Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter une merveilleuse année et à vous remercier encore pour votre présence ici & sur les réseaux sociaux ♥ J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes avec ceux que vous aimez et que vous êtes motivés pour 2017 !

Comme chaque année depuis 2013, je vous dresse ma liste des 10 blogs coups de cœur, découverts ou redécouverts l'année passée.

Retrouvez les éditions 2013, 2014, 2015 et 2016 !

The Heels 


Ellynn est lilloise dont je suis le blog depuis quelques années maintenant. Ses photos sont professionnelles, ses looks sont efficaces et accessibles sans pour autant être banals et ennuyeux. De plus, la demoiselle est adorable. Sur son blog, elle aborde des sujets qu'on retrouve parfois dans les magazines de mode mais avec une touche de sympathie en plus. C'est peut-être personnel mais j'aime beaucoup cette fille !

Mamie Boude


J'ai eu le plaisir de travailler à plusieurs reprises avec Lisalou et Guillaume, les deux amoureux aux commandes de Mamie Boude. Quel bonheur ! Ils sont gentils, doués, beaux et drôles, ce qui est toujours agréable au travail et dans la vie :) 
Sur leur blog, vous trouverez forcément quelque chose que vous aimez : de la déco, du bricolage, de la belle photo, de la food et un peu de mode aussi. Un blog qui n'est pas nouveau non plus mais qui s'étoffe d'année en année.

Days of Camille


Le genre de blog où on trouve de jolies images et de beaux textes, sur tous les sujets légers que j'aime retrouver sur la blogosphère : la cuisine, les voyages, la mode, la déco, ...
Un concentré de belles choses qui font du bien, en toute simplicité (même s'il y a un très beau travail au niveau des photos, évidemment).

Carnets de traverse


Encore un blog que j'ai connu il y a quelques années (en 2011, lorsque je travaillais dans une startup spécialisée dans la création de voyages) mais que j'ai redécouvert récemment. Comme beaucoup d'entre vous, j'aime voyager et lire des carnets de voyages sur les blogs. Ça permet d'avoir de bonnes adresses et de s'évader un peu, surtout quand les photos sont canons (ce qui est le cas chez Julie et Renaud, les deux blogueurs-voyageurs qui tiennent Carnets de Traverse). Le + de ce blog voyage ? Les destinations hyper variées et adaptées à tous les budgets (ils vont aussi bien à Amsterdam qu'au Japon) !

1 carnet 2 notes


Fanny et Fabien sont deux épicuriens soucieux de l'environnement et de l'esthétique. Deux choses qui matchent parfaitement quand on parcourt leur magnifique blog aux photos alléchantes et intrigantes ! En plus de leurs jolies assiettes bios et végétales, vous trouverez de belles photographies des moments qu'ils ont envie de partager avec vous (des voyages, des petites choses de la vie)...

Pierrette Cardin


Manon Cardin est une jeune femme très (très) jolie, au style très singulier. Son côté "bricoleuse" et couturière font qu'elles nous proposent des looks originaux comme celui du bleu de travail revisité (j'adore !). Elle a un petit côté 90's qui nous parle à tous et présente beaucoup de vêtements/accessoires homemade dans ses articles.

Fringe and Frange


Un blog que je découvert en 2012 mais qui ne me parlait pas beaucoup à l'époque... Encore aujourd'hui, Marion est une fille très différente de moi physiquement et dans sa façon de vivre, de prendre des photos ou de voyager mais j'aime la suivre, de plus en plus. Allez, on a quand même un petit point commun : l'amour des chapeaux et le fait d'avoir été exposées par Leica ;)
Si elle apparaît ici, c'est aussi parce que son blog a changé cette année, qu'il s'est enrichi et qu'il est devenu son métier. Un vrai renouveau !

A new kind of love



Anthony est anglais, Caroline est danoise, ils sont amoureux et vivent à Copenhague. Ils se sont rencontrés sur Instagram, se sont mariés l'année suivante et ont eu une petite fille l'année d'après. Une histoire aux allures un peu marketing présentée comme ça mais qui n'en est pas moins jolie. Oui je l'avoue, je trouve que ce blog est très esthétique (d'ailleurs, les deux blogueurs sont plutôt canons, on ne va pas se mentir) et les photos sont un peu dans mon univers : sobres et sombres. En plus de ça, ça me rappelle combien les danois sont doués en mode & décoration et je trouve que les blogs tenus par des couples ont un truc en plus (j'aurais vraiment aimé faire ça !).

Natacha Birds


Je la suis depuis de nombreuses années mais j'aime beaucoup la tournure que prend son blog et surtout, le fait que cette fille représente pour moi une sorte d'espoir. Je m'explique : Natacha s'est beaucoup tournée vers Instagram pendant un moment et malgré cela, elle persiste à garder son blog et à sans cesse le renouveler. C'est bien la preuve que les blogs doivent encore exister et ont encore une utilité :)
Bon et puis même si nous n'avons pas du tout le même univers, cette fille est d'une douceur incroyable et a beaucoup de belles choses à partager.

Carnet de Printemps


Encore un "carnet", oui oui :) Et encore un blog tenu par un couple ! Décidément, les gens savant faire de grandes choses ensemble ! Anaïs et Benjamin sont originaires de la Côte d'Opale (comme moi), habitent Lille (comme moi), sont passionnés de photo (comme qui ? ^^) et partagent leurs moments of everyday life sur leur blog, créé en 2015. Un blog tout jeune mais qui a tout d'un grand ! Voyages, confidences, décoration, recettes : il n'y a vraiment rien à jeter.


- Toutes les photos de l'article sont issues des blogs que je cite & appartiennent donc à leurs auteurs -

Belle journée et n'hésitez pas à me conseiller de nouveaux blogs ! J'en reste une grande lectrice et ce, malgré les réseaux sociaux ;)

Manon