Chaque année début janvier, j'ai une tradition : je vous liste mes coups de cœur "blog" depuis 2013. Comme le titre l'indique, je vous partage les 10 blogs qui selon moi, méritent d'être suivis. Soit parce qu'ils sont beaux, soit parce qu'ils sont touchants et bien écrits, soit parce qu'ils sont utiles, ... Bref, pour plusieurs raisons mais toujours parce que je les aime et que j'ai envie de les mettre en avant ici (même s'ils sont parfois très connus). Vous pouvez retrouver ici les éditions précédentes des 10 blogs à suivre, et ma blogroll à jour qui comprend mes lectures hebdomadaires (je vous rassure, je ne lis pas QUE les blogs, mais c'est mon moment de détente et d'inspiration de la semaine).
Les liens vers les blogs sont dans les sous-titres, il vous suffit de cliquer dessus pour y accéder.

Histoire Seconde



Je commence avec le blog de Myrtille car je le trouve on ne peut plus d'actualité ! Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un blog où l'on met en avant la mode de seconde main, des sélections Vinted, des inspirations, des conseils pour avoir un dressing plus raisonné et éthique, ... Tout ça sans jamais nous faire la morale et en dépoussiérant les pièces qu'on peut trouver en friperie.
En plus, Myrtille est jolie, gentille, stylée et intelligente, c'est un plaisir de la lire et de l'écouter (car elle a aussi son podcast).

Le Dressing Idéal



Encore un blog dans la tendance, un blog qui aide à améliorer sa garde-robe en la rendant plus efficace, plus "nous", tout en valorisant les basiques intemporels et en nous conseillant. 
C'est marrant car ce sont des choses que j'applique depuis des années, sans l'aide des blogs de ce genre mais je prends toujours plaisir à les lire, comme pour me rassurer dans mes démarches et me convaincre que je ne suis pas dingue d'aimer me poser des questions sur mon dressing ;) 
Anne est la créatrice et ancienne CEO d'Hellocoton, une plateforme type "réseau social" qui était consacrée aux blogs en tous genres. Je vous donne cette info car ça montre bien que cette femme est ingénieuse et qu'elle comprend les tendances.

Balibulle



Je reste dans le même thème en ce début d'article : le dressing raisonné et rentabilisé.
Balibulle est le blog de Charlotte Moreau, ancienne journaliste au Parisien mais toujours journaliste indépendante. Autant dire que sa plume est aiguisée, qu'elle est très agréable à lire et très futée.
J'aime qu'elle se pose des questions très poussées sur des sujets qui semblent superficiels et légers, j'aime aussi qu'elle donne de vrais bons conseils et qu'elle livre de vraies analyses sur la mode, la façon dont on la consomme, les tendances, nos faiblesses de "fashionista", ...
Au delà de la question du dressing, Charlotte délivre de bons conseils et des questionnements complexes sur l'organisation (au travail, dans la vie). 
Je la lis depuis 2010 et je ne m'en lasse pas, au contraire.

Hellolaroux



La mode est une de mes passions, je l'avoue... mais le voyage aussi ! Et ce qui est cool, c'est que je partage cette passion avec mon mec. Nous essayons de partir aussi souvent que possible, dans la limite de nos moyens évidemment. Le blog Hellolaroux est dans mes blogs de voyage préférés depuis longtemps mais je ne l'avais pas dans ma blogroll car leurs actualités sur Facebook ressortaient toujours sur mon feed, je n'avais qu'à cliquer dessus pour découvrir leurs nouveaux articles.
Bref, tout ça pour dire que ce blog est très beau, c'est l'évasion garantie en le lisant ! Au delà de l'esthétisme, les conseils sont sensés et les destinations très variées, s'adaptant à votre budget. Une parfaite source d'inspiration quand on ne sait pas où partir.

The Nordroom



Un peu de déco, c'est toujours sympa ! Quand je manque d'idée pour la décoration et l'aménagement, je consulte évidemment Pinterest, mais aussi les blogs Inside Closet, Planet Deco et The Nordroom. Je vous avais déjà parlé d'Inside Closet ici, j'aime beaucoup Planet Deco mais beaucoup le connaissent, le dernier est le plus pointu et varié, c'est une grande source d'inspiration et de rêverie (et on y trouve aussi des City Guide).

Estelle Segura 



J'ai rencontré Estelle en 2013, lors d'un partenariat avec l'enseigne Gémo, à Nantes.
Je ne connaissais pas du tout son blog à l'époque et ce fut une belle découverte ! Estelle est d'une gentillesse incroyable et elle travaille énormément pour créer de beaux contenus, en collaboration avec son mari. Je consulte son blog pour m'évader un peu car ses photos sont toujours belles, elles font rêver. J'aime aussi qu'on y trouve des sujets variés comme la mode, la beauté en général, les voyages et les nouvelles technologies, les belles voitures, ...

Wish Wish Wish



Autre blogueuse dont je suis l'actualité depuis un bail, mais dont je ne vous avais jamais parlé ici : Wish Wish Wish. J'adore la suivre pour les idées voyage que ça me donne, mais aussi parce que Carrie a l'air douce, gentille et tout simplement normale (quand je dis normale, c'est qu'elle n'a pas l'air sortie d'un magazine ou de la télé-réalité comme certaines blogueuses aujourd'hui. Des blogueuses contre qui je n'ai rien hein, mais leurs contenus me parlent moins car c'est trop éloigné de la réalité). Bref, une vague de fraîcheur et de "vrai" qui fait du bien.


Vert de gris



Nous nous étions rencontrées en 2017 à Marseille, lorsque je travaillais pour Leroy Merlin. Depuis, je continue à suivre les aventures de Julie sur son blog et son compte Instagram, dans la rénovation de sa maison. C'est vraiment inspirant et boostant de suivre les travaux des particuliers, surtout quand ils sont "amateurs" comme nous et qu'on va aussi devoir passer par là dans quelques temps ;)

Isabella Thordsen



J'ai l'impression qu'Isabella est un peu la "Betty" danoise : elle était l'une des premières blogueuses et elle envoie du rêve, tout en dégageant beaucoup de sympathie et de sourires, comme le font très bien les danois. C'est un blog que j'ai découvert le mois dernier en cherchant des blogs étrangers connus. J'aime y aller pour la qualité des contenus et la sensation d'évasion que ça procure.

Sara Waiste



Je ne sais plus si je l'ai découverte en 2019 ou 2018 mais j'ai d'abord entendu parler de Sara sur Instagram, lorsque je cherchais des adresses sympas à Brighton. Oui car en plus de son blog, Sara possède la boutique et l'e-shop Waiste Vintage (vêtements de seconde main). De fil en aiguille, j'ai atterri sur son blog où elle partage des tenues très pointues, inspirées de la mode vintage, le tout à travers des photos magnifiques (et il faut dire qu'elle l'est, magnifique). Je crois que côté mode, c'est ma découverte préférée de l'année.

J'espère que cet article vous a plu et que vous y avez fait des découvertes intéressantes !
Si vous avez des blogs à me conseiller, je suis toujours preneuse.
Bonne journée et à très vite car j'ai plein d'articles en retard ;)

Manon
- Toutes les photos de cet article appartiennent à leur propriétaire // La photo d'introduction a été prise par mes soins -