Quand je parcours les wishlists que j'ai établies pour les saisons précédentes (Noël/anniversaire, Automne/Hiver 14, Printemps/Été 14), quelque chose me saute aux yeux : Toutes ces choses que j'ai fortement et (parfois) longuement désirées et que j'ai fini par acheter, sont celles que j'aime le plus, dont je ne me lasse pas et qui font partie de mes indispensables au quotidien autant que de mes pièces fortes.

Je pense à mon sac Alexander Wang, ma petite robe noire Zara, mon top blanc à dentelle Urban Outfitters, mes Nike Blazer, mes baskets Adidas, mes Dickers noires Isabel Marant (enfin trouvées), mon pull gris en mohair, mon manteau léopard, mon pantalon carrot en cuir, ma robe Heimstone, mon parfum et mes produits Aésop
Toutes ces pièces, je les ai mises dans des wishlists et je ne m'en débarrasserais jamais (du moins, pas de si tôt).

Du coup, je trouve que la liste de mes envies modesques pour le printemps/été 2015 a beaucoup de sens. J'ai fait très attention à ne pas mettre n'importe quoi dedans...

Chemise Master & Muse x Linda Mai Phung



Pour cette chemise, ça a été un véritable coup de foudre... Du coup, elle ne me sort pas de la tête et je l'imagine avec plein de choses différentes. Le problème du coup de foudre, en amour comme en mode, c'est qu'on s'imagine monts et merveilles avant même d'avoir essayé et que parfois, une fois qu'on partage son quotidien avec, on est déçu... Mais j'ai un bon filling avec elle :)
Sûrement le noir et blanc...

Sweat BERLIN



Ça fait longtemps que j'ai envie de racheter un gros sweat masculin et minimaliste. Un truc épais qui m'accompagnerait l'hiver mais aussi les soirs d'été. Celui-ci est beau, facile à porter, porte le nom d'une ville que j'adore : on a un bel avenir ensemble, non ? Surtout que je viens de m'offrir une petite jupe en dentelle dorée, je sens que ça va le faire !

Chemise en jean brut



Je suis déjà une convertie de la veste en jean délavée. Je la porte été comme hiver, avec la plupart de mes vêtements et j'adore ça. Depuis des mois, j'ai envie de m'offrir une chemise en jean brut. Un peu plus classe, tout autant adaptée à toutes les saisons, et simplement irrésistible avec des cheveux blonds (ça tombe bien, ma coiffeuse y est allé un peu fort sur la décoloration et j'adore ça).

Chemise en dentelle



C'est bien connu et ce n'est pas la première fois que je le dis : on n'a jamais trop de chemises blanches, écrues ou noires. Surtout s'il y a un empiècement en dentelle dessus par exemple !
J'ai trouvé celle-ci chez ZARA le weekend dernier, je l'ai essayé en me disant qu'elle devait être très canon et ça tombe bien, elle l'était. Je l'ai gardée en tête, j'ai un panier virtuel en attente de validation, ce n'est qu'une question d'heures ;)
AMEN.

Chemise en soie Equipment



Là, on ne joue plus dans la même cour... La chemise en soie Signature d'Equipment, c'est la chemise à avoir dans son dressing. C'est la chemise des jours sans idée mais où on a envie d'être jolie, la chemise des rendez-vous d'affaires au boulot et des rendez-vous galants dans le soir venu. À avoir en noir, et en blanc, naturellement !

Pantalon beige avec nœud



J'ai l'habitude de porter des pantalons noirs, gris ou jean mais pour la saison, j'ai envie d'un beau pantalon clair. Le beige change du blanc et il va tout autant avec le jean, le gris et le noir ;)

Parfum Diptyque Tam Dao



J'avais déjà l'eau de toilette, pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre olfactif. Un truc assez incroyable qui s'est produit aussi avec le parfum mais auquel j'ai préféré l'eau de toilette pour 2 raisons : le prix et l'odeur du premier "pshhhit".
En gros, l'odeur de l'eau de toilette est parfaite, rien à dire ! Le seul truc qui m'embête, c'est que ça ne tient pas longtemps... En ce qui concerne le parfum, la première odeur est plus forte, plus masculine, plus "terre humide" (je ne sais pas comment la décrire) mais sur la durée, le parfum a la même odeur que l'eau de toilette, tout en sentant toute la journée et même après. 

Eau de toilette Aésop



Ce que j'aime dans les parfums et eaux de toilettes, ce sont les odeurs fraîches ou les odeurs boisées/épicées. Dans cette eau de toilette, il y a les deux et c'est assez bluffant : on sent l'encens et le frais d'un thé à la menthe en même temps :)


Voilà pour ma wishlist de saison ! Du coup, je suis en train de mettre à jour le vide dressing en ligne ;)
Passez une bonne journée,

Manon