Ce visuel illustre bien mon article, d'une part parce que je cherche une nouvelle paire de boots marron/fauve dans ce style, un beau chapeau et un gros gilet beige comme sur les photos. D'autre part, c'est assez représentatif des styles que j'aime et qui me vont. (Sources : Pinterest)

Cette année encore, surtout avant de choisir scrupuleusement ce que j'allais vendre au vide dressing et sur Vinted, j'ai fait le tri dans mon dressing. Je fais ça pour libérer de la place en enlevant les pièces que je ne peux plus voir en peinture et ainsi, gagner du temps le matin en hésitant moins devant ma penderie (moins de choix = gain de temps).
Grâce à cela, j'ai pu voir ce qui me manquait vraiment pour les saisons à venir (et aussi ce qui m'a manqué pour l'été) et évidemment, je constate qu'encore une fois, je n'ai pas trop acheté et je n'ai pas revendu ce que j'avais acheté cette année (même d'occasion). En résumé, il m'a manqué quelques blouses cet été et un short en jean supplémentaire pour traîner en vacances et à la plage. 

Allons-y pour ma wishlist automne-hiver (sur laquelle je n'ai pas mis de blouses, alors qu'il m'en manque chaque année, pour la bonne et simple raison que j'en ai commandé 3 et que j'attends ma commande ^^) :



Un gros pull camel 

J'aime beaucoup les gros pulls et j'en porte beaucoup l'hiver, avec un jean ou des jupes. Ce sont évidemment mes indispensables et comme j'adore la couleur camel/fauve/marron, je me dis que ça manque à mon dressing. C'est une couleur très chic portée avec du noir, du beige, du blanc et une touche de rouge à lèvre.

Une grosse écharpe grise


Un peu comme l'an dernier avec l'écharpe beige, je constate que je n'ai pas d'écharpe grise toute douce et ça manque à mon dressing... Ce modèle est onéreux donc je peux sûrement trouver ailleurs à moindre coût mais c'est pour vous montrer le style que je cherche :)

Un ou deux sweatshirts


C'est toujours cool avec une jupe patineuse, des baskets et un perfecto (ou même un long manteau habillé), je ne m'en lasse pas ! Je craquerais bien pour le beige et le noir, des indispensables que je n'ai pas.

Un pull en cachemire noir


Vous allez vous moquer mais... je n'ai pas de beau pull noir de qualité ! J'en ai bien un gris trèèèès foncé (mon ACNE Studios dont je ne me lasse pas) mais pas de noir tout simple et efficace, à porter avec un jean ou n'importe quoi. J'en cherche un dans une matière chaude et agréable, à col bateau ou col roulé, il faut voir.

De nouveaux bijoux


Je me réconcilie de plus en plus avec les bijoux, qu'ils soient fins ou imposants. J'ai repéré 2 belles pièces chez Lotta Djossou, un de mes créateurs de bijoux préférés ♥

Un long manteau camel/fauve


J'hésitais avec un manteau kaki mais j'ai peur de vite ressembler à un militaire... Le manteau camel sera parfait associé à du noir, du beige, du jean, ... Et je trouve que ça mettra de la gaieté et de la chaleur dans mes tenues d'hiver. J'en ai déjà un beige depuis des années et cette fois, j'ai envie de quelque chose de plus vif (d'ailleurs, la couleur exacte est "fauve").

Un nouveau sac beige/marron


Je louche sur le sac seau de Lancaster, une forme pratique et élégante que je trouve toujours belle sur un long manteau. J'ai aussi envie d'une teinte plus claire pour réveiller les looks d'hiver et pour alterner avec mes sacs noirs ou mon sac léopard que je porte surtout l'hiver. A voir... J'ai toujours le modèle Demi Lune d'A.P.C. en tête mais il n'est pas dans mon budget et le métal est doré. 

Un blazer noir


Le modèle & Other Stories a la forme qui me va VRAIMENT (des années que je cherche la parfaite forme de blazer ! Ne jamais désespérer !) et il peut se porter ouvert et fermé. Je l'avais déjà sur ma liste pour le printemps-été et comme je ne l'ai pas acheté par peur que ça n'aille pas, je le remets là ! Mais je constate qu'il n'est plus dispo dans ma taille donc je vais peut-être re désespérer ^^

Et aussi...


... Une paire de boots dans les tons marron/camel/fauve, un beau chapeau à ma taille et un gros gilet beige, comme je vous le disais en ouverture d'article :)


Si ma liste vous plaît, de nombreux articles se trouvent ci-dessous.



Et vous, qu'est-ce qui manque à votre dressing ?

Manon