Hier soir, alors que je préparais cet article pour vous présenter Mulder, ce petit Setter Anglais, descendant d'Izio (le chien de ma mère que vous connaissez déjà), je lui cherchais un petit surnom et surtout, un titre impactant à cet article parce que merde, il mérite au moins ça.
Passe alors "Here comes the king" de Snoop Lion, titre ajouté récemment à ma playlist aléatoire.
Banco, Bingo, Jeannie Longo ! Le "King" lui allait comme une évidence.

Ce petit chiot de 2 mois appelé Mulder est arrivé en fin de semaine dernière chez ma mère, qui se retrouve donc avec le père et le fils à la maison.
Izio, même s'il n'habite pas avec moi, c'est mon chien. Un animal que je considérais juste "comme le chien de mes parents" quand il est arrivé mais qui m'a apporté bien plus que la présence d'un animal de compagnie. N'ayons pas peur des mots, il m'a sauvée d'une dépression il y a près de 2 ans.

Aujourd'hui, alors que nous accueillons un nouvel animal chez mes parents (je dis "nous" car je vais les voir souvent), c'est un peu chamboulant. Déjà, on est gaga d'avoir un chiot à la maison car c'est très très mignon, ça sent le bébé, ça fait des bruits de bébé et on peut encore le porter comme un bébé. MAIS je pense à Izio qui compte énormément pour moi et je me demande s'il est content...
D'après le vétérinaire, il n'a pas conscience que c'est son fils. Pas si grave en soi mais est-ce qu'il va l'aimer ? Un peu comme un enfant qui viendrait d'avoir un petit frère, il ressent un peu de jalousie à son égard mais finira-t-il par l'aimer ? 


Dès que Mulder l'approche, il l'évite et l'ignore. Lorsque je suis rentrée ce week-end, j'ai dormi dans le salon avec eux, afin de laisser mes parents se reposer. A un moment, Izio l'a mordu car le petit s'est approché et l'a réveillé. Pas fort et surtout parce qu'il était surpris mais ça m'a fait mal au cœur quand même... J'espère qu'il va l'aimer et lui apprendre à chasser les mouches aussi bien que lui...

Pour l'instant, le petit copie le grand, même quand il essaye d'attraper des lapins cachés sous un tas de bûches, au risque de se blesser. Il faut le surveiller TOUT LE TEMPS, naturellement. C'est donc très fatigant, aussi bien pour nous que pour Izio qui aime sa tranquillité (il est cool et zen comme chien donc l'arrivé d'un petit, ça réduit un peu son temps de sieste...). Il s'appelle Mulder car c'est l'année des "M" et que mon frère et moi adorons X-Files, il pèse déjà 5 kg, a de très grosses pattes et pas le même caractère que son père. Disons qu'il est très têtu, qu'il lui a piqué le gros coussin sur lequel Izio se posait pour regarder la TV (oui oui, il est très tranquille ce chien) et il lui vole ses croquettes...
Voilà :)


Chemise en jean brut Zara
Chapeau cuir Nature & Découvertes
Boots Dickers Isabel Marant

Si jamais l'un d'entre vous a des chiens, qu'ils cohabitent mais qu'ils ne sont pas arrivés en même temps, ça m'intéresse d'avoir votre témoignage !

Je vous retrouve bientôt et promis, on parlera d'autre chose que de 30 millions d'amis :)

Manon