A peine reçue, je me suis empressée de me jeter sur la nouvelle dernière Prescription Lab, réalisée en collaboration avec Audrey Lombard. Cette collab du mois de mai 2019 était prometteuse et je dois dire que je suis assez contente. Lorsque j'ai ouvert la box, j'étais sceptique... Je n'utilise pas d'autobronzant, j'ai déjà plusieurs contours des yeux qui me conviennent parfaitement, un mascara dont je suis satisfaite et enfin, pas forcément besoin du travel-organizer.

Finalement, mon avis a vite changé et je vais vous donner mon ressenti pour chaque produit !

Le Produit Prescription Lab du mois : l'autobronzant



Bon, ils l'appellent le "sorbet ensoleillant hâle progressif" mais ça veut dire autobronzant ;)
Je n'en utilise jamais donc quand j'ai ouvert, j'étais déçue... Finalement, je me suis rappelée un été où je bossais et où je n'avais pas le temps de faire bronzer mes jambes (qui sont très blanches) et où j'ai fini par m'appliquer ma BB Crème directement sur les gambettes pour pouvoir enfin mettre une jupe. En me rappelant ce souvenir, je me suis dit que ce serait quand même bien d'essayer, en faisant abstraction de l'avis de ma mère sur les autobronzants en général : trop visibles sur jambes blanches, composition moche et boutons en prime.
Celui-ci est léger, ne fait pas de trace (même s'il faut respecter la règle de ne pas mettre d'eau sur les jambes pendant 3h après l'application), est composé à 96% d'ingrédients naturels et je n'ai pas eu de bouton ! 

Points positifs : facile à appliquer, aucune réaction désagréable, efficace, hâle léger donc parfait pour peaux très claires qui veulent juste un boost de soleil !
Points négatifs : pas trop fan de paillettes mais elles finissent par disparaître 2h après application, je pense qu'on pourrait encore améliorer la composition.

Voici un avant/après sur mes mains et avant-bras, c'est léger sur la photo mais un peu plus visible en vrai :


La crème yeux anti-poches antioxydante Darphin 


Bon, même si cette crème contour des yeux est très efficace, je ne vais pas la garder car j'en ai deux qui me conviennent parfaitement et qui sont naturelles & BIO. Je persiste en disant que celle-ci fait très bien sont boulot, un peu comme celle de chez Kiehl's dont je vous avais parlé mais dont la composition n'était pas terrible... Là, c'est un peu pareil, même si elle est composée à 74% d'ingrédients naturels et qu'elle est formulée sans paraben.

Points positifs : efficace, agréable à appliquer.
Points négatifs : la composition.


Le mascara Monsieur Big de Lancôme 


Le produit format voyage était soit un mascara, soit un rouge à lèvres. Dans les deux cas, j'avais déjà ce qu'il me fallait mais je ne suis pas contre tester un nouveau produit de maquillage de ce genre, étant donné que je porte systématiquement du mascara et très souvent du rouge à lèvres :) 
Ce petit mascara est top ! Aussi bien que le Clarins que j'utilise depuis 2015. Je le recommande vraiment, même si je sais que la composition n'est pas idéale (perso, je n'arrive pas encore à trouver le Graal niveau maquillage naturel et/ou BIO...).

Points positifs : longue tenue, couleur noire intense, facile à démaquiller, ne me pique pas les yeux pendant la journée !
Points négatifs : la composition (comme souvent en makeup), attention lors de l'application à ne pas faire de paquets.


Le produit co-brandé : le travel organizer


Idem, j'étais un peu déçue au départ car je suis hyper contente de mon beau portefeuille Le Tanneur mais... je me suis rendue compte de son utilité lorsque j'ai changé de sac et que j'ai dû alléger son contenu (et que mon portefeuille était trop gros). Du coup, c'est mon portefeuille des jours où je prends un petit sac ! J'aime quand ce genre d'articles m'est utile.

Points positifs : pratique, élégant, il va avec tout et je m'en sers.
Points négatifs : à voir comment la matière (similicuir et daim) va vieillir dans le temps car l'écriture dorée s'estompe déjà...


Bilan : Une box plutôt pas mal pour ce mois de mai ! Je la trouve très cohérente avec les beaux jours qui arrivent et les excursions qui vont avec. Je ne vais pas garder le contour des yeux mais je répète qu'il fait bien le job. J'aurais aimé un travel-organizer en cuir mais j'ai conscience que le prix doit entrer dans celui d'une box mensuelle et j'ai aimé découvrir ce mascara qui est très efficace ! Je vais tester l'autobronzant sur la longueur, à voir si c'est un produit qui me réussit au boulot, en balade, même lorsqu'il fait plus chaud.

Une box pas mal en somme :)

Belle journée,

Manon