En réalité, c'est la troisième fois que nous allons à Brighton cette année mais je ne vous avez pas partagé de carnet de voyage la deuxième fois, n'y étant restés qu'une journée.
Cette fois, nous sommes repartis deux jours et avons testé de nouvelles adresses que je voulais partager à nouveau ici (même si vous pouvez toutes les retrouver sur Mapstr ou dans mon précédent carnet de voyage). Petite différence avec les deux premiers séjours, nous avons pris le ferry, gentiment offert par le Port de Calais, premier port français de voyageurs (merci encore ♥).
Certes, le voyage est un peu plus long qu'en tunnel mais c'est bien agréable d'être sur l'eau plutôt qu'en dessous, surtout en profitant du club lounge !


Où dormir à Brighton ?


Ce n'est pas très difficile de trouver un endroit où dormir à Brighton, il y a pas mal d'hôtels et selon la saison, les tarifs sont hyper intéressants. De plus, la ville n'est pas grande, vous avez des choses à voir dans chaque quartier donc peu importe l'emplacement, vous aurez de quoi voir autour. La première fois, nous étions à l'hôtel The Charm et cette fois, au Queens Hôtel. Les deux sont très bien situés, très pratiques et corrects au niveau du prix mais j'ai préféré The Charm pour son côté plus chaleureux et authentique (et les œufs Benedict au petit déjeuner :)).
Au Queens Hôtel, face à la mer, nous avons eu une très grande chambre de 5 personnes pour 118€ (petit déj et accès à la piscine/sauna/salle de sport inclus). Nous n'étions que 2 mais l'hôtel n'étant pas complet, j'ai demandé si nous pouvions être surclassés (on ne sait jamais).


Le Shopping à Brighton


J'ai la chance d'avoir un mec qui aime faire les magasins et qui a les mêmes goûts que moi. De ce fait, pas trop compliqué d'entrer dans plein de boutiques : disquaires, friperies, antiquaires ou enseignes de mode, il y a BEAUCOUP de choix dans cette petite ville ! Entre les enseignes internationales sur Western Road et North Street ou au centre commercial Churchill Square (avec Urban Outfitters), les petites boutiques plus confidentielles installées un peu partout entre les antiquaires et les friperies, vous avez un choix incroyable. Pour vous orienter un peu si vous restez deux jours et que vous ne voulez pas perdre votre temps, je vous recommande la boutique All Saints, très belle et qui propose de chouettes promotions tout le temps. Si vous avez la possibilité de ramener un meuble vintage, foncez chez ERA ! Ils sont spécialisés dans le design des années 50 à 70 et les prix sont très corrects. MONO MONO est un petit magasin de créateurs où vous trouverez des bougies, des bijoux et des accessoires de mode.


Si vous avez envie de rapporter des cadeaux à des enfants, je vous conseille la très belle boutique Loula & Deer. Ce sont des jouets anciens, pas excessifs du tout, et qui conviennent à notre époque (pas juste des jouets en bois qu'ils vont regarder une heure sans savoir quoi faire avec).


Comme je vous le disais plus haut, chaque quartier mérite d'être vu à Brighton. De ce fait, baladez-vous au maximum ! Vous aurez peut-être la chance de tomber sur un jeune groupe de rock prometteur ou une demoiselle aux cheveux roses ♥


Où manger à Brighton ?


Là encore, ce ne sont pas les restaurants qui manquent ! Même si l'Angleterre est réputée pour sa malbouffe (qui fait parfois plaisir aussi, ne nous mentons pas), elle regorge de petits restaurants végétariens, indiens ou thaï. La première fois, nous avions mangé chez Sawadee un très bon resto thaï et là, j'ai cherché des restaurants avant de partir. On m'a recommandé le Chilli Pickle et que c'était bon ! Le meilleur resto indien que j'ai pu tester. Dans un autre registre, Foodilic est très très bien. Un buffet essentiellement végétarien que vous pouvez déguster à volonter pour 6£. Et en plus, c'est délicieux :)


Autre restaurant sympa, même si ce n'est pas le meilleur : Oh So Social ! Il se trouve face à la mer, situé directement sur la plage, c'est l'idéal pour déguster un Fish & Chips avec vue :)


Si vous voulez ramener une petite photo souvenir, rendez-vous au Photomatic ! C'est un photomaton à l'ancienne, qui vous permet de prendre 4 photos différentes (rappelez-vous). Et puis, comme partout, baladez-vous et regardez partout : les belles voitures, les looks décomplexés des anglais, de belles façades colorées, des petits salons de thé cachés, ... Et revenez me voir pour partager vos découvertes car je risque d'y retourner un jour :)


Je vous souhaite une belle journée ♥
Et n'oubliez pas : si vous allez à Brighton, toutes mes bonnes adresses se trouvent sur Mapstr ! Il vous suffit de télécharger l'application et de me retrouver en tapant "madeinfaro".

Manon