Mille ans après tout le monde, je vous parle de cette adresse lilloise pour boire et manger
Bon ok, ça existe depuis fin 2017 mais il n'est jamais trop tard pour partager une adresse à ses lecteurs, surtout si vous ne connaissez pas vraiment Lille, que vous comptez vous y rendre et que vous cherchez des adresses.
Ces photos datent d'il y a près d'un an, quand nous avons profité d'un aller-retour express à Lille pour voir ma copine Emilie et nous faire un petit resto.

En bonne fan du Mother, j'avais hâte de découvrir le Babe, tenu par le même patron.
Au Mother, j'adore l'architecture très industrielle mais chaleureuse du lieu (c'est une ancienne boîte de nuit), les plats sont très bons, ce sont des classiques revisités mais toujours très gourmands, les tarifs sont certes un peu élevés mais je sais qu'ils proposent de la qualité et je suis du genre à ne pas rechigner quand il faut payer un peu plus cher pour du bon, dans un endroit où je me sens bien.
Concernant le Babe, on est dans le même type d'établissement, esthétiquement parlant. La décoration est brute, avec des escaliers immenses en métal, des briques rouges apparentes et du bois, des meubles chinés (on fait tout de suite le rapprochement avec le Mother). 
C'est immense, il y a du bruit (comme au Mother), et j'aime beaucoup. C'est le genre d'endroit vivant où on vient manger en groupe, où l'on peut parler sans avoir l'impression de déranger le petit couple d'à côté qui se bécote à table, c'est hyper adapté pour boire un verre entre amis ou collègues lors d'un anniversaire par exemple.
Bref, j'aime l'ambiance dans ce lieu gigantesque !
Parlons des plats et boissons proposés...

... pour BOIRE : tout comme au Mother, on est sur des tarifs un peu au-dessus du bar lillois lambda mais qu'importe, c'est aussi une façon de se différencier et de montrer qu'on choisit bien ses produits ! Il y a un grand choix de Gins, c'est top et très bien exécuté (les baies roses, les rondelles de concombres : classique et efficace mais beaucoup oublient de le faire pourtant !).
Côté vins et bières, on est sur du bon et du très bon visiblement.

... pour MANGER : on retrouve comme au Mother, quelques classiques revisités comme le cheeseburger ou les magrets de canard mais ici, on propose une viande haut de gamme et des morceaux maturés provenant du célèbre boucher Olivier Metzger. Les autres produits sont locaux et proviennent de la région, à 50km maximum autour de l'établissement.
Pour ma part, j'ai goûté le cheeseburger avec lequel je me suis régalée et Nico a goûté une viande flambée qu'il a bien aimé "mais sans plus" me dit-il. Il m'a dit que pour le prix, il aurait espéré mieux. Bon, je transmets son avis quand même car je suis toujours sincère avec vous ici et je le trouve toujours juste concernant les restaurants.

En gros, même si les produits sont bons à la base et qu'ils sont pour la plupart bien cuisinés, ce n'est pas forcément pour la bonne cuisine qu'on va au Babe. Je trouve que c'est surtout pour passer un bon début de soirée entre amis, boire un verre et manger un plat, dans un bel établissement et dans une bonne ambiance. 
Vous allez me dire "elle est marrante celle-là, elle nous conseille un resto dont la cuisine n'est pas dingue" ! Bah oui, complètement !
Je garde par exemple un excellent souvenir du resto lillois "Les compagnons de la grappe" où la bouffe n'est franchement pas géniale mais où on est très bien reçus, dans un cadre magnifique au cœur du vieux Lille. Donc je préfère être franche pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Néanmoins, je ne blâme surtout pas ce restaurant et je suis certaine qu'en y retournant et en goûtant autre chose, je peux encore adorer ou trouver ça "pas mal". Je ne suis pas contre y retourner et je n'ai pas vécu les choses comme "une mauvaise expérience".

Je vous laisse avec les photos du lieu, sachant qu'il faut surtout y aller pour s'en rendre compte. 



Le Babe
48, rue de l'Hôpital Militaire
59800 Lille

Bonne journée à tous et à bientôt !

Manon