Ça vous arrive de vouloir un objet, un vêtement, un meuble ou autre chose matériel pendant près de 10 ans ? Parce que moi, c'est ce qui s'est passé avec ce sac PS11 de Proenza Schouler
Depuis que je l'ai vu sur Internet il y a longtemps, je me suis dit qu'il avait été fabriqué pour moi (carrément...). Sauf qu'il y avait un hic : il coûte plus de 1000€ neuf et ça me semble indécent de mettre ce prix dans un sac, si parfait soit-il.
Néanmoins, il me restait en tête car selon moi, c'est le sac noir à la taille idéale, avec les beaux détails un peu rock, qui se porte facilement les trois quarts de l'année et dont la métallerie est argentée (miracle !). 
La dernière fois que je suis allée chez mon cordonnier, qui est le meilleur du monde soit dit en passant, je lui ai dit que j'avais du mal à porter des sacs dont les chaînes, fermetures éclair et détails métalliques étaient dorés, étant donné que je portais des bijoux argentés. Il s'est un peu foutu de ma gueule et m'a fait remarquer que ça ne choquait que moi, que j'étais bien la première qui lui disait ça (salut, je suis la cinglée du coin). J'ai réfléchi deux secondes et c'est vrai que la dernière fois que j'ai eu un sac aux détails dorés, ça ne m'a pas trop dérangée (il faut croire que je suis un peu moins psychorigide avec le temps).
En tout cas, même si j'étais devenue plus tolérante en matière de couleur de métal sur une quelconque besace, je restais persuadée que ce sac était LE SAC, celui qui comblait les nombreuses attentes qu'on peut avoir en terme de sac au cours d'une vie (ou au moins entre 20 et 30 ans, période de ma vie qui est passée avant que je ne l'achète enfin).
Toujours est-il que je suis bien heureuse de me l'être offert pour fêter mon nouveau job, mes petites réussites personnelles, mes 30 ans en retard (je me fais toujours un cadeau de moi à moi pour mon anniversaire et Noël, chose que je n'avais pas faite cette année) et même sans ça, tout simplement parce que j'avais la cagnotte Vinted pour me l'offrir. Son ancienne propriétaire ne pouvait plus le voir en peinture car son ex lui avait offert. Elles me l'a vendu 1/7 du prix qu'il coûte neuf (et j'ai même re-négocié le prix en rentrant de soirée un jour, c'est dire). Les ruptures ont parfois du bon ah ah (pardon). Je trouve ça un peu con et superficiel à dire mais pour tout vous avouer, j'étais soulagée de le trouver et de le recevoir, de l'avoir enfin à moi ah ah (cinglée je vous dis). Bon évidemment, je précise que bien d'autres choses moins futiles me réjouissent et me rendent heureuse dans la vie mais c'est quand même agréable et satisfaisant.

Depuis que je me le suis acheté début juillet, je le quitte rarement (à vrai dire, uniquement quand c'est le plein été et que je suis habillée léger, histoire de sortir mon panier). Je reconnais qu'il va mieux à l'automne, l'hiver et début printemps. Habitant Boulogne sur mer, j'ai à peu près ces trois saisons en une journée en ce moment ;)

Bref, ça vous est déjà arrivé de désirer quelque chose pendant longtemps et de mettre ENFIN la main dessus ? Vous avez ressenti quoi ?

Sac PS11 de Proenza Schouler (acheté sur Vinted)
Jupe en satin léopard ASOS
T-Shirt coton bio WEEKDAY
Perfecto Schott
Sandales San Marina (elles ont plus de 10 ans et c'est un très beau cadeau de mon amie Caro ♥)



Passez une belle journée, je tâche de vous retrouver bientôt !

Manon