Je ne sais pas pour vous mais me concernant, je galère toujours à trouver une tenue pour un mariage, qui plus est en hiver... Disons que j'ai envie d'être à l'aise pour danser toute la nuit, mais que j'ai envie d'être habillée pour l'occasion (ça fait du bien aussi de se sentir élégante et apprêtée) et donc, ça implique de faire un effort vestimentaire, ça va de soi.
Ce kimono Karl de la créatrice Émilie Renard, j'aurais adoré le commander avant janvier, afin de le porter au mariage de mes potes Laura et Romain. Je vous dis ça car sur ces photos, je suis habillée comme à leur mariage mais sans le kimono que j'ai reçu la semaine dernière (ça fait des mois que je le veux mais évidemment, je ne pense pas à l'acheter pour le mariage...). Ça aurait terminé ma tenue, lui donnant un côté folk et chic à la fois, idéal pour un mariage en hiver.
Concernant la robe que je porte, je l'ai trouvée la veille du mariage, un peu en catastrophe. Je vous explique : j'avais prévu de porter une robe à paillettes (que je dois vous montrer car elle est magique et transforme n'importe qui en Tina Turner !) et quand j'ai fait les essayages devant Nico, on a tous les deux eu la même réflexion : elle est belle mais ce sera too much pour la journée, d'autant que je faisais leurs photos et que je devais être "discrète" (la robe à paillettes, je l'ai portée le soir uniquement).
Je me suis donc retrouvée à écrémer les magasins du centre ville de Boulogne sur mer (il n'y en a pas des masses...) et j'en ai profité pour aller chez Hello Juliet, ouvert depuis cet été.
Juliette avait exactement ce que je cherchais : une longue robe noire élégante, avec ce petit truc en plus, et que je pourrais porter de plusieurs façons (même au quotidien).
C'est une Jane Wood que j'ai mise avec mes cuissardes et un petit sac en perles, et qui va donc très bien avec ce magnifique kimono brodé de sequins. 
J'espère que ça vous donnera des idées de tenues pour un mariage en hiver !
Mon prochain défi : vous proposer un look "casual" avec ce kimono (parce qu'on a surtout besoin d'idées au quotidien, pas seulement pour un mariage) et d'autres tenues avec cette robe. J'ai déjà pas mal d'idées mais je pense que je pourrais les appliquer au printemps.

En attendant, j'espère que les photos vous plairont. On a galéré à les faire car il y avait beaucoup de vent (ça se voit ah ah) et il ne faut pas tenir compte de mes cheveux puisque "vent + humidité + cheveux fins = misère capillaire totale".

Robe Queen Jane Wood (achetée chez Hello Juliet à Boulogne)
Cuissardes New Look (je les ai depuis longtemps mais on trouve des modèles similaires facilement)
Chapeau Zadig & Voltaire (ancienne collection mais similaire ici)
Sac bourse Mango (ancienne collection 2016-2017, modèles similaires ici et )



Je vous souhaite une belle journée et j'espère avoir le temps de vous publier un autre article cette semaine ♥ Si vous avez envie que je traite certains sujets ici, dites-le moi ! Ça me donne des idées et au moins, c'est utile.

Manon