Vous avez compris que je voulais des Dr Martens ? ;)

De ma précédente wishlist Automne/Hiver, j'ai quasiment tout acheté !
Et sans regret, ah ça non !
Mes deux gros sweats achetés chez Weekday me tiennent bien chaud et se portent de façon cool ou habillée, ils sont bien qualitatifs et épais, c'est un bon investissement (70€ les 2 sweats en coton bio, c'est plutôt cool). 
J'ai reçu de beaux cadeaux de la part d'American Vintage : le manteau rouillele pull marron & l'écharpe grise. Je les ai beaucoup portés et j'ai hâte de les remettre ! 
J'ai aussi reçu les bijoux Lotta Djossou (des créations toujours aussi belles ♥) et un blazer noir similaire à celui recherché, je suis toujours aussi contente de ces acquisitions !

Seuls manquants à l'appel : le sac sceau Lancaster beige/nude et le pull en cachemire noir à col roulé. 
Disons que j'ai manqué de finance mais qu'avec les ventes Vinted, je vais pouvoir me les offrir cette année. D'autant que ce sont des articles qui se trouvent facilement d'occasion, réflexe que j'essaie d'avoir de plus en plus (et qui marche plutôt bien me concernant).

Cette année, je peux dire que j'ai vraiment tout ce qu'il me faut côté manteaux ! Je n'ai envie ni besoin de rien (je crois que c'est la première fois que je dis ça en 30 ans d'existence ah ah).
Du côté des pulls, je ne suis pas mal non plus, avec de belles acquisitions ces dernières années (il me manque uniquement le fameux pull noir à col roulé en cachemire).
Evidemment, comme chaque année, je dois racheter des collants noirs (pas très très opaques mais résistants) et même si quelques vêtements me font envie, c'est surtout d'accessoires dont j'ai envie & besoin. Mais je vous laisse prendre connaissance de ma wishlist de façon illustrée.



Des kimonos (pour la maison et d'autres à porter en veste)


Sur moi, le blazer est rarement flatteur... Et je dois dire que je n'aime pas son côté trop "strict". Lorsque je porte des vestes plus fluide, genre "kimono", ça passe beaucoup mieux et je me sens plus à l'aise. Du coup, j'ai envie d'investir dedans, aussi bien pour traîner à la maison que pour les porter en veste. Ce modèle sur le visuel est plutôt "homewear" et il a fini de me convaincre sur le fait que j'avais besoin de me changer dès que je rentrais du boulot. Je crois que c'est psychologique et que ça m'aide à couper avec la journée de travail. 
Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà trouver un kimono sur Vinted (vous l'aviez vu ici), que je porte toujours celui de chez American Vintage (vu dans cet article) et qu'il m'en faudrait peut-être un nouveau...

Le pull noir col roulé en cachemire


Comme je vous le disais, il était déjà sur ma wishlist l'an dernier et je n'ai pas eu les finances pour l'acheter. Je vais essayer d'y remédier cette année. Il y a toujours le fameux modèle iconique chez Éric Bompard mais aussi un modèle moins cher chez La Redoute mais je pense que je peux trouver un modèle d'occasion sur Vinted.

Jupe plissée H&M x Richard Allan


La collab entre H&M et Richard Allan est une vraie réussite ! J'ai envie d'acheter les robes, la jupe plissée, les foulards, ... Mais si je veux rester raisonnable, je pencherais sur cette jupe, à porter avec des bottes/cuissardes et le fameux col roulé noir ;)

Bague "Lava" Paula Hagerskans


Je suis fan du travail de cette créatrice ! J'avais déjà acheté le bijoux d'oreille en 2015 à Copenhague et j'ai très envie de m'offrir cette superbe bague imposante.
Elle claque, non ?

Bague triptyque Tiny Armour


Nico m'a offert une bague de cette créatrice à Noël dernier . J'aime beaucoup son travail aussi, c'est très fin, délicat mais pas banal. Malheureusement, ce modèle n'a plus l'air disponible mais peut-être qu'en demandant à la créatrice, elle pourrait remédier à ce problème ? Ça me laisse le temps de réfléchir encore...

Sac seau Lancaster


Malgré l'achat de mon sac rêvé, j'ai toujours ce sac seau nude de chez Lancaster en tête... Tout simplement parce que je n'ai pas de sac clair et que j'aime bien en porter en automne-hiver, histoire de mettre un peu de peps dans mes tenues lors de la saison froide. J'ai regardé sur Vinted et il y en a régulièrement en vente.
Et puis, je mise de plus en plus sur les accessoires pour varier les tenues et éviter l'ennui.

Dr Martens noires vernies


Retour à mes jeunes années : j'ai porté des Dr Martens de la primaire à la fin du lycée. Ma première paire m'a été offerte par mon grand-père en 1995, en guise de négociation car je ne voulais pas porter les chaussures de demoiselle d'honneur au mariage de ma tante. Il m'a convaincue de les mettre au moins jusqu'au vin d'honneur si en contrepartie, il m'achetais mes Dr Martens. Fin négociateur...
Depuis cette anecdote, j'ai eu plus de 10 paires ! Et j'ai très envie de revenir au modèle noir verni, à porter avec des mini-jupes et mini-robes. Je pense pouvoir en trouver facilement sur Vinted.

De nouvelles boots


La tenue facile en hiver, ce sont les jupes-collants-sweat-manteau-baskets ! Mais quand j'ai envie de porter un pantalon et d'avoir l'air féminine, je porte des boots à talon originales.
J'en ai déjà deux paires (les Carven noires à talon marbré et les marron vernies imitation croco) et j'ai envie d'en acheter d'autres pour varier les plaisir et éviter de les abîmer. Et parce que je sais que c'est facile à porter pour moi (pas de problème particulier avec les talons et c'est mon style).
Encore une fois cette année, c'est chez Topshop que j'ai trouvé deux beaux modèles : les kaki et les noires.


En faisant le bilan, je vois qu'il me manque surtout des éléments pour "booster" mes tenues, des "accessoires" en quelques sortes. Ça me rassure sur les achats que j'ai faits les années passées et que je compte encore porter cette année et après.
De plus, je réduits de plus en plus les achats neufs et je trouve de plus en plus facilement des équivalents d'occasion. C'est bon pour le moral et pour la planète (et pour le porte-monnaie).

Et vous, qu'est-ce qu'il vous manque pour la saison à venir ?

Manon