Je suis contente de vous retrouver après cette absence d'une bonne semaine, avec un article mode ! Aujourd'hui, je voulais vous donner une idée pour porter la jupe en daim camel
J'ai dégoté cette petite jupe en daim vintage sur Vinted et j'ai eu envie de la porter dans un look inspiré des années 60. Le bandeau dans les cheveux, les cuissardes, le trait d'eye-liner : tout y est ! Quand on crée un look vintage, je trouve ça bien d'apporter quelques touches modernes pour ne pas avoir l'air déguisée mais là, rien n'est forcément "moderne" et ça passe bien. Pour le coup, ça crée un look intemporel que j'aime beaucoup, dans lequel je suis à l'aise (sauf au boulot où j'ai été littéralement dévisagée par certains collègues, ça m'a un peu mis les nerfs mais bon... Disons que leur réaction était aussi vintage que la tenue).

Bref, ce n'est pas la première fois que je vous montre comment porter la jupe en daim camel. Rappelez-vous, je vous avais présenté deux tenues estivales avec la jupe en daim Celle-ci et celle-là.
Malheureusement, cette petite jupe a reçu une tâche de gras et je n'ai jamais réussi à l'enlever. J'ai dû la mettre à la poubelle, sort tragique mais je ne pouvais plus rien pour elle... Finalement, c'est un mal pour un bien car ça m'a forcée à en chercher une vintage et je suis tombée sur celle-ci, en daim épais, d'une belle couleur, avec les détails et la longueur impeccables, pile comme je voulais. Je pense qu'elle sera tout aussi bien dans une tenue d'été ou pour le printemps. Et cerise sur le gâteau, elle m'a coûtée 16,18€ avec les frais de port et la protection acheteur de Vinted. Autant dire "pas grand chose" pour une pièce de qualité.

Du coup, mon conseil pour porter la jupe en daim, c'est de jouer sur le côté vintage de la matière, d'adopter le style folk, bohème ou la tendance 60's/70's puisque c'est à cette période qu'elle était le plus portée. De ce fait, vous trouverez beaucoup d'idées look avec une jupe en daim. Pour les plus réticentes, sachez que la jupe en daim se marie aussi très bien avec des pièces simples comme une chemise blanche ou noire, une blouse en soie, un t-shirt et une petite paire de baskets blanches.

Sinon, mon mec déteste toujours autant les cuissardes mais j'ai l'impression qu'il prend sur lui (je me fais moins souvent appeler Francis Lalanne quand je les porte) et pour dire à quel point ça ne l'empêche pas de m'aimer, il a même fait un petit cœur sur le mur ah ah ♥ Quel lover celui-là !

Jupe en daim camel vintage (trouvée sur Vinted)
Pull à col roulé La Redoute (ancienne collection)
Cuissardes New Look (ancienne collection, je vous ai mis des modèles similaires ici et )
Bracelet Rivale Hermès (il y en a 2 de seconde main à vendre ici et )
Manteau trench La Redoute



J'espère que cette tenue vous plaira autant qu'à moi ! Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve bientôt.

Manon