L'avantage de rester enfermé, c'est qu'on peut vraiment s'habiller comme on veut.
Ou ne pas s'habiller du tout.
Bon vous m'excuserez mais j'ai quand même choisi de porter des vêtements. Il faut ce qu'il faut quand on est en communauté tout de même...

Mercredi 15 avril 2020

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma mère et de ma grand-mère (et de 2 copains de Nico, et d'un de mes copains aussi). Je soupçonne le gouvernement de nous confiner pour nous faire faire des économies. Pour une fois, quand je vois le nombre de personnes nées en avril/mai, je suis contente d'être née en janvier. Bien qu'habituellement, je m'en contrefous car mon unique problème quand je fête mon anniversaire en plein hiver, c'est qu'on est gelé quand on sort fumer en soirée. Du reste, il n'y a pas grande différence et si l'envie me prenait de fêter mon anniversaire autour d'un BBQ, il me serait toujours possible de le faire, en étant gelée, mais ce ne serait pas impossible.
Mais je divague...

Cette journée a été plutôt productive et gaie. 
Nico m'a réveillée un peu en sursaut ce matin car il a bondi du lit après avoir fait un cauchemar mais bon, ça nous aura permis de nous réveiller tôt et de traîner un peu au lit avant de débuter la journée.
J'ai appelé ma mère et ma grand-mère qui étaient de très bonne humeur. Ma mère est à la campagne, elle profite du beau temps pour transformer son jardin, à la façon de ceux du château de Versailles (je pense qu'elle va bientôt tailler ses haies dans des formes improbables), elle promène ses chiens, se fait son petit apéro le soir, ... Ma grand-mère qui vit très bien le confinement (malgré le fait qu'elle soit seule), relativise complètement sur la situation. J'ai commencé la discussion en lui disant que dès le confinement terminé, on viendrait évidemment fêter son anniversaire comme il se doit. Elle m'a dit qu'elle était en train de mettre le champagne au frais et qu'elle avait proposé à sa sœur et son beau-frère (qui habitent juste à côté de chez elle), de se retrouver ensemble dans leurs jardins respectifs pour "trinquer" à un mètre de distance, "sans oublier de ramener leurs verres hein, parce qu'il faut rester prudent". Je vois qu'elle ne perd pas le nord, ça fait plaisir.

Je porte une jupe longue en satin ASOS (achetée en 2017), un T-Shirt American Vintage (collection actuelle) et un collier Adeline Affre (trouvé sur Vinted)

J'ai encore fait un cours d'italien ce matin, ainsi qu'un cours de renforcement musculaire avec Sandrine (cette semaine, je me suis fixée l'objectif d'un cours de 30 minutes chaque jour, sans jour de pause).
En début d'après-midi, j'ai eu un appel de mon petit frère (le dernier)(je précise car il y en a trois). Et ça m'a fait tellement plaisir qu'il me téléphone ! 
Avant le confinement, il vivait en colocation à Amiens et il suivait des études qu'il aimait bien mais dans lesquelles il se perdait un peu. Il en était arrivé à un point où il avait besoin de prendre du recul, histoire de savoir ce qu'il voulait et pouvait faire dans la vie. Je sais même, sans entrer dans les détails, qu'il vivait mal la situation avant et qu'il déprimait. Le fait de revenir chez ses parents pour le confinement a été salvateur pour lui j'ai l'impression. Il est plus posé, plus cool aussi, plus à l'écoute et plus attentif. Quand il m'a appelée aujourd'hui, c'était pour me conseiller une méthode de mémorisation, afin que je retienne plus facilement le vocabulaire italien que je suis en train d'apprendre. J'ai été hyper touchée qu'il pense à moi.
Dès que j'aurais testé les méthodes de mémorisation qu'il me conseille, je vous en parlerais car ça m'a l'air très utile (qu'il s'agisse de l'apprentissage d'une langue ou d'une liste quelconque à retenir).

Bref :) 
Dans un tout autre registre, j'ai reçu la fameuse commande Aroma-Zone dont je vous parlais hier. Et j'en suis bien contente car elle m'a permis de réaliser un nouveau parfum. J'ai joué au chimiste et j'avais l'air fine avec les gants, la seringue que m'avait prêté Nico pour prélever mes huiles essentielles et mon petit bécher. Bien que ça sente la bergamote dans toute la salle à manger, j'ai un deuxième parfum de terminé et j'ai hâte d'être dans un mois pour le sentir (et pour pouvoir sortir aussi, accessoirement !!!).

Le crâne vient de mon grand-père (enfin, de ses affaires personnelles)(ce n'est pas le crâne de mon grand-père)(je précise car certaines personnes déforment mes propos parfois).
Toujours est-il qu'en le déplaçant pour faire la photo, une petite araignée en est sortie et j'ai failli l'envoyer dans le mur ! Je me suis vite ressaisie et je n'ai pas tué l'araignée non plus, je me bonifie de jour en jour je trouve...

En dehors de ça, la routine : lessive, un peu de rangement, une petite sieste réparatrice, ... je me suis habillée et maquillée et ça m'a motivée aussi je crois. L'avantage du confinement, c'est qu'on peut porter nos vêtements d'été, des tenues improbables qui donnent parfois un résultat satisfaisant, ou rien du tout aussi, ça se respecte aussi ah ah ;)
Ce midi, j'ai fait l'erreur de revoir mes photos de Guadeloupe suite à un souvenir Facebook et j'ai tellement envie d'y retourner... Je n'ai pas eu le bourdon car j'ai déjà la chance d'y être allée deux fois dans ma vie (c'est une chance) mais j'ai envie de voir nos copains là-bas, de profiter de la nature magnifique de cette île et de me baigner dans une eau chaude et transparente.

Je pense que je vais descendre rejoindre tout le monde et préparer un petit apéro, à la santé des proches nés le 15 avril ♥
Très bonne soirée à tous, prenez soin de vous !

Manon