Contrairement à mon amie Laure qui est très ponctuelle, je ne le suis pas vraiment aujourd'hui.
Vous me direz, on n'est pas mariés et vous n'êtes pas mes patrons donc aucune remarque de votre part hein ?

Dimanche 12 avril 2020

Ce matin, Nico est revenu pour la troisième fois en moins de 36h, avec des chocolats à la maison. Quand il est question de fêter Pâques et de manger des sucreries, il n'est pas le dernier...
Je me suis sentie obligée d'alléger un peu le butin des enfants, sous peine qu'ils attrapent une crise de foie à cause des kilos de Kinder que leur père a ramenés.
Ça me rappelle la fois où j'ai vomi les 2 paquets de 500g de Shokobons que j'avais ingurgités en quelques heures (c'était l'an dernier)(je plaisante, j'avais 9 ans)(c'était il y a donc 15 ans ah ah)(ahahahhhhh....).

Ma mère m'en a reparlé ce matin de cette histoire. Elle m'a demandé si j'étais à nouveau capable d'en manger : NON.
Si j'en mange, je vomis.

La journée avait bien commencé, avec un épisode de Tintin (oui, je regarde des choses agréables pendant mon petit déjeuner... Je laisse Gomorra à mes soirs ou après-midi car c'est trop violent pour débuter la journée). Puis je me suis retrouvée à devoir faire le ménage, la bouffe et planquer les œufs de Pâques et bien que tout ceci ne soit pas un problème, je m'étais levée bien trop tard pour tout faire dans les temps ET avoir l'occasion de me laver les cheveux (d'où le chignon sur les photos, oui oui).
Et comme j'ai horreur de devoir me dépêcher pour faire les choses (je suis la tortue, pas le lièvre), ça m'a mise de mauvaise humeur.

Après avoir caché les chocolats dans le four, entre deux plaids et dans les pots des plantes (nous n'avons pas de jardin, vous l'aurez compris), j'ai filé fissa à la douche et ma mauvaise humeur est redescendue quand Nico est rentré avec Adam, et que je l'ai vu content de faire sa chasse aux œufs.
Moi qui pensais que mes cachettes étaient moisies parce que je manque d'expérience avec les enfants, je me suis surprise à les trouver pas mal.

Après un moment passé dehors, les garçons ce sont mis devant un dessin animé et moi, je me suis mise à mon cours quotidien d'italien. J'y ai finalement passé un bon moment (de 15h à 17h) et ça m'a bien fait avancer. Je ne peux pas encore insulter les gens que je n'aime pas de "connard" ou "fils de p..e" mais je peux les traiter de "poulet frit" ou "crème au chocolat".
Je suis étonnée de voir à quel point j'enregistre rapidement cette langue. Peut-être parce que j'y étais déjà un peu familière ? Peut-être aussi parce que ça se rapproche beaucoup du français (et à la fois pas du tout) ? Peut-être parce que c'est vraiment simple ? Ou peut-être parce que je suis une grosse bête (sûrement) ? (je plaisante)(je précise parce que certains ne comprennent pas les blagues quand elles sont écrites)

La lampe est un cadeau de mes anciennes collègues chez Kiabi - Le cadre doré provient de l'hôtel qu'avaient mes grands-parents (la photo a été prise à Brighton) - la boîte est une Sostrene Grene - La bougie The Nomad Society - Le miroir est un soleil Chaty Vallauris (il y en a d'occasion sur Selency) - Mon gilet est une ancienne collection American Vintage

Après 2h d'italien donc, je me suis mise à faire mes photos et la retouche pour mon article du jour. 
Je savais que ma copine Laure allait m'appeler à 18h et que je devais publier mon article entre 19h et 20h. Il fallait que j'anticipe, chose que je fais rarement (peut-être que je suis un peu lièvre aussi finalement ?).
J'ai bien fait car on a passé 55 minutes à parler et mon Dieu, ça m'a fait du bien.

On a conclu cette discussion sans trouver de thème à mon article du jour mais avec une question ouverte et existentielle : "Est-ce que je ne boirais pas un p'tit coup de blanc ce soir pour changer du rouge ?"

Voilà, le temps passe vite en bonne compagnie ♥
C'est décidé, demain je fais la même chose que Laure et j'appelle à mon tour des amis.

La parure de lit en lin lavé provient de chez La Redoute (je l'ai depuis des années et c'est de la très bonne qualité). Voici les liens : Housse de couette // Taies d'oreiller // Drap housse

Je vous souhaite une excellente soirée.
Prenez soin de vous et de votre foyer.

Manon