(la seule différence, c'est que j'ai fait les tranches à la mandoline et pas au couteau)
(Quand j'y pense, faut vraiment s'emmerder pour faire ça...)

"C'est quelqu'un qui m'a dit, qu'on allait tous finir bouffis".
Carla Bruni

Vendredi 3 avril 2020

Aujourd'hui, Nico a repris le boulot.
J'ai eu l'impression que le réveil s'était mis à sonner en plein milieu de la nuit ! En même temps, il y a un décalage entre "se lever à 9h30" et "se lever à 6h". Bah oui, 6h, c'est presque notre "milieu de la nuit" en ce moment hein...

Du coup, c'est moi qui ai fait l'école à Adam ce matin. Il a encore une fois été très sage, même s'il ne comprend pas encore que ce n'est pas utile de tirer la langue pour se concentrer quand on écrit... J'ai eu beau lui dire à chaque lettre qu'il recopiait ("passe pas ta langue", "ta langue", "je vais te couper la langue", ...), rien à faire !
J'ai même tenter de lui dire qu'à force de tirer la langue, il allait se retrouver avec des boutons et un cul de babouin à la place de la bouche mais visiblement, il s'en fiche complètement.

Après ça, je suis restée en cuisine.
J'avais quelques pommes qui commençait à pourrir et une pâte à tarte toute faite au frigo, l'idée d'une tarte aux pommes est venue immédiatement. On voit que je regarde Top Chef, j'ai de grandes idées, originales et risquées de qui plus outre : réaliser une tarte aux pommes (je sais très bien qu'on dit "qui plus est", c'est pour rire).

J'ai mis une base de compote + caramel. J'ai remis au four à 200°C pendant 15-20 minutes après avoir disposé les roses saupoudrées de sucre glace.

Et comme justement, je regarde Top Chef, je n'allais pas faire une simple tarte aux pommes, non non ! J'ai suivi une technique pour faire des roses en pommes, oui oui ! J'ai fait tout ça pendant la pré-cuisson de ma pâte et j'ai aussi mélangé un bocal de compote à du caramel, afin d'avoir un fond de tarte gourmand, croquant et malin (Top Chef m'a marquée jusque dans mon style d'écriture, j'vous jure...). Même si, pour précision, il n'y a rien de croquant dans une compote, sinon c'est raté.
Une fois la tarte faite, je m'attaque au plat pour ce midi : un Pad Thaï.
J'ai remplacé la viande par des protéines de soja trouvées une bouchée de pain à la Biocoop, que j'ai réhydratées dans un bouillon de légumes*, puis saisies à la poêle dans une sauce à la mangue.
J'ai récupéré mes légumes de bouillons* pour les mettre dans le wok avec mes nouilles de riz puis j'ai servi le tout avec de la coriandre, des éclats de cacahuète et du citron vert.
C'était pas mal, il faudra juste que je laisse mijoter plus longtemps la prochaine fois que je cuisine des protéines de soja parce que ce truc a un beau potentiel.

*Quand t'en viens à faire ton bouillon toi-même, c'est soit parce que tu as fait des études de cuisine, soit t'as écouté ce que disais ta grand-mère, soit tu regardes Top Chef, soit tu t'emmerdes.

Je suis contente parce que tout le monde a bien aimé. Ça fait une recette de plus qu'on pourra servir aux enfants désormais.

Après manger, je suis montée dans l'idée de regarder la dernière saison de La Casa De Papel mais j'avais d'abord du linge à laver et à étendre.
J'ai ensuite passé plus d'une demie heure au téléphone avec ma grand-mère. Elle est plutôt ravie d'être chez elle et de s'occuper de sa maison et de son jardin, elle a le moral et je la trouve très positive, tant mieux.
Je ne sais pas comment on en est venu à parler de ça mais je lui ai dit que j'allais me remettre à apprendre l'allemand et l'italien avec Duolingo, même si ce n'est pas demain la veille qu'on pourra retourner en Italie.
Si jamais vous avez testé d'autres applications pour les langues étrangères, n'hésitez pas à me donner votre avis.

En tout cas, je ne commencerai pas aujourd'hui car Nico a retrouvé une Wii ♥
La Casa de Papel attendra aussi du coup !


Passez une bonne soirée, je retourne en bas pour jouer à Mario Kart ! Je sens que ça ne va pas nous rendre plus intelligents tout ça. Ça me rappelle l'époque où on fumait des pétards en buvant des bières et qu'on jouait à la console toute la soirée. Petite pensée pour Justine, les Lapins Crétins et Wario Ware Smooth Moves (on en a perdu des heures de vie là-dessus).

Manon