Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai changé de couleur de cheveux ! 
Juste avant de partir à Londres, j'ai eu une envie folle de devenir blonde. Ça me travaillait depuis un moment mais je me disais toujours que ma peau était trop "rose", que ça ferait ressortir mes rougeurs, que c'était mieux avec des yeux marrons et pas avec les yeux bleus, que je n'aurais pas la bonne nuance... Bref, toutes les questions existentielles qu'on se pose dans ce genre de cas et qui n'ont pas vraiment d'importance car au pire, une couleur de cheveux ça se change.

Je vous disais donc, j'ai eu très envie de franchir le pas, juste avant de partir en Angleterre.
Sans réponse de ma coiffeuse habituelle, j'ai un flash la veille du départ : ma grand-mère va toujours chez sa voisine pour faire sa couleur et elle est toujours contente. Si cette dame est dispo, elle sera sûrement capable d'égaliser une frange et de faire une couleur ?
Bingo, banjo, Jeannie Longot (référence pourrie), elle est dispo ! 

En plus de ça, elle habite dans l'ancienne maison de mon arrière grand-mère, je me sens immédiatement à l'aise chez elle (j'adorais aller chez mon arrière grand-mère, même si c'était une vraie casse-couille, souvent méchante avec la plupart des gens, mais pas avec moi !).
On parle beaucoup, le courant passe très bien, elle valide mon choix de couleur de cheveux... un papillon entre dans sa maison et j'ai immédiatement une pensée pour mon grand-père.
Il adorait les papillons, il y en a souvent un chez ma grand-mère ou ma mère depuis son décès, j'en vois souvent autour de moi, surtout dans les moments difficiles.
Enfin voilà, j'ai une petite pensée pour lui, l'espace d'une minute... Puis elle me dit qu'il est là, juste derrière moi, qu'il me protège et m'accompagne dans la vie.
Je bloque, ça fait un peu bizarre d'entendre ça, puis je me sens bien et finalement très rassurée car c'est la troisième personne qui me dit ça. Et même si je ne suis pas croyante, même si ça n'a aucune importance pour certains, je suis un peu convaincue qu'elle disait vrai. Je ressens vraiment sa présence souvent, surtout dans les moments compliqués où j'ai besoin qu'on me tienne la main.
En tout cas, même si c'est un peu risible pour la plupart des gens, je garde un très bon moment de cette séance coiffure qui n'avait rien de banale !

Et merci à mon chéri pour les photos prises à Camden, lors de notre séjour à Londres ♥

Veste kimono ONLY (acheté 2€ sur Vinted)
Jean Voyage Weekday (acheté sur Vinted mais encore dispo en ligne)
Boots blanche en cuir ASOS (ancienne co mais similaires plus bas)
T-Shirt All Saints (ancienne co)
Sac PS11 Proenza Schouler (acheté d'occasion, il y en a plein en ce moment sur Vestiaire Collective)


Belle journée à vous,

Manon