Lorsque nous avons acheté la maison en septembre 2020, elle nous a plu immédiatement, même si toute la décoration était à refaire pour que ce soit à notre goût. Disons que nous avons tout de suite senti son potentiel et que nous avons pu nous projeter sans trop de difficultés.
La cuisine et la salle de bain principale faisaient partie des pièces "à rafraîchir" mais ça pouvait largement attendre car elles sont en bon état et fonctionnelles. Vous savez quoi ? Elles ont même un petit côté vintage très cool qui nous plaît bien.

Nous reviendrons au cas de la salle de bain plus tard mais actuellement, la cuisine est une pièce assez grande avec énormément de rangements, dont un immense vaisselier très pratique mais très massif. Tout ça est très fonctionnel, ça a du charme, on ne déteste pas du tout et on s'y sent bien donc il y a le temps MAIS un jour on s'y mettra et je voulais poser ça par écrit pour qu'on n'oublie rien et que ça vous donne éventuellement de bonnes idées.

Notre cuisine actuellement



Ce que l'on aime dans cette cuisine :

- Son atmosphère, elle est drôlement agréable !
- Elle est spacieuse et plutôt fonctionnelle, ce qui est chouette pour une cuisine.
- Elle dégage de bonnes ondes, elle a une bonne âme. On a envie de cuisiner, d'y boire un verre en amoureux et d'y refaire le monde, c'est bon signe.
- Elle est lumineuse toute la journée et dans l'après-midi encore plus (avec une lumière encore plus belle, comme pour la chambre de Milo).
- L'électroménager est neuf, avec plaques à induction (j'adore), c'est une sacrée dépense en moins.

Ce que l'on n'aime pas dans cette cuisine :

En réalité, rien ne nous déplait vraiment mais voici quelques points négatifs...
- Elle a déjà été refaite façon Home staging donc une rénovation supplémentaire risque de ne pas bien rendre... A voir, peut-être en choisissant bien les matériaux et avec beaucoup d'huile de coude !
- Si on veut tout refaire, il faut tout casser et ce sont des structures en béton. Pas forcément plus simple que de rénover l'existant... D'autant que la pièce est grande !
- Certains meubles de rangements ne sont pas optimisés, surtout sous l'évier et c'est dommage car on a toujours besoin de place. 
- Idem pour le grand vaisselier : les placards du haut ne sont pas faciles d'accès donc pas optimisés. Pour le moment, nous mettons des choses qui ne servent pas souvent mais après, je pense investir dans un marchepieds. 

Et comment on aimerait refaire cette cuisine ?


Comme mon mec a envie de couleurs (et moi aussi je dois dire, c'est juste que j'ose moins que lui et que je suis plus difficile), j'ai cherché ce qu'on pouvait mettre dans la cuisine et j'ai eu un coup de foudre pour ce visuel trouvé sur le compte Instagram de Farrow & Ball ♥ J'ai trouvé le visuel chez Farrow and Ball mais la cuisine est celle de Jacqueline Mercer @tinyandthehouse (la première sur les photos ci-dessous car les autres proviennent de Pinterest).

La cuisine du milieu à gauche m'a convaincue que le jaune serait bien aussi pour le vaisselier.


Je pense que lorsqu'on refera la cuisine, ce sera définitivement pour ces tons-là (la teinte India Yellow de chez Farrow & Ball est divine ♥). On s'est demandé si on ne devait pas racheter des éléments modernes plutôt que de repeindre sur l'existant et on hésite, on penche plutôt pour la deuxième solution.

Côté carrelage, on prendra le même que celui de la première cuisine (celle de Jacqueline Mercer), avec des joints foncés/noirs.

En revanche, il y aura beaucoup moins d'étagères ouvertes. Je trouve que c'est une galère sans nom à nettoyer et c'est vite le bordel (et je dois bien vous avouer que je n'ai pas envie de mettre les paquets de Prince et le Nesquik en évidence...😂).
De plus, on a beaucoup de choses à ranger...

Concernant l'électroménager, on conserve le notre qui est neuf. Je pense que je changerais sûrement ma bouilloire car elle est rouge (et rouge + jaune = RC Lens) mais ça m'ennuie car c'est un cadeau de ma mère... Ah les grands dilemmes de la vie 😂

Enfin bref, on ne sait pas quand on commencera ce chantier mais au moins, on est d'accord et ça, c'est merveilleux ah ah !


Bonne soirée à tous, je vous retrouve cette semaine pour de nouveaux articles !
En attendant, on est quand même super bien dans notre cuisine ♥

Manon