Je me rappellerais toujours quand j'ai essayé la pose de vernis semi-permanent pour la première fois. J'habitais Lille et je ne connaissais pas du tout cette technique, j'avais été contactée par un salon de beauté pour tester et ça m'a franchement convaincue, je n'ai plus jamais mis de vernis "classique" sur mes ongles à partir de 2015.

Alors oui, je me payais le luxe de dépenser entre 20 et 30€ par mois pour avoir une superbe manucure mais d'une part, le vernis classique ne tenait jamais sur mes ongles de mains... J'avais beau utiliser un "sèche vite" et ne rien toucher pendant 2h, ça ne séchait pas (véridique). D'autre part, le vernis était très bien posé et la tenue irréprochable me permettait d'avoir une manucure impeccable pendant 2 à 3 semaines minimum. Deux arguments qui effaçaient le problème du prix. Et comme je ne vais jamais en institut pour d'autres prestations, que je reçois beaucoup de cosmétiques via le blog, je pouvais me permettre cette dépense, même si je le précise, ça reste un budget.

Sauf que le budget n'était pas ma seule problématique... Même si mes ongles n'ont jamais eu l'air de souffrir des nombreuses poses de vernis semi-permanent, j'ai souvent lu et entendu que le vernis était toxique, à la composition chimique et douteuse. Ce qui n'est pas le cas de la marque Green Manucurist qui propose des vernis bio-sourcés et le plus naturels possible (manioc, coton, canne à sucre, maïs et blé).

Il faut tout de même noter que le vernis 100% naturel n'existe pas mais que la composition des produits Manucurist s'en approche et surtout, qu'elle n'est pas toxique. De plus, vos ongles ne sont pas abîmés par un dissolvant toxique avec acétone et vous n'êtes pas obligés d'aller en institut pour la dépose ! Que de bonnes nouvelles pour la planète et le porte-monnaie ♥ 

Autant vous dire que j'avais hâte de tester cette gamme Green Flash Manucurist, composée d'une machine et des produits pour réaliser les poses de vernis semi-permanents chez soi.


* Mon avis sur Green Flash Manucurist *

Les points négatifs : 
- Une tenue un peu moins longue qu'avec les vernis chimiques des instituts mais franchement, comme c'est rapide à poser et vite rentabilisé, ce n'est pas un problème. De plus, j'avais commencé par une pose sur les pieds et pour le coup, ça a tenu aussi longtemps !
- Je trouve que le résultat est plus proche d'une pose de vernis classique que semi-permanent (entre les deux on va dire) mais c'est quand même bien brillant !
- Ma manucure, au sens "soin des mains et des ongles" n'est pas aussi belle qu'en institut mais ça, c'est tout simplement parce que je suis nulle et que je n'ai pas le matériel à la maison pour faire ça comme il faut (et surtout, il y a toujours une main plus réussie que l'autre, dans la mesure où je ne suis pas ambidextre). 

Les points positifs :
- Le prix, même si le coffret complet représente un budget à l'achat (85€ pour la lampe + le base coat + le top coat + 1 couleur + l'eau dissolvante), il est rapidement rentabilisé si comme moi, vous alliez en institut tous les mois pour votre manucure.
- Une pose très facile : texture fluide, ne coule pas, pinceau suffisamment large pour couvrir l'ongle en un passage. Et franchement, ça m'a bien facilité la vie pour l'application sur la main droite !
- Une composition irréprochable et une ligne de conduite stricte : vegan, ingrédients à 84% biosourcés, made in France, emballage éco-responsable, aucun ingrédient toxique.
- Des couleurs éclatantes et vibrantes !
- Le vernis s'enlève très facilement avec l'eau dissolvante, non toxique elle aussi donc ça n'abîme pas les ongles et il n'y a pas besoin d'aller en institut.



Est-ce que je vous recommande le coffret semi-permanent Green Flash Manucurist ?


Très honnêtement ? Oui ! 
C'est peut-être moins "réussi" qu'en institut si vous êtes aussi nulle que moi à la base ah ah 😂 mais c'est facile d'application, beaucoup plus joli qu'un vernis classique et surtout, beaucoup mieux pour votre santé sur le long terme. Même si ça tient un peu moins longtemps, ça tient déjà plus longtemps qu'un vernis qui n'est pas "semi permanent" et c'est déjà super car ça permet d'essayer plus de couleurs (moi, je ne faisais quasiment que du noir car je me lassais très vite des autres couleurs, surtout quand je les gardais 4 semaines sur les ongles).
En plus, le fait que la pose soit rapide et le séchage instantané me facilitent la vie !  

Je possède le coffret Full Kit Pro Green Flash qui contient : 
- La lampe pro de 36W (plus rapide que la nomade, vous n'avez qu'1 min de catalyse pour chaque couche, et 2 min pour le top coat)
- le base coat
- le top coat
- l'eau dissolvante 
- une couleur offerte

Avez-vous déjà testé ce kit ? Ça vous serait utile de faire votre séance de semi-permanent à la maison ou vous êtes addict à l'institut ?

Bon week-end à vous !


Manon