Here comes the king


Hier soir, alors que je préparais cet article pour vous présenter Mulder, ce petit Setter Anglais, descendant d'Izio (le chien de ma mère que vous connaissez déjà), je lui cherchais un petit surnom et surtout, un titre impactant à cet article parce que merde, il mérite au moins ça.
Passe alors "Here comes the king" de Snoop Lion, titre ajouté récemment à ma playlist aléatoire.
Banco, Bingo, Jeannie Longo ! Le "King" lui allait comme une évidence.

Ce petit chiot de 2 mois appelé Mulder est arrivé en fin de semaine dernière chez ma mère, qui se retrouve donc avec le père et le fils à la maison.
Izio, même s'il n'habite pas avec moi, c'est mon chien. Un animal que je considérais juste "comme le chien de mes parents" quand il est arrivé mais qui m'a apporté bien plus que la présence d'un animal de compagnie. N'ayons pas peur des mots, il m'a sauvée d'une dépression il y a près de 2 ans.

Aujourd'hui, alors que nous accueillons un nouvel animal chez mes parents (je dis "nous" car je vais les voir souvent), c'est un peu chamboulant. Déjà, on est gaga d'avoir un chiot à la maison car c'est très très mignon, ça sent le bébé, ça fait des bruits de bébé et on peut encore le porter comme un bébé. MAIS je pense à Izio qui compte énormément pour moi et je me demande s'il est content...
D'après le vétérinaire, il n'a pas conscience que c'est son fils. Pas si grave en soi mais est-ce qu'il va l'aimer ? Un peu comme un enfant qui viendrait d'avoir un petit frère, il ressent un peu de jalousie à son égard mais finira-t-il par l'aimer ? 


Dès que Mulder l'approche, il l'évite et l'ignore. Lorsque je suis rentrée ce week-end, j'ai dormi dans le salon avec eux, afin de laisser mes parents se reposer. A un moment, Izio l'a mordu car le petit s'est approché et l'a réveillé. Pas fort et surtout parce qu'il était surpris mais ça m'a fait mal au cœur quand même... J'espère qu'il va l'aimer et lui apprendre à chasser les mouches aussi bien que lui...

Pour l'instant, le petit copie le grand, même quand il essaye d'attraper des lapins cachés sous un tas de bûches, au risque de se blesser. Il faut le surveiller TOUT LE TEMPS, naturellement. C'est donc très fatigant, aussi bien pour nous que pour Izio qui aime sa tranquillité (il est cool et zen comme chien donc l'arrivé d'un petit, ça réduit un peu son temps de sieste...). Il s'appelle Mulder car c'est l'année des "M" et que mon frère et moi adorons X-Files, il pèse déjà 5 kg, a de très grosses pattes et pas le même caractère que son père. Disons qu'il est très têtu, qu'il lui a piqué le gros coussin sur lequel Izio se posait pour regarder la TV (oui oui, il est très tranquille ce chien) et il lui vole ses croquettes...
Voilà :)


Chemise en jean brut Zara
Chapeau cuir Nature & Découvertes
Boots Dickers Isabel Marant

Si jamais l'un d'entre vous a des chiens, qu'ils cohabitent mais qu'ils ne sont pas arrivés en même temps, ça m'intéresse d'avoir votre témoignage !

Je vous retrouve bientôt et promis, on parlera d'autre chose que de 30 millions d'amis :)

Manon

Commentaires

  1. Bonjour, petits conseils pour que chacun trouve sa place. Mettre à disposition un coussin pour chacun, avoir deux endroits précis pour que chacun puisse manger tranquille et retirer les gamelles une fois le repas finit pour éviter le vol de croquettes.... Etc. Chacun ses affaires quoi. Pareil pour les jeux, ça évitera les conflits. Et puis oui un petit c'est fatiguant, il faut du temps pour que tous le monde trouve sa place. Mais ça va le faire, il n'y a pas de raison. ��. Bon courage. Amandine

    RépondreSupprimer
  2. IL est adorable, un vrai petit et bébé à surveiller tu as raison, la cohabitation va arriver, je n'en doute pas ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que tout va bien se passer :) Vu le type de chien, ça devrait aller.
      Bisous et merci ♥

      Supprimer
  3. Pour l'avoir aussi vécu on m'avait conseillé en toute logique de garder la place de préféré à l'ancien dans un premier temps. Puis effectivement éviter les situations conflictuelles comme dit précédemment, chacun sa gamelle, etc.
    Après il faut laisser la hiérarchie s'installer, ne pas intervenir si le chiot se fait un peu chahuter, grogner ou remettre à sa place, c'est normal. C'est tentant de vouloir protéger le petit mais on m'avait dit que ça ne faisait que différer le conflit, donc il faut leur laisser installer leurs rapports de chiens lambda.
    Bon après nous ils étaient stérilisés, je pense que c'est facilitant parce que deux mâles non castrés quand le petit va grandir ça posera peut être quelques conflits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlène pour ton témoignage ! Je me rends compte que je ne t'avais même pas répondu...
      Alors, effectivement, nous avons fait des gamelles différentes pour les deux (déjà pour éviter les conflits et surtout parce qu'ils n'ont pas les mêmes croquettes ^^) et concernant les paniers, ils se sont chacun trouvé une place attitrée dans la maison ! Nous les avons laissés chahuter (en surveillant car c'était un comportement nouveau de la part du grand) et maintenant, c'est un jeu entre eux.
      Comme toi, j'ai gardé la place du "préféré" à l'ancien pour éviter qu'il ne se sente rejeter (on ne sait jamais ^^) : je lui dis bonjour en premier, je lui donne à manger en premier, ...

      Voilà pour les nouvelles :)

      Manon

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre fidélité et vos petits mots ♥
Sachez que même si ça me prend une semaine, je réponds toujours aux questions posées dans les commentaires.

Form for Contact Page (Do not remove)