A Lille, on a la particularité d'avoir les deux gares de la ville l'une à côté de l'autre. Je ne pense pas que ce soit la seule ville au monde mais je trouve ça plutôt étrange (même s'il doit y avoir une raison complètement rationnelle et justifiée à cela).
C'est la deuxième fois que je vais faire des photos entre les deux gares de Lille, sur ces petits balcons et passerelles qui jouxtent Lille Flandres et je me dis que c'est quand même un coin qui mériterait d'être mieux exploité. D'un côté, il y a les gares avec ce qu'elles génèrent comme squattage (idem pour le centre commercial) et de l'autre, il y a une grosse salle de concerts et un espace culturel magnifique (le Tripostal). Les types d'architectures aussi sont totalement différents (très modernes vs très anciens, des immeubles en verre vs des maisons flamandes en briques rouges).

Ça pourrait être très popu mais aussi vachement plus underground. Au final, c'est entre les deux et je n'arrive pas trop à définir ce quartier.


Bon sinon, j'ai acheté de nouvelles cuissardes. J'aimais beaucoup les Clark's, offertes par la marque l'an dernier, mais je trouvais que le talon n'était pas assez haut pour qu'elles soient chics sur moi (du coup, je les vends si ça vous intéresse). J'ai tenté plus haut, en ayant un peu peur de ne pas assumer et au final, j'adore. D'autant qu'elles sont si confortables que la démarche est naturelle et je suis à l'aise avec.

Rassurez-vous, je porte un short sous cette longue chemise ;)

Pull Whistles
Sac Eugénie Le Tanneur
Cuissardes New Look (en daim, pas chères et très confortables)

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à dimanche pour une sélection shopping !

Manon