C'est reparti pour une nouvelle saison !
C'est la rentrée et même si nous ne retournons pas tous sur les bancs de l'école, nous avons envie de nouveautés, nous prenons de bonnes résolutions, nous faisons du tri... c'est aussi le signe d'un changement de saison et j'adore ça :)

Pour ma part, j'ai fait un énorme tri dans mon dressing ! Je dois tout prendre en photo et mettre à jour le vide dressing en ligne mais ça prend un temps fou, j'attends la semaine prochaine pour le faire.
En revanche, je n'ai pas perdu de temps pour dresser la liste de ce qui me manquait pour affronter l'automne et l'hiver et j'ai trouvé tout ce que je cherchais dans mes boutiques préférées ! Je l'ai déjà dit ici mais en toute honnêteté, les wishlists saisonnières sont toujours efficaces chez moi (j'achète et je garde à 90% du temps).

Je vous montre !

Gilet Raya ACNE Studios



Je sais, ça commence fort... Disons que ce gilet me hante depuis 2 ans et qu'il reste toujours sur ma wishlist. Le gilet noir parfait dont je n'arrive pas à trouver d'ersatz. Il faudrait que j'aille essayer celui-ci chez & Other Stories, peut-être qu'il ferait la blague ? 

Pull Lake Berenice



Un beau pull blanc simple, c'est quelque chose qui a toujours manqué à mon dressing ! Pourtant, ça change du noir, c'est joli et douillet, ça va avec beaucoup de choses et je trouve ça terrible sous un perf en cuir noir ! Bref, un indispensable que je n'ai pas...

Sweat Minnie Ba&Sh


Sweat Minnie Ba&Sh (via La Redoute)

Pour changer du noir et du blanc, il y a l'imprimé Noir & Blanc ah ah ;) Non franchement, depuis que j'ai découvert la Brand Boutique de La Redoute, j'ai envie de m'acheter beaucoup trop de belles choses ! En particulier, tout ce que fait Ba&Sh et précisément, ce sweat !

Chemisier croisé Sparkle & Fade



De belles chemises et de beaux chemisiers/blouses noirs ou blancs, c'est quand même la base ! Surtout quand on ne porte quasiment que cette couleur... Du coup, je compléterais bien ma collection avec ce chemisier drapé bien plongeant. Le haut idéal pour laisser entrevoir un petit bout de dentelle noire... Il y a également un modèle similaire en blanc qui me fait de l'œil !

Jupe patineuse Zara



La base quand il est question de jupes, l'une des jupes noires qu'il faut dans un dressing et qu'on porte toute l'année. J'en ai eu une mais à la qualité médiocre du coup, je suis toujours en quête de la petite jupe noire patineuse parfaite ! Bon, je ne vous cache pas que ça m'a tellement manqué cet été que je viens de me ruer dessus chez Zara ;) Je la mets dans ma wishlist mais j'ai déjà passé commande...

Pantalon noir à chevrons



Depuis que j'ai acheté mon pantalon COS et que je me remets à porter des pantalons taille haute, je trouve que c'est aussi efficace qu'un slim ! Pour le coup, ça change et ça reste facile à porter, avec des baskets comme avec des escarpins. Je n'en ai pas de noir comme ça, je pense qu'il faut que j'y remédie :) A porter avec une chemise blanche pour un look féminin-masculin comme j'aime, mais aussi avec un gros pull ou un simple T-Shirt !

Combinaison en denim



Cette combinaison, je l'ai vue dès sa mise en ligne sur le site de KIABI et je me suis dit "ça passe ou ça casse". Une fois que je l'ai vue portée, je me suis dit qu'il me la fallait. En grande fan de jean et de combinaisons, ça doit bien fonctionner ! Hâte de l'essayer...

De nouvelles chaussures



J'ai failli faire un article sur le sujet, tant il m'est difficile de porter autre chose que des baskets... En réalité, c'est surtout parce que je ne trouve pas le modèle qui fait tilt. En dehors des Dickers, pas moyen de trouver chaussures de ville à mon pied... Quand j'ai vu ce modèle chez Urban Outfitters, je me suis dit que ça se tentait. Le bout pointu casse le côté coincé de la bride et surtout, le gros talon carré apporte de la modernité à la chaussure (et de la stabilité j'imagine). Dans le cas des escarpins, je viens de trouver le modèle parfait chez Zara : en vrai cuir, mat, bout pointu, moins de 10 cm de cambrure et pas cher... Je pense que j'ai trouvé mes chaussures de rentrée.

Sac Demi-Lune APC



J'ai 2 sacs noirs, un sac léopard et un petit sac vintage en croco marron. Etant de plus en plus attirée par le bleu marine et surtout, ayant envie d'un nouveau sac (^^), je me suis tournée vers le modèle phare d'APC, le sac Demi-Lune. On verra selon la taxe d'habitation hein ;)


Et vous, des envies particulières pour la rentrée et la saison prochaine ?
Bonne journée !

Manon