Loin d'être une experte en maquillage mais adorant tout de même prendre soin de moi, je me devais de partager mes produits favoris avec vous, pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé ma routine quotidienne !
Ce sont des produits que j'utilise tous les jours depuis plusieurs mois et qui me séduisent toujours autant. En toute transparence, la plupart des produits est issue d'un partenariat régulier avec Clarins (je reçois leurs nouveautés) mais il n'empêche que je garde toute mon objectivité sur le sujet (sinon, je ne vous en parlerais pas vu que je n'y suis pas obligée :)).

1/ Le teint


Ce sont les deux derniers produits que j'ai testés chez Clarins :

  • Le Kit Pores & Matité qui contient des papiers matifiants pour absorber l'excès de sébum sans dessécher la peau ni effacer le maquillage + une poudre lissante universelle transparente pour estomper les pores, lisser et sublimer la peau. Un kit à garder précieusement dans le sac à main pour les retouches. Je confirme, le grain de peau est magnifique sans s'assécher, et la brillance n'est plus qu'un lointain souvenir !
  • Le Fond de teint Pores & Matité : Encore un produit bluffant qui n'est pas prêt de me quitter ! Il permet d'estomper les pores et de contrôler la brillance. Sa texture paraît épaisse mais une fois appliquer sur la peau, elle est très agréable. Pour ma peau très claire, j'ai reçu la teinte 02 Nude Beige est c'est parfait. Je vous conseille d'utiliser le kit juste après avoir appliquer votre fond de teint. 

Ces deux produits conviennent totalement à ma peaux sèches, sujette aux rougeurs et aux imperfections.
Il m'arrive parfois d'utiliser un autre produit pour couvrir les grosses imperfections et les cernes : le Full Cover de Makeup Forever.


Je vous en avais déjà parlé lorsque j'avais testé la collection Maquillage d'Automne de Clarins. Depuis, je n'ai pas cessé de l'utiliser tant il donne bonne mine ! D'ailleurs, malgré une utilisation quotidienne, la poudre n'a pas l'air de diminuer donc j'en ai encore pour un bon bout de temps ;)

2/ La bouche


Même si je possède d'autres rouges à lèvres, ces trois-là sont ceux que je porte le plus souvent :
  • Le Luxe Lip Color de Bobbi Brown possède une teinte vive et légèrement brillante. Il hydrate les lèvres (ce qui n'est pas du luxe me concernant...) et il tient plutôt bien pour un rouge brillant. Gros avantage, il ne file pas.
  • Le Joli Rouge de Clarins est très hydratant lui aussi. Il fait partie de la collection Maquillage d'Automne mais je trouve que sa teinte nude convient à toutes les saisons. Il est un peu moins brillant que le Bobbi Brown, est fort agréable à porter et tient plutôt bien.
  • Le Pur Couture d'Yves Saint Laurent est un rouge bordeaux très mate mais qui ne dessèche pas trop la bouche. J'adore les rouges mates mais c'est souvent plus compliqué au quotidien : il faut que l'application soit impeccable, que vos lèvres soient hydratées à la base et contrôler régulièrement la tenue dans la journée. Celui-ci tient longtemps et s'applique assez facilement.


Un tips bien utile que j'ai appris d'un maquilleur professionnel Bobbi Brown : il est conseillé de vous maquiller la bouche avant les yeux. J'avais tendance à faire l'inverse mais c'est le rendu de votre rouge à lèvres qui va déterminer l'intensité de votre maquillage aux yeux.

3/ Les yeux & les sourcils


Encore un produit Clarins que je ne quitte pas depuis le mois d'octobre. Je pense que je vais bientôt devoir en racheter ! Je ne saurais que vous le conseiller, c'est le meilleur mascara que j'ai pu tester. Il est intense tout en étant facile d'application (ne fait pas de paquet mais étoffe énormément les cils), il fortifie et augmente le volume des cils grâce au panthénol contenu dans la formule et il se démaquille très facilement.
J'aime particulièrement l'intensité du noir (effet de fou quand je fais un smocky) et le fait qu'il tienne toute la journée sans me faire mal aux yeux (habituellement, j'ai les yeux qui pleurent en milieu-fin de journée).


Je vous le dis régulièrement mais le fait d'avoir commencé à me maquiller les sourcils a été une véritable révélation pour moi en matière de maquillage. J'ai découvert ça lors d'un cours de maquillage Bobbi Brown et depuis, je le fais systématiquement, même si j'ai à nouveau une frange car ça se voit à travers.
Pour ma part, j'ai les sourcils plus clairs que mes cheveux. Comme j'ai aussi des yeux relativement petits, le fait de foncer les sourcils intensifie le regard immédiatement. 
Ce kit Sourcils "Pro" de Clarins me plaît car il est simple d'utilisation (au cas où, il y a un petit tuto papier à l'intérieur), très complet puisqu'il comprend aussi des fards à paupière, une pince à épiler, et trois teintes pour maquiller les sourcils. Il y a également une cire pour fixer la poudre sur les sourcils. Le rendu est étonnamment naturel !


Voilà pour mes produits favoris en terme de maquillage.

Belle journée et à vendredi :)

Manon