J'ai essayé de mimer le regret et le désespoir et finalement, j'ai lâché l'affaire ah ah ! En tout cas, je porte un très joli chouchou-foulard de chez Lady Corner ♥


On est toutes d'accord pour reconnaître que parfois, il nous arrive de faire des erreurs d'achats, d'avoir acheté quelque chose qu'on regrette. Des achats compulsifs lors des soldes, des achats pas chers sur Vinted, des achats effectués lors d'une vente d'archives, parce que c'était une pièce originale (ou pas), qu'on l'avait vu sur une blogueuse qu'on aime ou sur un magazine lu en attendant le train...
Je ne vous jette pas la pierre, ça m'est arrivé bien souvent, surtout avant et au tout début du blog.

Cette fois, je veux surtout vous parler des vêtements que je regrette d'avoir vendus...
Avec la folie des vide-dressings à une époque et surtout, avec le succès de Vinted actuellement, on vend très facilement les vêtements et accessoires qu'on ne porte plus. Sauf que parfois, il nous arrive de ne plus les porter pendant quelques mois, de se dire qu'on doit les vendre mais en réalité, c'est pour mieux les retrouver plus tard.
C'est pour cette raison que je vous conseille de toujours être vigilante quand vous vendez un vêtement ! 

Mes 5 conseils pour ne pas vendre de façon trop hâtive :


  • Inspirez-vous et essayez autre chose : Si vous vous êtes lassées d'un vêtement, essayez de le porter avec quelque chose de nouveau/différent de vos habitudes. Pour trouver l'inspiration, faites un tour sur Pinterest ! Par exemple, vous avez adoré votre pantalon kaki taille haute mais vous en avez fait le tour, tapez "look pantalon kaki" sur Pinterest et vous trouverez de nouvelles idées.
  • Retouchez-le : Parfois, on ne porte pas un vêtement car la taille n'est pas bonne... Passez chez une couturière pour le reprendre si c'est trop grand ! Vous ne l'avez pas acheté pour rien... Naturellement, si ça ne va toujours pas, c'est qu'il n'est peut-être pas fait pour vous.
  • Attendez un an avant de vendre : pour certains vêtements qu'on a bien portés, qui sont encore en bon état et qui correspondent à votre style, je vous conseille d'attendre l'an prochain avant de vous en séparer. Par exemple, il m'est déjà arrivé de ne pas porter un pull pendant tout un automne/hiver, de penser à le vendre et de ne pas le faire, pour finalement le remettre l'automne/hiver d'après. Nous sommes parfois influencés par les tendances, ça peut nous dégoûter d'une pièce pendant une période.
  • Accessoirisez vos tenues ! Pour ma part, j'aime les vêtements "basiques" : le petit pull noir, le jean brut, la chemise noire, ... Ce sont des pièces très simples qu'on porte facilement mais dont on peut aussi se lasser car elles ne sont pas très originales. Misez sur les accessoires pour réveiller une tenue simple et ne pas vous lasser de ce petit pull que vous regretterez énormément quand vous ne l'aurez plus ;) Les bijoux originaux, la belle ceinture, le sac à main, et même le rouge à lèvres flashy sont des alliés de vos tenues casual.
  • Réessayez-le et demandez l'avis de quelqu'un. Un vêtement qu'on ne porte plus va dormir dans un placard ou une valise. Tentez de le réessayer pour voir s'il vous fait toujours le même effet. Si vous êtes un peu perdue, demandez l'avis de votre mec, de votre mère ou de votre meilleur pote. Bref, de quelqu'un qui vous aime et qui sera objectif. Peu importe son avis, qu'il aille dans votre sens ou non, ça vous aidera à prendre la bonne décision.

Et maintenant, laissez-moi vous montrer les vêtements que je regrette d'avoir vendus !

Le pull gris en mohair ASOS


Je l'ai vendu lors d'un vide dressing et j'ai été vraiment idiote. Je crois me souvenir qu'à l'époque, j'avais viré pas mal de choses de mon dressing suite à une rupture et que certaines nouveautés n'allaient pas avec les pièces que j'avais gardées. Du coup, ce pull a dégagé aussi mais je n'ai jamais retrouvé un aussi beau pull gris en mohair clair et lumineux comme lui !

La blouse Sandro


J'avais trouvé cette blouse à la braderie de Lille et j'ai eu le coup de foudre, alors que ce n'est pas une marque que j'aime particulièrement. J'aimais sa couleur, aussi facile à porter que du noir mais sans en être, sa coupe et ses beaux détails, son empiècement en dentelle à pois. 
Je ne me souviens pas pourquoi j'ai eu envie de la vendre, juste que j'ai vite regretté mon choix (il me semble que j'avais besoin d'argent).

La robe écru en dentelle ASOS


Une pièce magnifique, d'une finesse incroyable avec une jolie dentelle et de beaux détails. Le style pouvait être bohème ou rock selon la façon dont on l'accessoirisait mais comme il ne fallait pas mettre de soutien-gorge (car le dos était entièrement en dentelle), j'avais toujours peur d'avoir un sein trop curieux de découvrir le monde. Et je n'étais donc pas suffisamment à l'aise. Chose dont maintenant je me fiche selon les circonstances (genre l'été, à la plage avec mes potes).

Des robes-pulls 


J'ai adoré et beaucoup porté ces deux robes-pulls grises. L'une claire (ASOS) et l'autre plus foncée (H&M Trend) étaient idéales les jours d'hiver où je ne savais pas quoi mettre. Mais elles étaient légèrement trop grandes et si une pièce n'est pas parfaite, je m'en lasse et je ne me sens pas au top dedans. J'aurais dû tout simplement les faire reprendre. Concernant la robe-pull bleu marine ASOS, je crois l'avoir vendue car elle commençait à boulocher et que le petit appareil que j'avais acheté pour enlever les bouloches ne fonctionnait pas. Je me suis débarrassée d'elle à ce moment, un peu à regrets... Pourtant, j'adore porter du bleu marine avec du noir et je suis certaine que je l'aurais mise encore souvent.

Les Nike Blazer basses noires


Quelle connerie d'avoir vendu ces baskets ! Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris... Je crois que j'ai reçu une nouvelle paire de baskets, que je les ai tellement portées que j'ai délaissé les autres et que j'ai pensé ne plus les aimer, alors que si. Et puis, j'avais besoin d'argent à l'époque, je me suis dit qu'elle seraient vite vendues (pour ça au moins, j'ai été visionnaire). Je pense que je les achèterais à nouveau un jour.

Le gilet noir Woxilen American Vintage


Quelle idée de merde j'ai eue de revendre ce petit gilet, alors qu'il m'aurait fallu quelques mois de plus pour découvrir tout son potentiel ! En fait, j'ai réellement trouvé quelle coupe de jean m'allait vraiment bien, juste après avoir vendu ce gilet que je n'arrivais pas à porter sur mes pantalons précédents... C'est vraiment dommage, c'était un basique cool et chic que j'aimerais encore aujourd'hui ! Je vais mettre une alerte sur Vinted.

La combinaison kaki ASOS

Je ne l'ai montrée qu'une fois sur le blog, mais je l'ai beaucoup portée ! (voir l'article)

Une pièce originale et masculine mais qui me plaît énormément. C'est juste qu'avec les cheveux plus longs, je l'assumais moins et je lui ai préféré une version plus féminine, qui me va pourtant moins mais bon, je l'aime quand même (cette combinaison kaki Zara). 

La robe longue en dentelle Zara


Une pièce compliquée qui ressemblait fort à une robe de mariée et c'est sûrement pour ça que je l'ai vendue... Avant ça, je crois me souvenir que j'avais fait séparer le haut et le bas par un couturier à Lille. Mais j'ai regretté aussitôt, préférant la robe entière... C'est dommage car aujourd'hui, c'est typiquement le genre de robe que j'aime porter au printemps et en été, avec des Dickers Isabel Marant ou des sandales K Jacques et un petit panier.


Voilà pour ce petit bilan des vêtements que je regrette d'avoir vendus. J'ai parcouru tous mes articles mode sur le blog, afin de ne rien oublier et effectivement, j'avais encore tout en tête ah ah ! Si je devais en tirer une conclusion, je pourrais dire que j'ai trop vite vendu certains articles pourtant basiques et faciles à porter, juste parce que j'avais besoin d'argent ou parce que je les portais toujours de la même façon. Pour d'autres, il s'agissait de pièces fortes auxquelles j'aurais dû laisser une seconde chance car avec le temps (et l'âge, et le fait qu'on se fiche du regard des autres), je les aurais assumés.

Et vous, avez-vous regretté d'avoir vendu certains vêtements ?

Manon