Ça y est, je suis en congé !

Enfin pour l'instant, c'est une semaine de congés payés que j'ai prise avant de démarrer officiellement mon congé maternité. Du coup, je n'arrive pas encore à bien réaliser que je ne serais pas au travail pendant les 6 prochains mois (ça fait tellement bizarre de l'écrire) mais il n'empêche que pour de vrai, je ne serais pas au travail pendant les 6 prochains mois ah ah ! 

Attention hein, je ne me moque pas de mon employeur en disant ça mais je pense qu'il est normal et sain de kiffer cette situation et surtout, d'apprécier la rallonge de 2 mois à laquelle j'ai eu droit car nous avons déjà plusieurs enfants à charge avec Nico (même si c'est une garde alternée et que ce ne sont pas mes enfants biologiques)(je le précise car je n'étais pas du tout au courant avant d'être enceinte et je vous passe le message, au cas où vous seriez dans une situation similaire).

Il faut dire que c'est une vraie chance de pouvoir kiffer avec son bébé, son mec, son foyer tout entier pendant 2 mois supplémentaires, non ?

Et même si je n'ai pas peur de m'ennuyer une seconde, je me suis fait un petit programme de choses à faire (avant d'accoucher surtout), du moment que j'ai encore la forme et l'envie. J'avais envie de le partager avec vous car ça peut sûrement vous inspirer si vous êtes dans la même situation que moi en ce moment et aussi, parce que ça m'engage à le faire ;)

Naturellement, je ne me mets pas la pression car peu de choses dans cette liste sont indispensables mais bon, je voudrais m'y tenir un minimum et m'organiser. Je suis persuadée qu'une fois que tout sera fait, je me sentirais soulagée !

  • Finir la chambre du bébé (évidemment) : la plancher est posé car on avait tout fait d'un coup, les enduits sont faits, il n'y a plus qu'à peindre, disposer les meubles (l'un d'eux est chez ma grand-mère) et décorer. On s'y met aujourd'hui avec ma mère d'ailleurs !
  • Continuer les travaux dans le bureau, histoire de le rendre fonctionnel car actuellement, il ressemble à un débarras ! Et Nico comme moi, on a besoin de cet espace de travail...
  • Trier mon dressing et alimenter mon compte Vinted : ça fait un moment que je n'ai pas fait le tri et là, ça devient nécessaire... Jusqu'à maintenant, je me demandais si c'était intelligent de le faire pendant la grossesse car je n'ai pas la même silhouette que d'habitude. On verra ! En tout cas, certains articles doivent dégager depuis longtemps ;)
  • Regarder des films de Noël en mangeant des trucs que j'aime : c'est tellement évident que j'ai hésité à le mettre ! J'avais aussi marqué "Faire des oranges séchées" et je les ai faites hier soir.
  • Prendre RDV chez l'esthéticienne pour une manucure, pédicure, rehaussement de cils et soin visage (carrément) car je repousse le moment depuis trop longtemps et j'ai envie d'une pause pour moi.
  • Me reposer : même si j'ai une pêche d'enfer (vraiment)(on en parle des hormones de la grossesse ? Je pense qu'il y a un bon business à faire si on crée une drogue avec ça ^^). En tout cas, je pense que c'est bien de me reposer par anticipation, même si je n'en sens pas le besoin là tout de suite.
  • Finir les cadeaux de Noël déjà bien entamés. Parce que là, ça urge !
  • Poster davantage ici et sur Instagram : parce que ça me manque terriblement quand je suis au travail.
  • Faire une petite session shopping pour m'acheter une ou deux tenues maternité. Même si je suis raisonnable côté shopping et que j'achète principalement de l'occasion, la grossesse m'a montré qu'il fallait aussi se faire plaisir et se trouver jolie. J'ai trouvé plusieurs articles neufs, j'ai envie de me les offrir, même si je les revendrais dans quelques mois...
  • Croiser les doigts pour qu'on puisse refaire un resto à deux avec Nico, avant l'arrivée du bébé.
  • Acheter un meuble de salle de bain type "commode" qui puisse accueillir le matelas à langer.
  • Trouver les luminaires qui iront dans le séjour.
  • Essayer de profiter au maximum de mes proches, même si c'est compliqué en ce moment.
  • Aller passer une journée (ou plus) à Lille, voir mes copines, acheter quelques bricoles dans les belles boutiques pour enfants (mais aussi pour moi ahah).
  • Préparer ma valise pour la maternité et terminer le petit trousseau de notre bébé (qui est déjà bien commencé)


Je pense que j'oublie plein de choses mais l'essentiel est là !

Belle journée à tous, à très bientôt ♥


Manon