Jupe longue ASOS (ou similaire nouée à la taille également) - Robe longue Vanessa Bruno (ou équivalent dans le même style)

Comme chaque année, deux fois par an, je publie ma wishlist pour la saison.
Je ne sais pas si ce sont les beaux jours auxquels nous avons eu droit la semaine dernière mais ça y est, je commence à penser au printemps et aux vêtements qui vont avec ! Même si pour moi, le printemps commence vraiment avec le lundi de Pâques ;)

Avant de faire cette liste, j'ai d'abord trié tout mon dressing et mon shoesing (même mes chaussettes !). Je me suis débarrassée de plusieurs pièces qui traînaient là depuis des années et que je ne gardais que par affect... Du coup, je sais exactement quels basiques indispensables me manquent pour la belle saison. On commence ?

  • Une jupe longue nouée à la taille : j'ai un visuel qui traîne dans mes inspirations Pinterest depuis des années (celui-là) et décidément, je ne m'en lasse pas ! Chaque année, je cherche la jupe longue parfaite, noire ou navy que l'on peut nouer à la taille. Avec un perfecto ou une veste en jean, un T-Shirt blanc ou une chemise en soie, classique et efficace. Affaire à suivre...


  • Une robe longue, cool mais élégante : difficile de trouver le juste milieu entre la robe longue de plage et la robe longue de bal ! Pourtant, j'adore porter ce genre de pièce mais c'est hyper difficile à trouver (surtout quand on en veut une qui ne soit pas noire ou blanche). J'ai flashé sur ce modèle Vanessa Bruno de l'an dernier mais évidemment, j'en cherche un similaire.





  • Des petites robes imprimées : Avec mon perfecto/une veste en jean/un bomber + des baskets/des sandales/des escarpins, la robe imprimée est un indispensable du dressing estival, que je n'ai pas... pour la simple et bonne raison que j'ai mis un temps fou à trouver quelle forme de robe d'été m'allait. Maintenant que je sais, je compte bien remédier à ça !



  • Une marinière : Un peu comme la robe d'été imprimée, j'ai mis du temps à savoir quel type de marinière convenait à ma morphologie... Et comme ça reste un basique, je vais retenter avec ce modèle col V.



  • Une blouse nouée : le genre de pièce qui sauve une tenue trop simple en la rendant élégante... J'ai déjà quelques chemises/blouses de ce genre mais on n'en a jamais trop !



  • Un petit sac noir en cuir : Là, c'est la grosse dépense, surtout si je reste sur mon idée d'acheter (un jour !!!) le sac PS11 de Proenza Schouler... Je me tâte à foncer sur l'offre à -54% proposée par ce site en ce moment mais comme je lance mon activité bientôt, ce ne serait pas raisonnable ;) Certes, il y a toujours le Demi Lune d'APC qui me fait de l'œil mais il y a une chose qui me gêne : les détails dorés (alors que je porte de l'argent). On réfléchit...



  • Un nouvel ensemble de lingerie : Parce qu'il faut savoir se faire plaisir, non ? ;) En fait, j'ai trié mes sous-vêtements et même si j'en ai "assez", j'ai repéré ce modèle brodé chez & Other Stories. Il est pile dans mes attentes du moment : printanier mais avec une base noire. Bon j'avoue tout, je viens de l'acheter :)



  • Des bijoux Lotta Djossou : J'ai le bracelet libellule et la bague scarabée et je les adore ! Depuis le temps que je les voulais :) Dernièrement, j'ai repéré le collier Libellule et la bague Papillon : coup de foudre !!!



  • Un casque audio : j'ai déjà un casque audio d'une bonne marque, dont le son est terrible, avec une bonne isolation des nuisances extérieures mais il part en lambeau... Je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir un défaut. Toujours est-il qu'avec toute la musique que j'écoute, je ne peux pas m'en passer et il va bientôt me claquer entre les doigts. Je pense que je vais bientôt investir dans un modèle sans fil (plus pratique pour éviter les problèmes récurrents de faux-contact, et plus pratique pour le sport).


De ma liste A/H 2016-2017, j'ai encore le sac APC en tête et ça fait des années que ça dure ! Le reste, je l'ai acheté ou j'ai trouvé un "ersatz". Quant à la liste P/E 2016, j'ai trouvé beaucoup d'articles qui la composaient également mais j'avoue avoir encore envie de cette chemise bleue en soie et de cette robe blanche estivale, toutes deux introuvables...


Et vous, vos envies pour les beaux jours ?

Manon