Aujourd'hui, Micheline est complètement exhausted avec toutes ces activités fatigantes... Il faut dire qu'elle avait pris l'habitude de ne plus rien branler... Même si elle ressemble à un ouvrier du bâtiment, Micheline a su garder sa manucure intacte en bricolant. Si vous êtes sages, elle vous fera un tuto ! 
(En fait, il faut juste mettre des gants)

Mardi 24 mars 2020

Je me lève en me disant qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de quelqu'un mais impossible de me rappeler qui... Jusqu'à ce que je réalise qu'effectivement, le mari de ma mère est né le 24, mais au mois d'avril.
Je me rendors donc paisiblement jusqu'à 9h40. 
Quel pied...

À un moment, je suis rattrapée par ma "to do list" qui me regarde du coin de l'œil et qui me sort "n'oublie pas que j'suis là eh feignasse !" (elle ne parle pas pour de vrai mais elle a un pouvoir de persuasion incroyable).
C'est vrai que pour l'instant, je n'ai rayé que 2 des 9 choses à faire cette semaine. 
Je commence à stresser (oui enfin, "stresser" est un bien grand mot hein...) et à me dire que ce serait bien de me bouger un peu car les choses ne vont pas se faire toutes seules.
Nico se lève comme une fleur, à 10h30. 
Il a bien raison. Et il se fait même servir son petit déjeuner. Bah voyons... 
Bon, je lui ai proposé gentiment mais j'ai quand même envie de râler (je fais ce que je veux, c'est mon article !)(mais qu'est-ce qui m'arrive ???)

Une fois le petit déjeuner englouti et débarrassé, on se motive à rénover le carrelage de notre couloir. Les anciens propriétaires avaient collé un lino noir dégueulasse sur un superbe carrelage ancien. Des carreaux de ciment époque 1930 qui ne demandaient qu'à être révélés au monde entier.
Je ne comprends pas qu'on recouvre ce genre de sol ? Ni un beau plancher en bois d'ailleurs...
Mais passons ! Avec toute la colle qu'ils ont mis, il faut tout gratter au cutter, au grattoir vert et à l'acétone. J'ai envie de leur jeter un sort à ces enfoirés. Pas qu'ils meurent mais qu'ils aient la diarrhée tout le reste de leur vie. Juste pour les punir d'avoir fait ça.

Ça, c'est ma tête de blasée qui soupire...

Toujours est-il qu'on arrive au bout de l'objectif qu'on s'était fixé pour aujourd'hui : rénover le carrelage dans la moitié du couloir (on terminera le reste cette semaine), nettoyer à fond, ranger le placard sous l'escalier qui abrite les outils de Nico.
Tiens, parlons-en des outils de Nico...
Vous aussi vous avez 27 tournevis, 18 marteaux et 4 perceuses ? Et est-ce que ça vous sert à quelque chose, genre VRAIMENT ??? Non parce que je me pose la question et je pense que c'est une question réellement pertinente.
Bon, je l'aime quand même hein... Avec ses défauts et ses 12 perceuses (qui exagère ?)

Je lui ai trouvé un nouveau surnom d'ailleurs ! 
Je l'appelle Blanche-Neige.
Non pas qu'il ait déjà cédé aux drogues dures en cette période difficile où on ne demande qu'un peu d'animation mais hier, il a fait quelque chose de nouveau : Après avoir briqué 3 fois la cuisine dans la journée (il s'occupe...) il m'a dit qu'il aimait je cite : "ramasser les miettes de pain qui se trouvaient sur la table, afin de les donner aux oiseaux". 
Manquait plus qu'il se mette à chanter en dansant et on était dans un Disney®...
Je ne le reconnais plus...

Bref, je ne m'ennuie pas avec lui.
Je ne sais pas si je dois vous le dire mais depuis une semaine, il porte le même jogging (et ça fait plusieurs jours qu'il a les mêmes chaussettes aussi...). Mais il se lave assez souvent quand même, ça va. Bon bah voilà, je vous l'ai dit. J'espère qu'il ne m'en voudra pas...

Demain, nous accrocherons un porte-manteaux pour ses casquettes.
Déjà, parce qu'à un moment, il va avoir la flemme de se coiffer et il mettra une casquette donc autant qu'elles aient un endroit à elles.
Mais surtout, parce qu'il mérite bien une petite attention.
Et parce que j'en ai vraiment PLEIN LE CUL que ses casquettes traînent sur une poutre dans notre chambre. Bordel.

Je vous souhaite une agréable soirée et j'espère que malgré l'enfermement, votre journée aura été aussi productive que la mienne. Prenez soin de vous ♥

Manon