Fin octobre, j'ai reçu un colis de la part de Kiehl's pour tester trois de leurs produits emblématiques. D'après la marque, il s'agit des 3 essentiels pour le visage et ça ne vous prend pas plus de 5 minutes par jour pour les appliquer et faire du bien à votre peau.

Etant devenue une adepte de l'huile végétale, j'avais totalement remplacé la crème pour le visage et je me disais que je n'en rachèterai plus jamais. Sauf que j'ai eu la peau très sèche pendant une semaine et que mon fin de pot de crème était le bienvenu... J'ai enchaîné avec cette routine Kiehl's, même si ma peau s'était clairement améliorée (je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu cette peau horrible pendant une semaine... D'autant que j'ai testé le Mesolift et que ça a amélioré l'état de ma peau de façon indéniable mais bon, ça arrive les bugs ^^).
Tout ça pour dire que ça fait deux semaines que je teste les 3 essentiels visage de Kiehl's et que j'en suis "plutôt" contente. J'avais envie de vous en parler en détails car c'est une des marques beauté que je préfère, dont j'adore les odeurs et les effets même si évidemment, tout ne me convient pas chez eux ;) Et je vais vous dire pourquoi...

Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's



Même si j'aime beaucoup la marque depuis 6 ou 7 ans (ma copine Emilie m'avait fait découvrir le lait corps à la coriandre : un gros coup de cœur ♥), je n'avais JAMAIS testé ce produit best seller de Kiehl's, la Midnight Recovery Concentrate. Il s'agit pourtant d'un emblématique que j'ai vu passer des milliers de fois (peut-être trop pour m'y attarder justement ?) mais que je n'ai jamais essayé, ne serait-ce qu'en échantillon. Pourtant, il s'en vend un par minute dans le monde
En ouvrant le coffret de soins, c'est celui qui me faisait le plus envie : le flacon beau et pratique, l'odeur d'huiles essentielles hyper agréable, bien présente sans être agressive. Sa promesse est de "restaurer la peau" en appliquant 2 à 3 gouttes sur le visage chaque soir et en massant délicatement. Ainsi, on retrouve une peau hydratée, douce et souple au réveil.

Mon avis ? Déjà, appliquer une huile à l'odeur aussi agréable sur mon visage chaque soir est une chose qui me fait du bien, qui m'apaise. D'autre part, je suis vraiment en accord avec la promesse faite par la marque car je trouve ma peau plus douce et élastique au réveil. La composition est garantie sans paraben ni huile minérale et contient 99,8% d'huiles essentielles. Une composition qui colle avec mes convictions en matière de beauté. En plus de ça, il paraît qu'elle convient à tous les types de peaux.

Je donne la note de 8,5/10 à ce produit !

Ultra Facial Cream de Kiehl's



Autre produit que j'ai souvent vu passer sans trop m'y attarder : Ultra Facial Cream. Une crème donc, mais à la fois très légère et très hydratante. Ce qui est assez surprenant. C'est aussi une crème qui semble "fraîche", alors qu'elle ne sort pas du frigo ^^
Elle peut s'appliquer matin et/ou soir et pour ma part, je ne l'applique que le matin (le soir, je n'applique que l'huile et ça me semble bien suffisant).
Pour être honnête, je n'ai connu qu'une seule crème visage qui était plus hydratante que celle-ci, tout en convenant à mon type de peau.
Ma première impression a chaud, a été de dire que cette crème est top, hyper efficace et qu'elle va m'accompagner tout l'hiver, jusqu'à la fin du pot. D'ailleurs, je profite de parler de Kiehl's pour dire que leur crème Hydro Boost m'avait beaucoup déçue et ne tenait absolument pas sa promesse ! Comme quoi...
Comment fait cette crème pour être aussi hydratante ? Elle contient de l'Antarcticine, une glycoprotéine provenant d'Antarctique aux propriétés antigel, donc qui protège la peau du dessèchement lorsqu'il fait froid par exemple.
L'Imperata Cylindrica (une plante très présente dans les déserts) qui se trouve dans la formulation de la crème permet à la peau de retenir l'hydratation, même quand il fait très sec, grâce à sa teneur très forte en potassium.
En revanche, il y a des ingrédients qui ne me plaisent pas dans la composition de cette crème et qui font que je ne la rachèterai pas... Le paraben par exemple :(

S'il n'y avait pas eu de paraben dans ce produit, j'aurais mis 8/10 mais là, ça chute à 6/10. Dommage !

Creamy Eye Treatment de Kiehl's



Je n'ai pas toujours eu le réflexe d'appliquer un soin autour des yeux, alors qu'il s'agit d'une des zones les plus exposées aux rides. Du coup, il ne faut pas lésiner sur l'hydratation autour des yeux.
Comme pour les deux autres produits, j'ai testé le Creamy Eye Treatment sans lire la liste des ingrédients avant, juste pour me faire un avis sur l'efficacité du soin. 
Son aspect est assez épais, on sent que c'est très hydratant, mais ça pénètre très vite sans laisser de film gras (si on se maquille juste après, ça ne coule pas du tout).
En toute honnêteté, je le trouve efficace, agréable. Je n'arrive pas à dire si c'est un produit "révolutionnaire" car je suis novice en ce qui concerne les soins contours des yeux.
En lisant la liste des ingrédients, je vois qu'il y a de l'huile d'avocat, la plus hydratante des huiles de fruits. Mais aussi du Beta-Carotene aux propriétés photoprotectrices et du beurre de karité très hydratant et hélas... du Phenoxyethanol et autres ingrédients nocifs.
Encore une fois, c'est dommage pour une marque qui propose de produits si efficaces ! 

Si les ingrédients étaient safe, je mettrais 8/10 mais là, je baisse à 5/10


Tout ça pour dire que je voulais tester à nouveau les produits de cette marque que j'avais adoré autrefois et que j'utilisais beaucoup. Je trouve vraiment ça dommage (vraiment, j'insiste) car les produits sont efficaces mais ils contiennent des produits nocifs dans leurs ingrédients. Je suis un peu déçue car je croyais que la marque au slogan "L'excellence du soin apothicaire" se montrerait plus vigilante à l'heure actuelle.
Pour ne pas rester sur un avis négatif, il y a quand même un produit sur les 3 qui me convient et je croise les doigts pour que Kiehl's ait une prise de conscience quant à la composition de ses produits. Espérons :)

Bonne journée à tous !

Manon