Comme j'aime faire le point d'une année à l'autre, même si ça semble aussi futile que de constater quels achats ont été les meilleurs ! Cette année, je crois que j'ai dépensé mais de façon astucieuse, encore une fois. J'ai aussi eu quelques jolis partenariats qui m'ont permis d’acquérir d'autres pièces plus coûteuses.
Bref, comme en 2013, 2014 et 2015, voici le bilan de mes meilleurs achats de 2016 :

Chapeau cuir Nature & Découvertes



C'est devenu une habitude en toutes saisons : je sors avec mon chapeau ! Il termine une tenue, protège de la pluie, apporte une touche un peu tendance et j'ai toujours aimé ça. Un bon achat de qualité (puisqu'il s'agit d'un chapeau en cuir) et qui n'est pas là de me quitter.

Bracelet Rivale Hermès



Mon cadeau de Noël & d'anniversaire, de moi à moi ;)
Depuis que j'habite seule, c'est devenue une coutume : je me fais un gros cadeau une fois par an. Cette année, c'était ce magnifique bracelet Hermès. Pour 2017, je ne sais pas encore !


Pull vert Whistles



En fait, il s'agit d'un cadeau qu'un ami m'a fait. Il n'empêche que c'est l'une des plus belles pièces que je possède et que je ne m'en séparerai JAMAIS ! Merci encore pour ce cadeau, tu as toujours eu bon goût en matière de fringues :)

Pull ACNE Studios Vendôme



Un autre cadeau que je me suis fait l'an dernier, après un gros vide dressing. Je louchais dessus depuis des mois et j'avais mis de côté la somme exacte. Je ne vous raconte pas l’hystérie quand je l'ai reçu... Depuis, même si je ne l'ai montré que 2 fois ici, je le porte très souvent (la qualité est au rendez-vous, heureusement).

Robe/trench & Other Stories



Un achat qui n'était absolument pas calculé. J'étais à Paris toute la semaine pour le boulot et en fin de séjour, nous avions une soirée. Je venais d'acheter des boots Heimstone très canons et très originales que j'avais envie de porter le soir-même. Evidemment, avec une valise limitée, je n'avais pas la tenue sobre et chic qui allait avec. Ni une ni deux, ma collègue et moi allons chez & Other Stories, je flashe sur une robe qui est en fait un trench. Pas grave, il est magnifique dans les deux cas :)

Nike internationalist PRM



Les baskets que je porte très souvent, que je trouve chic juste comme il faut et qui sont d'un confort extrême ! Et puis, il faut dire qu'elles vont avec à peu près tout donc ça me sauve la mise régulièrement.


Short noir taille haute ASOS

Similaire ici 

Je crois l'avoir un peu délaissé au début... Je lui préférais mon short en simili. Et puis, la taille haute est flatteuse et j'ai appris à le dompter. Depuis, il accompagne tous mes gros pulls et toutes mes chemises/blouses.

Haut jersey H&M

Similaire ici // ici // ici

Un haut que j'adore puisqu'il sert autant de sous-pull l'hiver que de top à la mi-saison. Son décolleté dans le dos le rend un tantinet sexy et surtout, il est lié à un souvenir. C'est celui que je porte sur mon auto-portrait photo qui était exposé pour #LeicaEtMoi.

Cuissardes New Look



Je vous en ai parlé dans un de mes derniers articles mais même s'il s'agit d'un achat récent, je sais qu'il va rester longtemps dans mon shoesing... Il y a des choses comme ça pour lesquelles on ne se trompe pas ;)

Tops à volants Mango



Achetés en blanc et en bleu marine, ils sont une parfaite alternative aux T-Shirts. Ils ont une forme légèrement travaillée, ils sont fluides mais pas trop transparents, on peut les porter de deux façons et surtout, ils sont très légers ! C'était impeccable cet été au bureau...


Bilan


Bien contente de ces acquisitions qui ne sont pas toutes onéreuses au final, mais qui représentent de belles pièces à garder précieusement. En relisant mon article des meilleurs achats de 2015 et celui de 2014, je constate que je porte encore tout (sauf la jupe Roseanna). Pourvu qu'il en soit de même pour ceux de 2016 !

Bonne journée,

Manon