De retour aujourd'hui pour vous partager mes bonnes adresses à Dublin (du moins, la suite de l'article d'hier)...

The Stag's Head


Autre pub incontournable de la capitale irlandaise : le Stag's Head. Une copine me l'avait chaudement recommandé pour son côté très old school et j'ai été charmée... Tout comme pour le Temple Bar, nous avions tenté d'y entrer le samedi soir mais avons vite fait marche arrière, compte tenu du nombre de personnes à l'intérieur. Le dimanche en fin d'après-midi, c'était possible de s'asseoir :)


The Green Nineteen


Comme il était tard et qu'on ne pouvait manger qu'avant 18h dans ce pub, nous avons cherché où grailler le dimanche soir. En fouillant dans le guide, nous avons trouvé un restaurant bio : le Green Nineteen. On s'y dirige et on prend place dans un lieu moderne et chaleureux à la fois, sur fond de hip hop et de rap US. Accessoirement, on y mange un très bon burger dont le pain maison est délicieux. Ils font de la cuisine moderne mais locale, leur sélection de bières bio et irlandaises est bien sympa, tout ça permet de varier des plats traditionnels durant le voyage ! Inutile de préciser que le personnel est adorable...


Le dimanche soir, on ne l'a pas fait tard... Couchées vers minuit histoire de profiter de notre dernière journée le lendemain !


Après un petit déjeuner rapide, on part chez Penney's (ça regroupe des marques comme Primark, Atmosphere...) et faire quelques magasins puis on se dirige vers la partie Nord de Dublin, au dessus de la Liffey.


Docklands // Famine Memorial //Custom House


J'avais très envie de me rendre dans l'ancienne partie portuaire de Dublin. Très active auparavant, elle s'est éteinte au début du XXème siècle avant de revivre de façon toute autre dans les années 90. Cette partie de la ville est assez différente du reste puisqu'elle ne s'est développée qu'au XVIIIème siècle. L'architecture est à la fois néoclassique (la Custom House qu'on voit sur la première photo ci-dessous par exemple) et très moderne car construite ou rénovée après 1990.
En bonne fille de la mer, j'adore les zones portuaires et leur ambiance. Je vous conseille d'y aller le vendredi car il y a un marché et davantage d'activité ! Pour ma part, je me suis bien baladée et j'ai fait un shooting que je vous montrerai lundi :)
Autre chose à voir absolument dans cette partie Nord de la Liffey : le mémorial de la famine.
Une grande famine a touché l'Irlande dans les années 1840 et ces statuts de bronze qui regardent vers la mer vous mettront à coup sûr, un peu mal à l'aise...


M.J. O'Neill


J'étais passée devant ce pub et j'avais pris une photo de sa façade pour la partager sur Instagram et Facebook. Une lectrice m'a dit que leur Irish Stew (plat typique irlandais, une sorte de ragoût de mouton) était extra ! C'est donc dans ce pub que nous sommes allées nous réchauffer et nous requinquer avec des plats de là-bas. On a été servi pour un régiment et on a eu du mal à repartir après... Mais c'était un régal.


Brazen Head


Nous devions aller visiter la prison de Kilmainham et le studio de Francis Bacon mais avec nos valises, impossible de s'aventurer dans un musée... De ce fait, après une balade digestive (il fallait bien ça ou une sieste après l'Irish Stew), nous nous sommes rendues dans le plus vieux pub d'Irlande, le Brazen Head. Il date quand même de 1198, tout est de travers, il y a du bois foncé, de vieilles affiches et des rideaux en cuir, c'est presque un musée finalement !


Vous l'aurez compris, il nous manquait un petit jour en plus pour visiter davantage la ville. Nous avons loupé deux musées (au moins) qui figuraient sur notre programme car nous n'avons pas pu laisser nos valises au Airbnb... Je ne suis pas déçue pour autant car d'une part, c'est l'occasion de retourner dans cette superbe ville et d'autre part, je constate surtout que les pubs et les rues en tant que tels, font partie intégrante du patrimoine de Dublin. Les pubs sont des musées tant ils sont vieux, typiques et montrent la vie quotidienne des irlandais.


J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir Dublin :) L'agence Comptoir des Voyages propose d'ailleurs de nombreux circuits en Irlande. Je vais m'y pencher de plus près car en ce qui me concerne, revoir ces photos me replonge complètement dans cette jolie ville et me donne envie de reprendre un avion illico !

Bon weekend à tous et à lundi pour un look...

- Toutes les photos ont été prises avec le Leica Q -
xoxo

Manon