Parce que l'expression "Quand y en n'a plus, y en a encore !" prend tout son sens quand ton gâteau est raté.

Mardi 14 avril 2020

La journée a commencé un peu plus tôt : j'avais mis un réveil pour pouvoir faire les courses de la semaine, du sport, une leçon d'italien, appeler ma mère et me laver.
Hormis la douche à 16h, j'ai eu le temps de tout faire ! Il n'y a pas de petite victoire, il faut se satisfaire de peu, surtout en ce moment, surtout parce qu'on re-signe pour 1 mois.

Comme vous le voyez sur les photos, j'ai tenté de réaliser la recette de brownie Chocolat blanc - Betterave trouvée sur le blog culinaire Ocydose.
Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé et le goût un peu trop persistant de la betterave dans un gâteau ne m'a pas dérangée. Mais personne d'autre n'a aimé à la maison ah ah.
Je ne le prends pas mal hein, les goûts et les couleurs..., j'ai suivi la recette à la ligne et le fait d'avoir le temps me permet au moins d'essayer des choses (et quand on essaye, il y a parfois des loupés)(Martine est philosophe).

Toujours est-il que la texture de ce gâteau est parfaite, peut-être qu'il faut ajouter du sucre à la recette originale pour masquer totalement le goût de betterave ? Ou mettre plus de chocolat blanc ?
La question reste ouverte et vu le manque de succès de ce gâteau, je ne ferais pas d'autres essai ah ah ! 

Il n'empêche que je testerai d'autres recettes de ce blog, elles ont toutes l'air délicieuses !
Et même si ce gâteau n'a pas plu, il a au moins le mérite d'être beau et d'illustrer mon article du jour (ça m'aura évité de me maquiller aussi tiens !)(toujours voir le bon côté).

J'ai appelé ma copine Gaëlle aujourd'hui car j'étais de meilleure humeur qu'hier.
Disons que je n'ai pas pleuré mais j'avoue que ce n'était pas encore le top du top... En partageant mon article hier, j'ai vu que vous étiez nombreux à être dans ce même état de déprime, sans trop savoir pourquoi. Une question de lune et de climat étrange sûrement ? 
En tout cas, nous ne sommes que des humains et c'est normal de ne pas toujours être au top.

Ce matin, je suis donc allée faire des courses et il y avait un monde fou. Ça me semble dingue qu'on laisse autant de monde entrer dans un supermarché au même instant en ce moment. Il était impossible ni de respecter les distances imposées, ni de faire ses courses en peu de temps, afin de ne sortir qu'1h de chez soi. Si je me faisais arrêter en ayant dépassé l'heure autorisée, j'étais bonne pour lâcher 135€ à la maréchaussée (déjà que j'avais donné 185€ à Carrefour, je ne m'en serais pas délestée avec un sourire...).

Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais le premier avril, j'ai passé une commande chez Aroma-Zone pour pouvoir créer des parfums (j'avais déjà des produits pour débuter mais il me manquait des senteurs d'autres familles pour vraiment créer des mélanges originaux). Au début, je m'en voulais un peu de l'avoir passée mais après tout, il faut quand même qu'on s'occupe intelligemment... Je me refusais juste à acheter des fringues en revanche, juste à acheter le nécessaire.
Je ne l'ai pas encore reçue mais entre temps, je vous avais dit que j'avais fait un parfum et que je devais attendre un mois avant de l'utiliser, en le laissant dans le noir. Je viens de le sortir pour sentir et miracle, il a l'air de sentir divinement bon ! En revanche, sa couleur fait drôlement penser à celle d'une analyse d'urine donc il faudra lui coller une belle étiquette hein...

Je continue mes cours intensifs d'italien et je pense pouvoir me débrouiller pas mal si on me lâche en Italie, dans la mesure où je sais maintenant dire : "le cuisinier à une belle saucisse".
En tout cas, plus j'avance et plus c'est intense : l'application te balance du vocabulaire à gogo ! Là, je suis dans la bouffe (et pas la pornographie, contrairement à ce que vous imaginiez avec la phrase du dessus) et il faut apprendre énormément de mots, puis en faire des phrases évidemment.
J'aime voir les progrès de jour en jour, je me demande quand même si après 2 mois de cours intensifs, je saurais un peu parler. J'espère ! Que ce mois de confinement supplémentaire me serve à quelque chose d'autre que d'apprendre à vivre sans porter mes chaussures (c'est vrai, qui porte encore des chaussures en ce moment ? Hormis pour sortir faire les courses j'entends).

Je vous mets quand même le lien vers le blog culinaire Ocydose  parce que les retours sur ses recettes sont très positifs et les photos sont très alléchantes !

Je vous laisse pour aujourd'hui et j'espère que votre journée s'est bien passée, malgré l'annonce présidentielle d'hier soir.
Prenez soin de vous ♥

Manon