"Ça va toi ? Bah écoute, comme un lundi !"

Hier soir, j'ai dû me taper le films les Choristes avant de pouvoir zapper sur l'un de mes films préférés : Walk The Line. Vous savez, ce superbe long-métrage qui raconte avec brio (et surtout avec mon futur mari Joaquin Phoenix) la vie de Johnny Cash. Je ne m'en lasse pas ♥
On a ensuite enchaîné sur le concert à la prison "pas celle de Folsom, l'autre" (désolée, je ne sais plus le nom et je n'ai pas envie de chercher), mais c'était un peu mièvre donc on est allé dormir.

Lundi 23 mars 2020

Décidément, je me réveille vraiment trop tôt en ce moment... Je tourne dans mon lit à cause de la problématique qu'on connait tous : "j'ai envie de pisser mais je n'ai pas envie de me lever... Mais si je ne me lève pas pour aller pisser, je n'arriverais jamais à me rendormir". Elle est pénible cette problématique, vraiment.

Bon finalement, on se lève, on déjeune, comme d'habitude.
On se fait un programme pour la semaine et j'explique à Nico que j'ai fait une liste "de choses à faire cette semaine", à laquelle il ajoute plein de trucs. Il me dit qu'il y a aussi de l'enduit à faire dans la salle de bain. Je lui dis qu'il faudra qu'il me montre car je n'en ai jamais fait. Ce à quoi il répond "non mais même moi j'ai du mal à le faire, alors toi..." (s'il commence comme ça, on ne tiendra jamais la semaine).
Pour ne pas le taper, je monte prendre un deuxième café dans mon lit et j'appelle ma mère (je plaisante hein, je ne veux pas le taper, mais des fois il m'agace brrrrr).

La fameuse "to do list" , la crème main Aesop qui me sauve en ce moment car on met beaucoup trop de solution hydro-alcoolique, et les produits pour le teint naturels et bio Lily Lolo qui donnent vraiment bonne mine (la poudre minérale Barely Buff et j'ai le correcteur "lemon drop" pour les cernes + le "pistachio" pour les rougeurs)

J'ai failli faire du shopping en ligne car une magnifique combinaison beige ASOS pointe le bout de son nez sur une pub Facebook. Je ne cède pas mais... ce n'est qu'une question de temps. 
Je me ressaisis en pensant aux vies que j'ai peut-être sauvées en ne commandant pas cette combinaison. Je me répète "essaye de ne pas en avoir rien à foutre demain".

Je vous partage un gros scoop : en prenant ma douche, je me suis lavée les cheveux ! Ça fait quand même du bien de se laver les cheveux hein, j'avais presque oublié...
J'ai même fait un gommage du cuir chevelu putain !!! MAIS QUI FAIT ÇA ???

Je laisse sécher mes cheveux sans sèche-cheveux, ils vivent leur meilleure vie et frisent de bon cœur. C'est pas mal, sauf la frange hein... 
Je finis par tout lisser, par me maquiller, m'habiller et commencer à m'activer pour rayer des éléments de ma "to do list". Avant ça, j'appelle ma grand-mère parce que, je veux savoir si elle va bien (elle va bien) et j'ai sûrement envie de remettre à plus tard ce que je dois faire.


Je commence par payer une amende. Normalement, c'est une amende que je devais contester car j'avais trouvé injuste que la police m'aligne parce que j'étais "bien garée mais à contresens de la circulation" et 35 balles pour ça, j'avais envie qu'ils se les mettent bien dans leur cul quand même... Mais comme l'état va bientôt avoir besoin de renflouer les caisses, et que moi je ne vais plus au bistrot, je paye mon amende avec un patriotisme sans égal.
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu d'amertume pour la maréchaussée, celle qui tapait sur le personnel soignant il y a quelques mois et qui l'applaudit en ce moment. Quelque chose me gêne...

Plutôt que d'y penser, j'enchaîne sur une autre tâche : celle de reteindre les vêtements noirs qui s'étaient un peu délavés. J'avais acheté sur Greenweez, un kit de teinture à faire à la maison. Youpi, ça fonctionne. Deuxième tâche rayée de ma "to do list".

Et sinon, bonne nouvelle : j'ai retrouvé ma gaine ! Je suis vraiment HYPER CONTENTE !
Aujourd'hui, il fait beau mais comme on ne peut pas sortir (vous étiez au courant ?), on se met devant notre série avec Nico (on est arrivé à la dernière saison de Mad Men). Entre temps, Netflix rame et on zappe sur la TV. C'est Jean de Florette. Ils vivent dehors, avec un grand soleil et des cigales, ça m'énerve. Nico me met au défi de parler avec l'accent du Sud-Est jusqu'à la fin de journée (dur...) mais comme il est bavard, il perd avant moi.


Finalement, à part quelques photos et cet article, je n'aurais pas fait grand chose mais je ne suis pas plus contrariée que ça... J'ai quand même rayé deux choses de ma liste, je me suis lavée, habillée (certes, confortablement) et maquillée.
Demain est un autre jour et pour le coup, on a un tas de trucs à mettre en place !

En attendant, je vous souhaite une belle soirée ♥

Manon