Il vous suffit de tomber enceinte et voilà ! Ah ah, je plaisante bien sûr ! D'autant que certaines n'ont pas une belle peau du tout pendant la grossesse, la faute aux hormones essentiellement...

Mais globalement, on peut dire que l'arrêt de l'alcool et de la clope nous aide quand même à améliorer l'état de notre peau, on ne va pas se mentir. Pour ma part, je n'ai plus un seul bouton, mes pores sont moins visibles, ça m'épargne quelques désagréments. En revanche, je n'ai pas QUE des avantages... Certaines ont ce qu'on appelle "le glow de la grossesse", une peau resplendissante et lisse, comme si elles rayonnaient. Moi je suis devenue ORANGE (la preuve sur cette photo que j'avais quand même un peu retouchée pour atténuer cette affreuse couleur sur mon visage ^^),  comme si j'avais mangé des carottes pendant plusieurs années et que tout le bêtacarotène accumulé ressortait d'un seul coup. De ce fait, ce n'est pas terrible et je préfère laisser ça à Donald Trump.

Avec la grossesse et aussi avec le changement de saison, j'ai adapté ma routine beauté et découvert de nouveaux produits. J'avais donc envie de vous dévoiler quelques astuces et bons produits cosmétiques pour avoir un teint frais, avec des produits à la meilleure composition possible. En plus d'une bonne hygiène de vie et de beaucoup d'eau, ça va de soi !

La gamme Patyka Défense Active


Cette gamme de produits cosmétiques biologiques Patyka protège la peau et lui redonne de l'éclat, en contrant les agressions extérieures. Même enceinte, je reste sensible à la pollution, aux UVs et à la fatigue donc quand j'ai eu confirmation qu'elle était adaptée aux femmes enceintes, j'ai voulu tenter cette gamme de produits Patyka "Défense Active" qui se compose de 4 soins (j'ai complété avec un masque hydratant car j'ai confié à la marque avoir un peu la peau sèche lors de nos échanges il y a 2 mois) : 

1- Le Concentré Détoxifiant Nuit : détoxifie, stimule le renouvellement cellulaire et estompe les signes de fatigue.
2- Le Gel Énergisant Yeux : estompe les poches et les cernes, hydrate et lisse les ridules.
3- Le Sérum Régénérant Éclat : renforce les défenses de la peau, stimule
le renouvellement cellulaire, lisse et hydrate en profondeur.
4- La Crème Multi-Protection Éclat : empêche la pénétration des particules de pollution, protège, nourrit et revitalise durablement.


En bonus : Le Masque hydratant intense qui nourrit, hydrate, lisse et repulpe la peau !


Je dois dire que cette routine m'a aidée à lisser ma peau et à unifier mon teint. J'étais déjà moins "orange" qu'avant l'utilisation et je trouve que ma peau va bien, qu'elle est bien hydratée. Évidemment, il y a aussi la grossesse qui aide mais je peux vous dire que les produits Patyka sont de façon général, très efficaces et fort agréables à utiliser. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il s'agisse d'une routine nuit & jour. Chaque produit est doux pour la peau, l'odeur est légère, la texture n'est jamais grasse, c'est un vrai plaisir à appliquer ! Le gel pour les yeux est bluffant.

- J'ai commencé à utiliser ces produits fin septembre 2020 -


Un petit complément alimentaire Atelier Nubio


J'ai découvert Atelier Nubio via les réseaux sociaux et parmi tous les compléments alimentaires qu'on voit passer en ce moment, c'est la seule marque qui m'a inspiré confiance et qui m'a donné envie d'essayer. Comme le hasard fait bien les choses, la marque m'a contactée quelques mois plus tard et m'a proposé d'essayer un tout nouveau produit : le complément alimentaire "Je veux un teint de poupée". C'est une poudre 100% bio composée de baies et poudre de fruits rouges bénéfiques pour le teint, l'élasticité et la fatigue. Elle est compatible avec la grossesse et l'allaitement pour celles qui se poseraient la question.
Dans mon cas, j'ai eu un peu de boutons lors de la première semaine d'utilisation fin août mais je ne sais pas si c'est lié à ça (je le précise quand même car c'est le seul changement qu'il y a eu dans ma routine beauté). Après, tout s'est amélioré ! Dès le début du mois de septembre, j'ai senti une nette amélioration et en plus de ça, la poudre est délicieuse (même si c'est acide car ce sont des fruits rouges essentiellement). Je vous recommande de la consommer dans un lait végétal ou un milkshake, dans vos céréales ou un yaourt. Si vous souhaitez sucrer la préparation, le sirop d'agave ou d'érable fera bien l'affaire ! J'ai utilisé cette poudre pendant un mois et je m'apprête à reprendre la cure dès le 1er décembre, afin d'avoir naturellement les joues rosées, le teint frais et lisse pour l'hiver. Je pense que ça va le faire car ça m'avait déjà bien aidée à la fin de l'été.


- J'ai utilisé ce produit de fin août à fin septembre 2020 -

La bonne découverte maquillage : les sérums teintés Typology

Je teste régulièrement les produits de la marque Typology et je n'ai jamais été déçue ! Le seul produit que j'ai trouvé moins bien que les autres, c'est le baume à lèvres mais dans mon cas, rien ne vaut l'efficacité du Bepanthen ou de la Vaseline pure, tellement je suis amochée de ce côté...

Bref, la marque m'a proposé de tester sa gamme de sérums teintés (2 teintes pour ma peau claire) et au départ, j'étais un peu réticente car je ne portais plus du tout de fond de teint, hormis de la poudre correctrice pour mes cernes et boutons (je continue juste à porter la poudre correctrice "Lemon Drop" de la marque Lily Lolo pour les cernes justement) mais j'étais un peu fâchée avec le fond de teint liquide, d'autant qu'il m'était compliqué d'en trouver à la bonne composition et à la bonne teinte pour ma peau claire.

Mon coup de cœur est celui de droite (qui va le mieux à ma carnation en automne-hiver) : le sérum teinté Type 1 Typology pour peau très claire

Si j'ai accepté, c'est par curiosité car il s'agit d'un produit hybride entre soin et produit de maquillage et parce que j'en avais marre de ce teint orange qui commençait légèrement à s'estomper mais ce n'était pas encore gagné... Et je n'ai qu'une chose à dire : cette nouveauté est une réussite ! Le sérum teinté s'applique très facilement (je l'applique au doigt mais vous pouvez aussi le mettre avec un pinceau, c'est vous qui voyez), la tenue est top, j'ai un joli teint toute la journée et ça couvre les imperfections sans faire "plâtre étalé à la truelle". Dans mon cas, c'était surtout pour retrouver mon teint pâle uniforme que pour cacher des imperfections car en ce moment, je n'en ai pas. Ce sérum a un effet "frais" quand on le met, c'est hyper plaisant et je suis ravie de voir qu'il ne laisse pas beaucoup de trace sur mon masque et donc, de conclure qu'il a une bonne tenue. La composition est quasiment 100% naturelle, ma peau reste en parfaite santé, je n'ai aucun imperfection à déclarer depuis l'utilisation de ce produit que je mets au quotidien pour aller bosser, je trouve mon teint éclatant et SURTOUT, j'ai résolu ce problème de peau orange ah ah ! Déjà, en camouflant avec le sérum teinté mais aussi parce qu'il y a moins de soleil qu'avant et que j'utilise une protection anti UVs dans ma routine beauté (ce qui aide sûrement vu que la grossesse nous rend plus sensible aux UVs).

- J'utilise le sérum teinté depuis mi octobre 2020 -


Voilà pour les produits que je voulais absolument vous faire découvrir ! Sachez que même s'ils m'ont été offerts, je teste toujours au moins un mois avant de donner mon avis et je suis toujours objective dans mes propos car les marques ne m'obligent jamais à en faire un article.

Je vous invite à rester connecter car un beau concours arrive bientôt avec une de ces jolies marques. Vous allez être gâtées pour les fêtes ♥

Bonne semaine à tous !

Manon