La semaine dernière, j'ai ENFIN pu visiter un des monuments touristiques incontournables de la ville de Boulogne sur mer (de Wimille en fait) : la Colonne de la Grande Armée.
Une colonne érigée au 19ème siècle en l'honneur de Napoléon Ier, à l'emplacement du Camp de Boulogne, point de départ de Napoléon pour envahir l'Angleterre.
Une immense colonne majestueuse où trône une statue en bronze de Napoléon... tournant le dos à l'Angleterre (oui parce que chez moi, on voit les côtes de l'Angleterre, c'est vraiment pas loin).
Elle était fermée de 1999 à 2011, de l'âge où je pouvais la visiter jusqu'à l'âge où je suis partie vivre à Lille. Du coup, je n'ai pu la découvrir que dernièrement.
La vue est splendide, surtout par beau temps comme nous avons en ce moment. On peut aussi bien admirer la campagne boulonnaise que la mer du Nord et les côtes anglaises, la Basilique ou le port. Le seul point désagréable (outre le fait qu'on monte 300 marches mais bon, c'est faisable hein...), c'est le fait que la montée d'escalier soit très étroite. Il ne faut pas être claustrophobe...

Nico m'y a emmenée et m'a proposé d'en profiter pour faire des photos de look. Au départ, je voulais faire deux articles séparés (un pour le City Guide et un dans la catégorie mode) mais finalement, c'est très bien comme ça et je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Côté look, je vous remontre cette superbe robe H&M Trend achetée en 2015 (je vous l'avais montrée là à l'époque : attention, j'avais les cheveux blonds/blancs et courts) et dont je ne me lasse toujours pas. Sa matière est très quali, la coupe est classe tout en état cool, le noir est ma couleur et je n'ai pas à réfléchir avec quoi la porter. Mon perfecto Schott, je ne le présente même plus ! En revanche, il y a une petite nouveauté quand même : des lunettes de soleil Stella McCartney (oui, c'est la fille de Paul, une très bonne styliste). C'est mon petit craquage de vacances... Ça faisait longtemps que je voulais investir dans une vraie belle paire de lunettes de soleil et comme j'ai beaucoup de mal à trouver une forme qui va à mon visage, j'ai sauté sur l'occasion. D'autant que Stella McCartney, en plus de créer de belles pièces stylées, est investit dans l'écologie, la protection animale et celle de la planète. Ces lunettes de soleil ne contiennent pas de plastique (je crois qu'à la place, c'est du bio-acétate).

Robe longue H&M Trend (achetée en 2015 mais modèles similaires ici // ici // ici // ici)
Baskets LA Trainers Adidas (encore dispo en noires)
Perfecto Schott (modèle similaire ici // ici // ici)




Belle journée et bonne semaine à tous !
Je fais mon possible pour vous partager d'autres articles cette semaine car j'ai quelques belles choses à vous montrer.

Manon