, vous ne pourriez pas le goûter) mais j'ai joué la carte de l'originalité et du risque (il y avait du ratafia dedans !). Je me suis régalée !
Pour les moins aventureux (comme ma copine Cécile), vous pouvez aussi vous contenter d'un verre de champagne avec des fruits frais dedans : ça fonctionne toujours.

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est plutôt pas mal.
J'ai aimé le fait qu'on fasse brûler des herbes dans des pots pour parfumer la pièce (ça donne un côté un peu mystique, c'est cool), le verre des bouteilles et le bois très présents. J'ai moins aimé le fait de devoir rester côte à côte à la même table (moins pratique pour discuter) mais ce n'est pas dramatique hein :)

En tout cas, très bon service, très bon maniement des instruments à cocktails, très bonnes boissons et choix incroyable d'alcools très originaux.


29, place Louise de Bettignies
59800 LILLE

Bref, je reviendrai et je vous conseille vivement ce bar !

Belle journée à tous, je vous retrouve la semaine prochaine.
Je vais profiter d'un long week-end berlinois avec ma chère Emilie ♥

Manon