Comme disait le célèbre philosophe Jesse Garon : "C'est lundi, dans mon lit, mal dormi, envie de pipi, ouais..."
(je vous remets son œuvre ici)

Lundi 13 avril 2020

J'ai dû dormir 3h30 cette nuit, en tout est pour tout. 
D'un trait de minuit à 2h30 puis j'ai fini ma nuit en faisant des siestes.
Je me suis couchée angoissée, j'avais du mal à respirer et à me détendre, sans savoir pourquoi j'étais comme ça. Puis à force d'avoir les yeux qui fatiguent devant une série, je me suis endormie.
Quand je me suis réveillée à cette heure indécente qu'est 2h30, j'étais en pleine forme et j'ai même envisagé de descendre nettoyer mon frigo, histoire de rentabiliser ce temps perdu. Mais l'idée de me retrouver toute seule en bas, dans le noir, dans une maison qui fait du bruit, ça me plaisait moyennement... 
Il y avait un vent terrible et ça s'engouffrait dans la maison, particulièrement dans la toiture juste au dessus de notre chambre. Le résultat était un bruit entre le craquement et le grincement, comme quelqu'un qui grince des dents si fort qu'il paye les vacances annuelles de son dentiste.

Au réveil, j'ai dit à Nico que je n'avais pas bien dormi et que le bruit ne m'avait pas aidé à retrouver le sommeil. Il m'a dit que c'était à cause du Velux mal fermé, je lui réponds que non, il me redis que si puis ferme correctement le Velux. Ni une ni deux, le bruit revient car ce n'était évidemment pas le Velux, mais le vent. Je n'étais pas d'assez bonne humeur pour lancer un "je te l'avais dit" et de toute façon, le manque de sommeil m'a rendu la parole vers 10h du matin. Avant ça, j'ai dû sortir un "Mhrggg" et un "Ahhhrfff".

Pour tout vous dire, je n'ai même pas eu envie de faire du sport. 
J'ai pleuré sous ma douche comme une martyre, toujours sans explication qui justifierait mon état. 
En revanche, j'ai fait quasiment 3h d'italien dans la journée et d'ici la fin du confinement (selon ce que dira le Président ce soir), je crois que je serais bilingue !
J'espère au moins qu'on pourra retourner en Italie un jour, que ces cours me servent à quelque chose d'autre qu'à me la raconter en soirée ou à faire joli sur un CV.

Je n'ai pas réussi à faire de sieste cet après-midi. Je me dis que ça va me mettre d'une humeur de chien pour le reste de la journée donc je m'occupe dans mon coin (oui, j'ai fini par nettoyer ce frigo).
Mais peut-être qu'au moins, je dormirais mieux cette nuit.
Dans le doute, je crois que je vais prendre un apéro. J'ai le droit, je n'en ai pas bu hier soir.
Ah bah ça y est, nous avons trouvé ensemble la raison de mon mal être ah ah ;)

Non mais regardez-moi cette tête... On l'achève ou on lui sert un verre de blanc ?

Je m'étais dit de vous faire un article avec les comptes Instagram à suivre pendant le confinement et je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas non plus appelé de copine, de peur de lui coller le bourdon ah ah !
Peut-être que je changerais d'avis à 2h30 du matin ?

En tout cas, passez une bonne soirée ♥
Demain sera un jour plus positif !

Manon