MA VRAIE WISHLIST P/E 2024

En ce moment, comme à chaque "intersaison" (je sais que nous y sommes déjà mais la météo typique du printemps tarde encore à arriver...), je galère à m'habiller, je tourne en rond, je n'ai plus envie de mettre mes gros manteaux, gros pulls et collants mais plutôt de sortir les blouses, les jeans et de remiser les collants au placard. Il faut tout de même se rendre à l'évidence, ce n'est pas encore le moment de se découvrir (rappelez-vous l'adage "En avril...") mais ce n'est pas idiot de commencer à trier et de dresser la liste des choses qui nous manquent et qui nous font envie. 

Pour ma part, j'ai tout ce qu'il me faut du côté des vestes et des jeans. J'en ai racheté un dernièrement et il me plaît beaucoup ! J'ai aussi mis la main sur la jupe longue noire en satin parfaite, j'ai plein de T-Shirts et hauts qui ne demandent qu'à être montrés. En revanche, il me manque quelques babioles que je vous montre ci-dessous. Ce sont sensiblement les mêmes envies que l'an passé, avec quelques ajouts !




1- Robe longue noire 

J'ai ce modèle dans mes archives, je crois que c'est une robe de chez Weekday et idéalement, j'aimerais trouver quelque chose en seconde main ou chez un créateur mais il faut se rendre à l'évidence encore une fois : les vêtements basiques, bien coupés et de qualité sont hyper difficiles à trouver ! Donc je continue mes recherches... Si quelqu'un revend cette robe Weekday en 38, je prends !

2- Robe courte noire forme portefeuille

Celle-ci est aussi une robe Weekday, en lin mélangé donc top en été. La coupe portefeuille et les manches kimono me plaisent beaucoup, je sais que ça matche avec ma silhouette et que ça ira avec des baskets comme des sandales plates ou à talons. Je vais me l'offrir car elle est en promo mais il ne reste que du S et même si ça taille grand chez Weekday, j'ai peur que ce soit juste... Je vous tiens au courant de cette aventure pleine de rebondissements.

3- Chemise rayée beige et blanche

Encore repérée chez Weekday (décidément), cette chemise est exactement ce que j'aime porter l'été en de nombreuses circonstances : avec un jean clair, avec une petite jupe en jean, au-dessus d'un maillot de bain, le soir en veste sur une robe, ... Et ce sont des couleurs qui me vont et dont je ne me lasse pas du tout. Je suis actuellement en train de me créer un panier chez Weekday, comme vous vous en doutez !

4- Bracelet argent et diamant noir

Je sais, ça fait plusieurs années que je vous en parle de celui-là mais encore une fois, je me dis que je vais peut-être réussir à me l'offrir cette saison ? Il me plaît toujours, je sais que c'est le genre de bijou qui va avec toutes mes tenues, le petit détail chic sans être insupportable en cas de forte chaleur. Bref, ce qui manque dans mes accessoires... Si je n'arrive pas à me le payer maintenant, je le mettrais sur ma liste au Père Noël et/ou pour mon anniversaire.

5- Maillot de bain léopard

Celui en photo est un modèle de chez Mara Hoffman. Si je n'avais pas une petite hésitation sur la taille, je l'achèterais direct mais il n'est disponible que sur des sites de seconde main en S (je fais du S ou du M). En tout cas, il réunit la forme et l'imprimé que j'aime dans une matière qui semble bien canon ! Et puis, il est nickel pour camoufler mon ventre...

6- Baskets Karhu Fusion 2.0 colorées

Elles semblent en rupture chez Smallable, là où je les avais vues l'an dernier (oui, elles aussi étaient sur ma liste) mais je les vois de temps en temps sur Vinted. Depuis l'an passé, j'ai acheté deux paires de Karhu et la marque est très cool, ultra confortable, dans un style que j'aime et qui va avec une bonne partie de ma garde-robe. Ce qui ne présage rien de mauvais pour ce modèle. Je le répète mais sachez que cette marque taille très petit. Prévoyez une pointure (voire une et demie) si vous voulez vous en offrir (ou m'en offrir... Je chausse du 39 ah ah).

7- Eau de toilette L'Eau des Sens de Diptyque

Cette fragrance, j'en suis dingue. Je l'ai portée un bon moment, j'ai arrêté pendant la grossesse car j'avais facilement mal au crâne avec les odeurs, même si celle-ci est ultra fraîche (mais je lui préférais Philosykos à la feuille de figuier). C'est en ressortant un échantillon que je suis retombée dedans et qu'elle m'est redevenue hautement désirable. Même si ça convient en toutes saisons, c'est vraiment parfait au printemps été car très léger, compatible avec la chaleur, très frais (à la fleur d'oranger) et pas entêtant pour les autres.

8- Un pantalon léopard

Après le legging léopard parfait (j'ai enfin mis la main dessus), je cherche un pantalon léopard assez léger mais qui se tient bien, dont la coupe est flatteuse, la couleur pas trop criarde, le pantalon parfait que je vais galérer à trouver, oui. En photo, j'ai mis le modèle de chez Balzac, il faudrait peut-être que je me penche sur son cas mais non seulement il est en rupture et je ne sais pas du tout comment ça taille. Pour le prix, j'ai pas envie de me planter vous voyez...

9- Adidas Samba

Bon, c'est un peu la paire de baskets qu'on voit chez tout le monde en ce moment mais je les ai toujours aimées et c'est surtout la paire de baskets claires qu'il me manque pour l'été. Ce sera bien avec mes jeans mais aussi avec des jupes ou des robes donc voilà, c'est la facilité et je pense que ce ne sera pas un mauvais achat, surtout quand je vois combien d'années j'arrive à garder des chaussures en bon état.

10- Mules Birkenstock "Boston"

Encore une fois, je plaide coupable, ce sont des chaussures que l'on voit partout mais quand je vois à quel point je pourrais les porter souvent et facilement, je sais que ce ne sera pas un mauvais investissement. Au pire du pire, elles finiront en pantoufles hein. De plus, je sais qu'il existe des versions identiques et qualitatives qui feraient l'affaire mais que si je me cantonne à la version originale, ce ne sera pas un mauvais investissement (je possède mes Birkenstock Arizona depuis 2014...).

Bilan : Je trouve qu'il me faut quand même pas mal de choses, surtout des articles onéreux et je vais donc tenter de trouver de belles alternatives ou d'acheter en seconde main (c'est toujours un peu moins cher). Côté style, je reste fidèle aux basiques, je ne prends pas de risques, surtout parce que je ne peux pas trop me le permettre financièrement et aussi parce que je supporte de moins en moins mon ventre et ma taille peu marquée (ça me bloque vraiment pour m'habiller). Depuis des années, j'essaie de me construire le bon dressing avec des bases solides et le reste, c'est du plus. Je pense que pour l'automne-hiver, j'ai toutes les bases nécessaires depuis un ou deux ans je dirais. En revanche, pour le printemps-été, j'ai toujours beaucoup plus galéré car ici, il ne fait pas beau longtemps, on n'a pas trop envie d'investir 100 balles dans une paire de sandales (à tort), j'ai aussi mis du temps avant de trouver comment bien m'habiller l'été et on ne va pas se mentir, c'est aussi une saison où j'ai plus de mal à camoufler mes "défauts". L'an passé, en dehors de la wishlist que je vous avais présentée, j'ai acheté plusieurs basiques qui manquaient cruellement (beaucoup de tops/hauts) et ça m'a bien facilité la vie. Aujourd'hui, j'ai envie de passer à la vitesse supérieure et de poursuivre mes achats "durables" qui reviendront année après année. Je ne sais pas vous mais quand j'ai les bonnes bases, la saison est plus agréable à appréhender (c'est mon cas pour l'automne-hiver par exemple). 

Je vous souhaite une belle soirée et je vous retrouve bientôt pour d'autres articles !

Manon

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)