"20 jours bloqué chez soi, ça commence à faire long !"

Dimanche 5 avril 2020

Dans 10 jours, c'est l'anniversaire de ma mère et de ma grand-mère. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais leur offrir ! Je ne sais même pas si on pourra se voir...
Le fait d'être confinée ne m'aide pas à trouver des idées de cadeaux d'ailleurs. Je pense que c'est dû au fait qu'on utilise ce que l'on a déjà, sans acheter plus, sans acheter "trop" comme on le fait d'habitude. 
En temps normal, j'aurais foncé chez Sephora à la recherche de leur maquillage et parfum préféré. Et ça leur aurait fait plaisir, c'est évident mais cette fois, j'ai envie de fabriquer quelque chose (si elles me lisent, c'est à ce moment qu'elles se disent "ah merde..." avec désespoir).
De toute façon, le plus beau cadeau qu'elles pourront avoir, c'est la possibilité d'un repas de famille si le confinement est levé d'ici là. Donc si je pars de ce principe, un beau collier de macaroni leur suffira !

Pendant que je vous écris, je regarde évidemment "Maison à vendre". C'est ma tradition le dimanche.
Ça me rappelle Izio, le premier chien qu'on a eu chez ma mère. Quand on n'en avait qu'un (depuis quelques années, on a aussi le fils, Mulder), il pouvait rester tout le temps dans la maison. Malgré son statut de chien de chasse, c'était surtout un chien de salon.
Il adorait dormir avec moi, zoner devant la cheminée ou dans le canapé, particulièrement devant Stéphane Plaza, je ne sais pas pourquoi.
Toujours est-il que cette émission me donne envie de refaire plein de trucs à la maison. Malheureusement, même si on a le temps, on ne peut pas aller chez Leroy Merlin pour acheter le matériel... La vie est mal faite parfois.

J'étais réveillée tôt ce matin. Adam s'est réveillé après moi et nous avons pris le petit déjeuner tous les deux avant de s'affaler dans le canapé devant Tintin. 
Comme c'est le week-end des confidences, il est temps de vous dire que je suis fan de Tintin. J'ai la fusée chez moi (bon, en format 30 cm mais quand même)(ce qui est une taille très réduite pour une fusée mais très convenable dans d'autres circonstances)(pardon, je ne peux pas m'empêcher).
Les enfants sont une parfaite excuse pour regarder des dessins animés quand on est grand. Peu d'adultes assument que c'est trop cool de mater un bon petit Tintin en mangeant un bol de céréales, vous ne trouvez pas ?
J'en ai profité pour regarder sur Internet après quelques vêtements/accessoires neufs et d'occasion pour vous partager ma wishlist de saison (je publie ça cette semaine) car j'ai trié mon dressing et j'ai enlevé les choses que j'avais à vendre. Je n'ai pas encore fait d'essayages puisque tout ce qui reste dans mon dressing, je le porte, mais je ferais ça cette semaine, ça donne toujours des idées pour se renouveler et éviter de se lasser.

Grâce au tri de mon dressing, j'ai ressorti cette combinaison que je n'avais pas portée depuis longtemps et que Nico m'avait offerte en 2017 si mes souvenirs sont bons ! Le confinement, c'est aussi le bon moyen de porter ses vêtements d'été qu'on ne met pas au bureau d'habitude.

Quand Adam était prêt et les filles levées, je suis montée faire ma séance de cardio avec Sandrine. J'étais un peu nulle car j'avais mal partout avec la séance d'hier... Je me rattraperais cette semaine. C'est marrant car je sens déjà des effets positifs sur mon corps : je suis un peu plus tonique, plus en forme, je me réveille moins fatiguée et je suis un peu moins serrée dans mes vêtements. Je m'en veux de ne pas avoir commencé avant les cours réguliers car j'ai toujours su que je perdais rapidement et que je me musclais vite. C'est une chance que j'ai, j'en suis consciente. Maintenant, il faut que je tienne dans la durée.

C'est sans compter sur Nico qui nous ramène des gâteaux pour le goûter ah ah ;) Heureusement qu'on ne fait ça que le dimanche !
D'ailleurs, les garçons ont fabriqué un superbe robot pendant ma sieste, il fallait que je vous le partage, c'est digne des plus grands ingénieurs (non sans déc, je le trouve adorable ♥).

Vous pouvez admirer le style "confinement" à base de claquettes-chaussettes en taille 42 sur un enfant de 5 ans.
(à cette heure-ci, on se demande encore si les étoiles sur les bras du robot sont là pour représenter un shérif ou les heures sombres de l'histoire...)(ça n'a sûrement rien avoir avec l'un, et encore moins avec l'autre...)

Bref, je n'aurais pas fait grand chose aujourd'hui et j'ai décidé de ne pas me mettre la pression puisque je trouve toujours quelque chose à vous raconter. 
Pour résumer, voici le compte-rendu de ma journée : 
- Levée 8h30
- Petit déj et Tintin jusqu'à 11h
- Préparer Adam (qui a trouvé "qu'il avait un peu la peau sèche sur les pieds donc peux-tu mettre de la crème en massant comme papa stp ?" Bah voyons... Il a oublié d'être bête aussi lui !)
- Cours de sport à midi puis douche
- Je me suis habillée et maquillée, je ne sais pas pourquoi !
- Préparer le repas
- Un épisode de la Casa de Papel
- J'ai eu mon frère Armand au téléphone et ça m'a fait vachement plaisir ♥
- Sieste
- Goûter
- M'occuper du linge
- Faire des photos et écrire cet article

Je pense que la semaine prochaine sera plus remplie. En tout cas, je vais tout faire pour sinon, je ne vais pas trouver ça gratifiant et ça va me déprimer.
Mais en attendant, l'apéro et Mario Kart m'attendent !

J'espère que vous avez passé un bon dimanche ♥
Bonne nouvelle pour celles qui aiment le kimono que je porte dans l'article d'hier, la créatrice Émilie Renard propose 30% de réduction sur son e-shop avec le code CONFINEMENT.

Manon