Bryan Bedder/Getty Images for Hulu

Je n'étais pas très présente la semaine dernière et pour cause, j'ai eu tantôt une petite flemme de me lever car ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi le matin, tantôt du boulot. Mais surtout, je me suis aussi posée des questions au sujet de mon organisation sur le blog... Je pense que pour publier plus régulièrement, il faut que je m'établisse un planning et que j'adapte le format de certains articles que je ne veux pas arrêter mais qui ne me conviennent plus tels qu'ils sont.
C'est le cas de cet article que j'aime beaucoup mais que je voudrais présenter différemment. Nous commençons cette nouvelle formule aujourd'hui et j'attends avec impatience vos retours :)

1/ Culture, lecture & co



Grâce à ma copine d'enfance Lila et à vos conseils sur Instagram, j'ai découvert la série The Handmaid's Tale. J'ai regardé la première saison d'une traite et j'ai vraiment adoré ! J'ai un faible pour les séries et films qui parlent de ce qui pourrait se passer dans un futur proche si jamais on gérait nos problèmes sociétaux de la mauvaise façon. Pour vous résumer un peu le thème de cette série : la plupart des femmes sont devenues stériles, le nombre de naissances baisse considérablement, les seules femmes fertiles d'Amérique du Nord ont été "enlevées" pour devenir les servantes de grands hommes politiques, afin de les aider à se reproduire. Un peu abstrait vu comme ça mais pas totalement déconnant quand on voit les flashbacks dans la série qui nous aident à comprendre comment le monde en est arrivé là. Je vous conseille vraiment The Handmaid's Tale, parfois un peu dure mais très belle d'un point de vue photographique.

2/ Un projet perso


Dimanche dernier, je me suis rendue au match de rugby de l'équipe de Boulogne sur mer contre Douai. J'avais une série de photos à réaliser pour un bar de Boulogne, l'Alcazar, partenaire des 3èmes mi-temps des rugbymen. La décoration du bar a été refaite et je suis super contente d'y avoir participé à ma façon. D'autre part, la photo portrait de sportifs est un domaine que je ne connaissais pas du tout et qui m'a beaucoup plu. Je suis très satisfaite du résultat en tout cas ! Pour découvrir toutes les photos du projet, RDV sur mon site pro (ou à l'Alcazar :)).


3/ Repérages mode




Quand j'ai envie de couper 10 minutes dans mon boulot ou quand j'ai une petite rentrée d'argent qui me permet de faire du shopping, je vais me balader sur mes sites préférés... Récemment, j'ai eu envie de boots en cuir blanche, je trouve finalement ça très rock'n'roll et chic, de gros pull doux et de belles chemises pour changer des pulls :) 


4/ La newsletter/l'info utile



Avec mes copines blogueuses (qu'il me tarde de revoir !!!) nous organisons un vide dressing caritatif, au profit de la nouvelle unité pédiatrique du Centre Oscar Lambret (référence régionale en cancérologie). Ce vide dressing aura lieu au Basilic Café de Lille, le 28 octobre 2017, de 11h à 18h. La PAF de 2€ sera reversée au Centre Oscar Lambret, ainsi que 20% de nos bénéfices. 

En ce moment sur le site de La Redoute, il y a 30% de réduction sur la mode et la maison ! Pour ma part, j'en profite toujours pour me racheter une parure de lit (j'adore celles en lin ou en percale, elles sont d'une qualité dingue !). Et vous pouvez bénéficier de 20% supplémentaires avec le code 67067. N'oubliez pas de vous inscrire sur iGraal avant, histoire de pouvoir toucher une commission sur vos achats ;)

Je vous souhaite une belle journée et je vous retrouve très vite pour un article mode !

Manon