Les vêtements que je regrette d'avoir vendus #2

Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien  ♥ En cherchant une photo dans mes dossiers de blog sur l'ordinateur (que je n'ai d'ailleurs pas retrouvée), je suis retombée sur un dossier photos qui contenait plusieurs visuels de vêtements que je regrettais d'avoir vendus. Rappelez-vous, j'avais publié une première version de cet article en février 2020 (il y a plus de 5 ans) et j'ai toujours le même avis sur ces vêtements : je regrette toujours de les avoir vendus ! Bon, j'ai pu me consoler pour le pull en mohair gris car j'ai trouvé une version plus qualitative depuis, et pour la combinaison kaki en achetant une version vintage et authentique de l'armée. Mais pour les autres, ils me manquent encore ! Depuis, cinq années se sont écoulées et j'ai revendu d'autres choses... à regret ! Mais vous verrez au fur et à mesure de l'article, c'est un peu différent... 

- Pour relire mon article de 2020, cliquez ici -

Pour celles et ceux qui ont la flemme ou qui ne veulent pas quitter la page, je vous remets au moins les conseils pour ne pas regretter vos vêtements.

Mes 5 conseils pour ne pas vendre de façon trop hâtive :

  • Inspirez-vous et essayez autre chose : Si vous vous êtes lassées d'un vêtement que vous adoriez, essayez de le porter avec quelque chose de nouveau/différent de vos habitudes. Pour trouver l'inspiration, faites un tour sur Pinterest ! Par exemple, vous avez adoré votre pantalon kaki taille haute mais vous en avez fait le tour, tapez "look pantalon kaki" sur Pinterest et vous trouverez de nouvelles idées.
  • Retouchez-le : Parfois, on ne porte pas un vêtement car la taille n'est pas bonne... Passez chez une couturière pour le reprendre si c'est trop grand ! Vous ne l'avez pas acheté pour rien... Naturellement, si ça ne va toujours pas, c'est qu'il n'est peut-être pas fait pour vous.
  • Attendez un an avant de vendre : pour certains vêtements qu'on a bien portés, qui sont encore en bon état et qui correspondent à votre style, je vous conseille d'attendre l'an prochain avant de vous en séparer. Par exemple, il m'est déjà arrivé de ne pas porter un pull pendant tout un automne/hiver, de penser à le vendre et de ne pas le faire, pour finalement le remettre l'automne/hiver d'après. Nous sommes parfois influencés par les tendances, ça peut nous dégoûter d'une pièce pendant une période.
  • Accessoirisez vos tenues ! Pour ma part, j'aime les vêtements "basiques" : le petit pull noir, le jean brut, la chemise noire, ... Ce sont des pièces très simples qu'on porte facilement mais dont on peut aussi se lasser car elles ne sont pas très originales. Misez sur les accessoires pour réveiller une tenue simple et ne pas vous lasser de ce petit pull que vous regretterez énormément quand vous ne l'aurez plus ;) Les bijoux originaux, la belle ceinture, le sac à main, et même le rouge à lèvres flashy sont des alliés de vos tenues casual.
  • Réessayez-le et demandez l'avis de quelqu'un. Un vêtement qu'on ne porte plus va dormir dans un placard ou une valise. Tentez de le réessayer pour voir s'il vous fait toujours le même effet. Si vous êtes un peu perdue, demandez l'avis de votre mec, de votre mère ou de votre meilleur pote. Bref, de quelqu'un qui vous aime et qui sera objectif. Peu importe son avis, qu'il aille dans votre sens ou non, ça vous aidera à prendre la bonne décision.

Et maintenant, laissez-moi vous montrer les vêtements que je regrette d'avoir vendus, malgré le fait d'avoir appliqué mes propres conseils, eh oui ! Néanmoins, je tiens à souligner qu'en 5 ans, deux grossesses et deux allaitements ont eu quelques effets sur mon corps et que je ne pouvais pas tout remettre... Du moins, pas immédiatement. En tout cas, il y a un bilan en fin d'article où je développe un peu mon point de vue sur tout ça.

Le jean All Saints


Je galère tellement à trouver de beaux jeans que je ne devrais pas vendre ceux qui me vont, juste parce que je manque d'inspiration à un moment... L'idéal serait d'attendre et de réessayer plus tard, avec des nouveautés reçues entre temps par exemple. Je crois que ce jean n'avait plus le même charme après ma grossesse mais quand je vois que mon corps a encore évolué par la suite, j'aurais dû attendre un peu. Pour info, j'ai acheté ce jean en Angleterre en 2018 à Brighton et je l'ai porté environ 3 ans. J'hésite à le racheter mais je ne sais pas du tout quelle taille prendre, ni s'il sera dispo sur les sites de seconde main. On verra !

Le jean cigarette Zara 


J'ai essayé de vous mettre plusieurs vues du pantalon pour que vous vous rendiez compte mais pour revoir tous les articles où je le porte, cliquez ici. Alors je suis presque sûre que je l'ai vendu avant ma grossesse donc qu'il ne s'agissait pas d'un problème de taille. En revanche, j'ai souvenir que les traces d'usure avaient commencé à s'aggraver, rendant le tout un peu trop roots... Avec le recul, je pense que j'aurais pu continuer à le mettre sans problème en l'accessoirisant mieux et en le rendant plus féminin avec une jolie blouse, plein de bijoux, ... Cette question restera sans réponse puisqu'il n'est plus dans mon dressing ! Peut-être fera-t-il l'objet d'une nouvelle quête Vinted ? S'il est encore disponible, j'ai de la chance car il me semble qu'il date de 2014...


La jupe noire Mango


Cette jupe, je l'adorais mais je crois qu'elle est devenue trop petite pour moi... Il n'y a qu'à voir ma silhouette hyper fine sur la photo de droite (prise à Copenhague en 2015). Ce qui est sûre, c'est que je vais me mettre à sa recherche en taille M sur les sites de seconde main car je pouvais la porter facilement en toutes saisons et c'est un critère que j'aime beaucoup (d'où les photos choisies : une en hiver et deux au printemps-été) ! De plus, cette pièce est à la fois simple et chic, elle a un petit détail très cool car elle se noue devant, ça apporte quelque chose. 

Le manteau Mango x Kate Moss


Pour le coup, je crois que je m'en suis lassée car je l'ai acheté en étant victime du marketing ah ah ! À l'époque de sa sortie en 2012 ou 2013, j'ai littéralement flashé dessus, surtout en la voyant sur Kate Moss car je vais être honnête, la pièce en elle-même n'aurait pas vraiment attiré mon regard sur un simple cintre en magasin... J'avais donc déjà été un peu "déçue" en la voyant sur moi mais comme mon style a évolué entre temps, je sais que je la porterais autrement aujourd'hui. C'est exactement le genre de veste/manteau que j'aime mettre avec mes bottes de pluie ou des boots, quelque chose de court (jupe ou short) et d'un peu trop "féminin" en lui amenant une touche masculine très cool. J'ai hésité à chercher sur Vinted mais je pense pouvoir trouver un équivalent vintage de meilleure qualité dans une ressourcerie ou autre.


 Robe à carreaux Zara 60's


Alors franchement, je pense qu'elle ne serait plus à ma taille aujourd'hui donc ce n'est pas vraiment un regret à proprement parler. Mais à l'époque, je l'ai vendue trop vite et je l'ai rapidement regrettée... Aujourd'hui, je me verrais bien la remettre avec des combat boots ou mes rangers Maje, un perfecto ou un manteau long, avec ou sans petit pull au-dessus. De la même façon que sur les photos prises à l'époque mais aussi de façon plus ou moins sage. Je crois que je vais chercher sur Vinted (ma liste s'allonge ah ah).

Les lunettes de soleil Spitfire


Je me rappelle parfaitement pourquoi j'ai revendu cette paire de lunettes de soleil Spitfire achetées sur ASOS fin 2015 ou début 2016 : car j'ai refait une frange courant 2017 et je me suis rendue compte que c'était moins joli... Finalement, même si j'ai gardé ma frange un moment, ce n'était pas définitif et j'aurais largement pu remettre ces lunettes de soleil, d'autant qu'elles constituent un accessoire original et que je les portais facilement avant (revoir les articles où je les porte ici). Bref, ça me manque un peu une paire de solaires originale à vrai dire... J'aimerais en racheter mais entre temps, j'en ai achetées à ma vue et je n'ai pas osé miser sur quelque chose d'originale. C'est un tort ! 

Top en dentelle blanc Urban Outfitters


Je ne l'ai pas beaucoup montré sur le blog mais après l'avoir cherché des mois, je l'ai porté énormément ! Je l'adorais et je ne sais même pas pourquoi je l'ai revendu car il coche vraiment toutes les cases du top blanc parfait qui manque toujours cruellement à mon dressing estival... Et pour cause : il est vaporeux comme il faut, la longueur des manches est parfaite pour ma morphologie, les détails sont cool et en font un basique pas si ennuyeux (j'aime particulièrement le décolleté dans le dos). Bref, je le regrette un peu (beaucoup)(à la folie).

Robe Austria Heimstone de 2014


Alors pour cette robe, c'est particulier et ça mérite une explication. Suite à une rupture difficile pour laquelle le shopping a été salvateur mais surtout, suite à un énorme coup de cœur pour cette robe incroyable, je me suis offert ce cadeau pour Noël 2014. Sans regret aucun puisque je l'ai portée et portée des tas de fois, toujours avec autant de plaisir (même si je ne l'ai montrée que deux ou trois fois sur le blog). Suite à ma grossesse, mon corps a beaucoup changé et je me suis élargie un tout petit peu mais juste assez pour ne plus assumer cette robe en taille 36. Il faut dire qu'elle est courte, le décolleté plongeant, je n'étais plus à l'aise car elle était trop juste. Je l'ai revendue puis rachetée en taille 40 lorsque j'allaitais encore mon fils (quand j'avais encore une grosse poitrine et un peu de ventre). Malheureusement, la coupe n'allait pas... Ni trop grande, ni trop petite, il y avait quelque chose qui clochait et je pense qu'il me fallait simplement du 38 (je possède la robe Austria en imprimé tigre, longue en taille 38 et c'est nickel). De ce fait, je garde un œil sur Vinted et autres sites de seconde main pour mettre la main sur cette robe en taille 38. L'aventure n'est pas terminée ah ah. D'ailleurs, la problématique est exactement la même pour cette jupe Heimstone que j'adorais et que j'ai vendue à regrets !

La robe rose Essentiel Antwerpen


J'ai acheté cette robe en 2015 ou 2016 alors que j'étais très habituée à porter du noir. Il me fallait quelque chose à mettre pour une "pink party", je n'ai rien trouvé de mieux que d'aller voir chez Essentiel Antwerp (superbe marque réputée pour ses couleurs incroyables) et d'en trouver une à plus de 200€. Mais que voulez-vous, j'ai eu le coup de cœur et quitte à acheter une robe rose, autant qu'elle soit belle ! Seulement, il n'y avait pas 50 façons de la porter et j'avais l'impression de tourner en rond. Je l'ai vendue, pensant avoir fait le tour et je l'ai vite regrettée car c'est important d'avoir des pièces fortes et originales dans un dressing. 


Bilan : cet article, contrairement au précédent, aurait pu s'intituler "les vêtements que je regrette" (tout court) car dans la majorité des cas, ils ont été vendus pour une raison un peu plus valable que dans l'article précédent (hormis la robe à carreaux à l'époque, la blouse blanche et les lunettes de soleil). Je pense, comme pour certains articles vendus à regrets par le passé, que je vais en rechercher certains sur les sites de seconde main pour palier au "manque". Ce ne sera pas nécessaire pour tous, sachant qu'à l'heure où je vous écris, je ne peux pas rentrer dans tous mes vêtements (j'ai accouché il y a quelques mois et j'allaite encore) donc déjà, j'attends. Ensuite, il n'est pas impossible que je trouve un dupe pour certains articles (les jeans par exemple, mais aussi des lunettes de soleil originales, un autre joli top blanc ou écru pour l'été, le manteau/blazer Kate Moss x Mango, ...). En revanche, pour la robe et la jupe Heimstone qui me manquent énormément, je suis en recherche active pour les retrouver ! Je croise les doigts ! Ma conclusion, c'est qu'il est très compliqué de garder des vêtements dans le temps pour plusieurs raisons, même si maintenant je fais plus attention et que le fait de réfléchir et d'acheter de la qualité ont fait bouger les choses : les changements de silhouette (plutôt que de poids dans mon cas) à cause de la grossesse, l'allaitement et le sport, les changements de styles (maintenant c'est plutôt stable de mon côté mais entre 2012 et aujourd'hui, j'ai évolué) et enfin, l'influence des tendances. J'essaie de ne pas trop m'y cantonner mais il arrive que je sois influencée par les tendance ou carrément dégoûtée d'une pièce à force de trop la voir sur les autres.

Bon weekend !

Manon

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)