Il y a des couleurs qui vont ensemble de façon évidente. Surtout en automne, je trouve que c'est vraiment facile de s'habiller (hormis quand il fait un temps épouvantable le matin, et que ça change au cours de la journée...). 
En tout cas, quand j'ai préparé ma valise pour Lille, je savais que j'allais y glisser cette tenue. C'était un peu risqué car je ne l'avais pas essayée avant mais bon, la prise de risque n'était pas dingue non plus, sachant que chaque pièce m'allait séparément et que le combo "jean, chemise, boots et manteau" est parmi les plus simples.

Quand je porte un jean blanc comme ça, je me demande pourquoi on le réserve surtout à l'été, alors que c'est si facile à porter aussi en automne et en hiver ! Comme je le disais dans un précédent article, sûrement à cause des multiples possibilités de le salir plus rapidement (pluie, boue, bouffe grasse à base de sauce ;)).

Bon sinon, parlons mode "éthique" : il n'y a rien de neuf dans cette tenue.
Mon manteau m'a été offert par la marque l'an dernier, les boots sont un cadeau de ma mamie pour mon anniversaire l'an dernier, la chemise est un cadeau de la marque en 2017, le jean était neuf et étiqueté mais je l'ai acheté sur Vinted, ce sac vintage vient d'un charity shop à Bristol.
Je suis contente de voir qu'il est facile d'acheter de l'occasion tendance et/ou indémodable et surtout, que je reporte avec autant de plaisir les vêtements achetés les années passées.
Actuellement, je suis à un stade de consommation ou "je me fais plaisir" car je gagne bien ma vie mais j'essaye de rester responsable en achetant au maximum d'occasion. Ce gain d'argent plus important aurait pu être un piège si je n'étais pas passée par une période très économe auparavant, et si je n'avais pas été éduquée de façon "raisonnable". On ne va pas se mentir, acheter sur Vinted c'est super mais c'est aussi le reflet de notre mode de consommation actuel : on achète et on ne porte quasiment pas nos vêtements neufs... C'est triste quand on sait que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde mais ça, je ne vous l'apprends pas. 
Bref, même si vous achetez d'occasion, n'oubliez jamais de réfléchir à vos achats, de faire des listes et de connaître quels vêtements vous vont !

Chemise American Vintage (similaire ici)
Jean blanc Voyage Weekday
Boots Hattie Topshop (similaires ici et ici)
Sac vintage (similaire ici)



Belle journée à tous, je vous retrouve bientôt pour parler mode (encore) et un peu de déco !

Manon