Les voyages de ma vie #5

Pour ce cinquième rêve de voyage, je m'imagine dans les pays scandinaves et autres pays du Nord...
En effet, l'esprit nordique m'intrigue pour sa décoration intérieure, son architecture et son mode de vie complètement à part !
A découvrir en vrai donc :)

En réalité, la Scandinavie ne comprend que la Norvège, la Suède et la Finlande.
Au sens large et d'après Wikipédia ^^, on ajoute aussi l'Islande, le Danemark et les Iles Féroé. Dans tous les cas, peu importe l'appellation, je veux faire ce voyage  :)

• L’Islande

Source : Géo

Première étape du voyage, histoire d'être directement vaccinée contre le froid : l'Islande !
Comment ne pas être captivé par ce pays en marge des autres pays du globe ? Tant par sa beauté que par son exemplarité, l'Islande m'appelle... J'en ai été totalement convaincue en lisant le récit de voyage de Pénélope Bagieu. Ce que j'en retiens : même s'il fait frisquet, il se dégage une chaleur typique des pays du Nord. Et ça, j'adore. Et puis, je ne parle même pas des geysers, des volcans et des paysages en général...

• Les Iles Féroé

Source : Pays-Monde

Un lieu que je ne connais absolument pas mais qui s'est ajouté tout seul à mon projet de voyage. Bah oui, d'après Wikipédia, ça fait plus ou moins partie de la Scandinavie alors pourquoi pas :) Et puis, c'est sur la route...
De ce que j'ai pu voir sur Internet, c'est une province indépendante du Danemark et ce sont des moines qui l'ont peuplée les premiers, en y amenant des moutons et des chèvres. Il paraît qu'il fait la même température l'été et l'hiver... En tout cas, les paysages ont l'air magnifiques ! Seule chose que je ne veux pas, arriver au moment du massacre annuel des dauphins :(

• La Norvège

Source : Pays-Monde

Outre le fait qu'elle fasse une super crème réparatrice pour les mains et qu'elle ait un chouette drapeau (bah oui, j'aime le drapeau norvégien...), la Norvège a l'air d'être un beau pays. Surtout grâce à ses nombreux fjords qu'il me tarde de découvrir. C'est aussi le pays le plus démocratique du monde, et le plus pacifique. Cool :)

• Le Danemark

Source : VisitDenmark

Au départ, je pensais juste me faire un long weekend à Copenhague, histoire de faire un voyage pas cher et surtout, parce que je suis incapable de citer une autre ville danoise que la capitale ! Et puis, au fur et à mesure de mes recherches, j'ai vu qu'on pouvait visiter le plus vieux village scandinave de Ribe, la Fionie et ses maisons de poupées...

• La Suède

Source : Géo

Parce qu'elle a inventé H&M et IKEA, la Suède est certainement le meilleur pays du monde ;) Ah ah !
Plus sérieusement, mes parents y sont déjà allés et en gardent un très bon souvenir.
Des moulins, des petites maisons colorées typiques, la nature : c'est tout ce que j'aime voir pour m'évader un peu en vacances ! Et puis, j'ai bien envie de manger un bon saumon gravlax bien de chez eux, en sirotant un verre d'Aquavit ;)

• La Finlande

Source : Tour Magazine

La Finlande, je ne connais pas vraiment non plus... Je me rappelle d'un mec de ma classe qui était allé faire son stage là-bas et qui avait trouvé ça génial. J'ai aussi lu le récit de voyage de Pénélope Bagieu sur les îles Aland et c'est ce qui me tente le plus, avec Helsinki bien sûr !

Et vous, ça vous tente les pays scandinaves ?

A demain pour du look !

Manon

Commentaires

1. Je partage ce projet ! Ça donne envie !

RépondreSupprimer
  2. Je suis amoureuse de l'Islande et depuis que j'y suis allée, je ne rêve que d'une seule chose : y retourner ! http://felicieetcie.com/2013/03/28/islande-mon-amour/

J'ai aussi beaucoup aimé la Finlande, et notamment Helsinki : http://felicieetcie.com/2012/04/02/finlande-1-loeil-du-photographe/

En fait, je crois que je suis faite pour les pays nordiques... C'est ça quand on est du Nord ;)

Bonne fin de week-end à toi

RépondreSupprimer
  3. je dis OUI OUI OUI POUR TOUTES CES DESTINATIONS (que je ne connais malheureusement pas encore)

(tu as changé ton thème haha, on a le même ^^)

4. Complètement in love des pays scandinaves ! Pour ma part, je ne suis allée qu'à Copenhague et j'ai juste A-D-O-R-E !! Comme tu le dis si bien, il y fait froid, mais se dégage une chaleur de par la gentillesse des gens, l'esprit coocooning, qui est plus que communicatrice !