A lovely sunday in Lille...


Ça a commencé par un réveil en douceur, suivi d'un brunch chez Tous les jours dimanche.
Le temps était parfait, il faisait beau sans faire trop chaud, on pouvait s'habiller comme on voulait.

Du coup, on a filé à la Citadelle, on a pris plein de photo des gens, des arbres, des animaux et de nous pour immortaliser ces beaux moments qu'on savourait et dont l'intrusion d'un appareil photo était la bienvenue... On savait que ça nous permettrait de garder tout ça en images et de les re-regarder quand les souvenirs commenceraient à être un peu flous ou juste quand la nostalgie nous gagnerait.


Le temps d'un dimanche, on a parcouru des kilomètres dans ma ville, on s'est moqué des gens moches  et mal habillés (pardon), on nous a dit plusieurs fois qu'on était beaux (merci), on a bu du champagne à 16h en faisant un gâteau, on a fait deux siestes et je t'ai présenté une de mes amies le soir, autour d'un repas typiquement français et bien arrosé. On t'a appris plein d'insultes en français et tu m'as vu danser sur Taylor Swift (oups). Plus tard, tu m'as dit que tu m'avais trouvée formidable, surtout quand je suis avec mes amies qui me rendent "very funny" (ouf).

- Je suis une fille old school, je n'utilise pas l'application Google Translate - 

Puis Emilie est partie, on était un peu tristes d'aller se coucher, un peu comme tous les dimanches de l'année d'ailleurs. Mais là, à un moment, on s'est rappelés qu'on était encore ensemble demain, que tu ne partais qu'en fin d'après-midi et on s'est endormis paisiblement en se disant que les adieux au revoir déchirants attendraient encore un peu. Ils ont eu lieu le lendemain, à la fin de ce perfect monday.

Voilà, j'ai rencontré quelqu'un.
Quelqu'un de bien le cœur à porté de main.
Quelqu'un de bien qui habite à 1014 km de chez moi, à Copenhague.

Ça n'a pas vraiment commencé par un brunch chez Tous les jours dimanche mais par un verre sur la tête, le dernier soir de mon voyage, dans un bar de Copenhague. Le hasard total, celui qui te fait voir des signes du destin partout.
Je ne sais pas où ça va me mener, je ne sais pas combien de temps ça va durer et si un jour on sera mariés mais pour l'instant, tu m'obsèdes autant qu'un sac Alexander Wang ou qu'un beau slim ACNE Studios (histoire de rester dans le thème scandinave). 
J'espère qu'une fois que je t'aurais pour de bon, le charme continuera à opérer comme c'est le cas lorsqu'on possède un sac Alexander Wang ou un beau slim ACNE Studios (pardon pour la comparaison mais on est sur un blog mode ou bien ? ^^).

Bref, je suis amoureuse d'un beau danois et cette fois, je ne parle pas d'un chien...


Manon

Commentaires

  1. J'adore, ça fait du bien de lire un peu de douceur. Je te souhaite que ton bonheur dure et perdure très très longtemps! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite plein de bonheur <3
    Texte très mignon. Passe une bonne journée :)
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme il met des papillons dans le cœur ton article!
    C'est doux et c'est beau, j'aime cette histoire de verre sur la tête et je suis très heureuse pour toi <3

    RépondreSupprimer
  4. Emilie la copine17 juin 2015 à 10:49

    Woooooooowww je valide ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cet instant de mignonnerie, ca remplie ma journée de douceur.
    J'ai hâte de faire partie des copines à avoir rencontrer le beau danois :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ouuuais! Je m'en doutais un peu au vu de ton dernier article :) C'est super et c'est une jolie histoire, qui ne rêve pas de rencontrer un bel étranger en vacances ? Bon après les relations à distance ça peut être un peu dur pour le moral mais c'est preuve de sincérité, je pense non?

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôlement chouette, ça !

    RépondreSupprimer
  8. C'est un joli texte, de jolies photos (j'adore comme tu le photographies) et une belle histoire. Effectivement, tu ne sais pas où ça va vous mener, les choses se feront ou pas, mais elles ne t'apporteront que du bon.
    Un voyage en Mongolie en juillet 2013. Arrivée à l'aéroport. Rencontre avec le guide. Coup de foudre. Deux jours après, début de notre histoire. Mai 2014, l'avion pour le rejoindre définitivement dans son pays. Juillet 2014, mariage. Octobre 2014, enceinte. Dans un petit mois, bébé arrive. La Mongolie, c'est à 7500 kilomètres ;)
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, que ce soit quelques mois ou plus. :)

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie texte Manon qui donne envie de retomber amoureuse.... Profite de chaque jour comme si c'était le dernier en souhaitant que ce ne soit pas le cas ;)
    Coralie

    RépondreSupprimer
  10. Encore u peu tu m'aurais croisée toute dégoulinante dimanche, c'est là que je vais courir ^^
    Je n'ai qu'un mot à dire : ENJOY ma belle ^^

    RépondreSupprimer
  11. Manon, c'est super pour toi cette histoire qui commence avec ce beau danois (plus loin encore ;p)
    et ça me redonne un peu de baume au cœur car mon mec m'a quittée cette année après 7 ans d'une belle histoire et ça fout un coup sur la tête.
    Je me suis bcp retrouvée dans ton article où tu dis avoir passé un cap. Chaque jour qui passe je vais un peu plus de l'avant. J'apprends à exister pour moi seule et à ne plus penser pour 2. Je suis partie en vacances toute seule, chose que j’aurais été incapable de faire il y a quelques années.
    La route est encore longue mais je sais que je savourerais un jour à nouveau ces moments de bonheur à 2 comme ceux que tu vis en ce moment.
    Pour l'instant rien ne presse, je ne vis que pour moi et ça me va.

    RépondreSupprimer
  12. très joli ton article, plein de bonheur à vous deux...

    RépondreSupprimer
  13. Ton article est très beau : il donne des picotements dans le ventre. Ton beau Viking a une belle nuque à bisous, j'espère que tu en as profité :-) Voilà, il ne te reste plus qu'à apprendre le danois et à partir t'installer au pays d'Hamlet. J'espère pour vous deux que c'est le début d'une longue et belle histoire...

    RépondreSupprimer
  14. Quel joli article , plein de douceur, de tendresse, de nostalgie, de spleen et d'optimisme......
    C'est beau l'amour et c'est tellement beau de partager ç avec nous. C'est ca que j'aime chez toi .....ta franchise et ta spontanéité.
    c'est rare sur les blogs mode ....tu es un cas bien à part
    bravo pour tout ça
    et surtout bonne route avec ton beau Danois

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre fidélité et vos petits mots ♥
Sachez que même si ça me prend une semaine, je réponds toujours aux questions posées dans les commentaires.

Form for Contact Page (Do not remove)