Au début du mois, j'ai été contactée par Elodie, créatrice du site Flowrette où l'on trouve de très beaux bouquets de fleurs séchées, ainsi que des couronnes et des accessoires. En mode comme en décoration, j'aime que les articles soient durables. Je ne suis pas du genre à changer ma décoration souvent, déjà parce que je suis attachées à mes meubles et mes objets (je ne me vois pas les jeter ou les donner aussi facilement pour laisser place à de la nouveauté), et aussi parce que ce n'est pas très responsable... Loin de moi l'idée de blâmer ceux qui aiment changer de décoration souvent, vous faites ce que vous voulez. Mais pour ceux qui aiment le durable, je trouve que les bouquets de fleurs séchées sont une bonne alternative aux bouquets de fleurs fraîches. En plus de ça, elles sont tendances donc même ceux qui changent de déco comme de chemise peuvent s'y retrouver ah ah !
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas été payée pour parler de la marque. Elodie m'a envoyé le bouquet gratuitement, ce qui est déjà hyper chouette car j'adore les fleurs séchées et j'étais bien contente de découvrir une boutique en ligne qui en vend (à Boulogne, aucun fleuriste ne propose de fleurs séchées à ma connaissance, donc je les sèche moi-même ou j'achète ailleurs). Question entretien (j'anticipe la question de la poussière ^^), il suffit de tenir votre bouquet de fleurs séchées la tête en bas et d'enlever la poussière grâce à l'air froid d'un sèche-cheveux.

Si vous avez envie de passer commande sur le site Flowrette, le code "MADEINFARO" vous offre 5% de réduction.

Au delà de la décoration, je trouve que les fleurs séchées sont aussi très chic à un mariage (pour le bouquet de la mariée comme pour une couronne de fleurs). Avec ça, vous êtes sûres de garder votre bouquet (à moins que vous ne le lanciez comme le veut la coutume ?).

Je me suis donc amusée à photographier ce très beau bouquet de fleurs séchées nommé Anatole, à base d'eucalyptus, de gysophile, d'avoine, d'hortensia blanc, de lona jaune, de jazilda et de lagurus naturel.


Bonne semaine à tous, merci à Flowrette pour ce joli cadeau qui a trouvé sa place dans ma chambre (je vous montre dès qu'elle sera mieux rangée car elle accueille provisoirement tous les meubles de notre salle de bain en travaux ^^)
Je vous retrouve cette semaine pour de nouveaux articles ♥

Manon