La photo d'illustration n'est pas d'aujourd'hui mais d'hier soir, au moment où je mettais l'article d'hier en ligne. Le coucher de soleil était magnifique, on voyait les lumières de la ville au loin, le ciel était rose. Non seulement, le moment était magique mais en plus, je pense que ça rendra bien sur mon feed Instagram ;)
Ce que je voulais souligner avant de commencer mon récit du jour, c'est que malgré le fait qu'on reste enfermé, on peut presque sentir le calme autour, même si nous vivons en pleine ville... C'est assez bizarre comme atmosphère.

Mercredi 18 mars 2020

Aujourd'hui a commencé un peu plus tard qu'hier... 

J'ai traîné au lit à cause d'Instagram qui m'a mis une photo de Milla Jovovich sous le nez (où je lui ressemble)(Bon, je lui ressemble en version Groland mais il paraît qu'il y a un air...). 
Ça m'a rappelé qu'on m'avait déjà fait la remarque plusieurs fois sur Instagram donc je me décide à chercher après mes sosies, jusqu'à ce que je me ressaisisse en réalisant que ça allait être trop fastidieux comme recherche. 
D'ailleurs, je ne savais pas quoi taper sur Google à part "sosie Manon Ledet", ce qui n'aurait servi à rien du tout, on est bien d'accord... Je ne suis pas Kate Moss non plus.

J'ai émergé de la chambre vers 9h15, englouti trois tranches de brioche à la Vache qui Rit® avec un café, avant de regarder la moitié de Charlie et la Chocolaterie avec Nico et ses enfants.

Je suis montée pour ENFIN repasser cette chemise noire et malgré ça, je n'ai toujours pas entrepris le nettoyage du fameux Velux. Toujours "Balec on verra demain", même si maintenant, je sais comment faire (merci pour votre aide précieuse, lol).

Pendant que je repassais cette chemise et ma robe noire (oui tant qu'à faire, on ne branche pas un défroisseur pour une seule chemise. Enfin si, c'est le but du défroisseur. Mais j'avais surtout le temps), j'ai des musiques des 60's qui me viennent en tête, sûrement à cause de ma posture de femme au foyer là tout de suite, ou à cause de l'épisode de Mad Men regardé hier soir. Du coup, j'en écoute et je me dis que ce serait sympa de créer cette playlist "fin du monde" (même si ce n'est peut-être pas la fin du monde mais vous voyez le principe, c'est beaucoup plus accrocheur qu'une playlist "Coronavirus").

En même temps que je cherche des titres pour cette playlist, je réalise que c'est vraiment dommage de ne pas avoir racheté de piano avant le confinement. Pour le coup, j'aurais eu le temps de m'y remettre sérieusement et d'apprendre quelques chansons, histoire de passer le temps et de rayer "me remettre au piano" sur ma liste des "choses à faire avant de mourir" (cette liste s'appelait auparavant "choses à faire avant mes 30 ans" mais j'ai revu mes ambitions à la baisse).

Je repense quand même à cette fameuse liste. Sans tout vous dévoiler, j'avais écrit : me marier, aller à NY, vivre quelques mois à l'étranger, reprendre le piano, apprendre une chorégraphie drôle avec des copines, ... Il y avait vraiment à boire et à manger dans cette liste et ça me rend vite nostalgique d'y repenser.
Heureusement que Justin Timberlake & Jay-Z retentissent dans mes enceintes pour me faire penser à autre chose. Oui, Justin Timerlake est mon guilty pleasure... Et Suit & Tie me plaît beaucoup beaucoup.

Comme ça me donne envie de bouger mon boule, je repense au fait qu'hier, j'avais envisagé de suivre un cours de fitness sur Youtube.
Je le fais ou pas ?
Comme je suis plus proche de 30 ans que de 20, je me tourne vers le rempotage de mes plantes (sexy hein ?). Elles attendaient ça depuis des mois les pauvres. Mon cul attendra encore. Non mais regardez-les les malheureuses, elles en ont quand même plus besoin que mon cul, non ?


On commence à avoir faim, j'envisage la préparation d'un Bo Bun pour finalement me tourner vers l'unanimement efficace "Pâte Carbo", que bien évidemment, je ne fais pas à la méthode italienne puisque j'ajoute une blinde de crème fraîche. Une pensée pour les italiens qui meurent déjà nombreux du Coronavirus et à qui j'inflige une souffrance supplémentaire non négligeable.

Après manger, j'appelle ma mère pour qu'on se raconte un peu ce qu'on a fait. Je lui parle de cette playlist et elle me dit "Bah mon mari connaît la playlist de mon enterrement tu sais !" (bonjour l'ambiance). Elle enchaîne sur un "Si je meurs pendant l'épidémie de Coronavirus, tu ne pourras même pas venir à mon enterrement ! C'est triste hein ?" (Oui, très... Merci maman, j'évitais justement de regarder le JT pour garder le moral).

Il est 14h16, je suis en peignoir et je vais faire une sieste. Je pense naturellement au film The Big Lebowski, tout en me disant que je suis une merde et que je ne dois pas finir comme ça. Quelqu'un est dans l'abus ici ? Pas du tout...  J'enfile un pyjama un peu glamour, histoire de regagner un peu d'amour propre. Tout le monde ne supporte pas bien le jogging et le peignoir défraîchi...
Heureusement, Nico m'appelle pour qu'on regarde un film. En fait, il m'envoie un sms "Pti film ?" et on tombe d'accord pour visionner "Grâce à Dieu", qui traite des abus d'enfants par des prêtres. Quelle idée naze, on aurait mieux fait de revoir pour la millième fois La Cité de la Peur...

Je remonte et je m'occupe enfin des tiges de l'Aloe Vera que j'ai enlevées du pot pour y planter ses petits. J'en profite pour prendre une photo des tiges dans le lavabo car j'ai oublié de vous dire qu'hier, Nico avait posé un miroir (sous mes ordres évidemment, je ne pouvais pas le faire moi-même ^^). Aujourd'hui, il a posé un battant pour les chiottes, sur lequel il a fait des dessins (des crottes, des mouches, il a même écrit "Prout", ce confinement va mal finir...), il faudra que je vous montre à l'occasion.


Je m'apprête à faire du gel d'Aloe Vera pour le corps, il faut d'abord que je les suspende pour enlever le latex des tiges (cette phrase est bizarre...). Pendant ce temps-là, je nettoie le sol de la douche puis je commence à rédiger l'article de la journée.
En voyant la photo, je vois la bouteille au bord de l'évier, elle vient du mariage de mes amis Laura et Romain et du coup, je prends de leurs nouvelles pour savoir si tout va bien.

Je pense que je ferais mon Bo Bun ce soir, ou demain. De toute façon j'ai le temps. J'ai beaucoup de temps. J'arrive à m'occuper pour le moment et je pense que ça va aller mais parfois, on va avoir des jours plus compliqués à mon avis... J'espère que ce n'est pas trop long pour vous ♥

Manon