Si on m'avait dit qu'un jour, je craquerais pour une marque homewear (oui bon, une façon chic de dire "pyjama" ou "lingerie de nuit"^^), je pense que j'aurais rigolé en disant "de toute façon je dors à poil et quand je traîne dans la maison, j'enfile un jogging ou le kimono que mon père m'a ramené du Japon il y a 15 ans ! Alors tes pyjamas, m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes !"
Comme quoi, on évolue ! 
L'âge ? 
Oui peut-être... D'autant que récemment, il m'est arrivé plusieurs fois de désirer fortement un nouvel aspirateur sans fil. L'âge y est peut-être bien pour quelque chose...

Bref, tout ça pour dire que pour cette nouvelle collaboration avec le site Glamuse.com, le spécialiste sur Internet en grandes marques haut de gamme de lingerie, maillots de bain et homewear, j'ai choisi de me tourner vers une tenue d'intérieur (oui, encore une belle façon de dire "pyjama" JE SAIS :)), sûrement à cause du froid qu'il faisait ce jour-là. Ils m'ont proposé de découvrir Calida, une marque helvétique spécialisée dans la lingerie confortable et les articles de nuit. De plus, les matières sont de haute qualité, mêlant coton suisse, soie et laine ultra-fine d'Afrique du Sud. La marque s'inscrit dans une démarche durable et responsable, les pièces sont très belles, chaudes tout en étant fines, agréables à porter : tout ça m'a convaincue ! 

Les pièces que je porte sont le kimono Isabella et le pantalon d'ensemble de détente Soraya en modal et soie. Ces pièces sont labellisées MADE IN GREEN by OEKO-TEX, c'est à dire qu'elles ne contiennent aucune substance nocive et sont confectionnées de façon durable.  

(J'ai pris une taille en dessous de la mienne car ça taille grand : du XS pour du S)

Personnellement, je porte cet ensemble tous les soirs depuis que je l'ai reçu. Cette marque est un énorme coup de cœur que j'avais hâte de vous faire découvrir, surtout si vous partagez mes convictions et envies de mieux consommer et d'acheter des marques durables comme Calida sur Glamuse.
J'espère que ça vous plaira et que ça vous donnera envie de vous réconcilier avec le pyjama ;)

Belle journée et bonne semaine !

Manon