Vous le savez sûrement déjà si vous me connaissez et me suivez depuis longtemps mais j'essaye d'éviter au maximum les médicaments "classiques". Je reconnais toutefois que lors d'une maladie grave ou d'un problème nécessitant un traitement particulier, on ne puisse pas passer à côté de la médecine conventionnelle mais de façon générale, j'aime faire confiance à la nature et aux huiles essentielles.

Oui mais voilà, les huiles essentielles (comme les médicaments "classiques" d'ailleurs) peuvent être très puissantes et sont déconseillées dans certains cas. Si vous êtes enceintes, allaitantes ou que vous êtes enfant, on vous dira de ne pas en utiliser. Ce qui est vrai, sauf si le mélange est savamment dosé et que les huiles sont bien choisies et diluées.

Comme je ne m'y connais pas assez pour faire mes mélanges moi-même, je fais confiance aux marques biologiques et naturelles, spécialisées en aromathérapie comme Pranarom. Je précise que ce n'est pas un article sponsorisé, juste un condensé de mes produits d'aromathérapie préférés pour soigner les maux du quotidien, des produits testés et validés !


Aromaforce de Pranarom - soigner les maux de l'hiver et le rhume naturellement

(la gamme entière comprend 25 produits mais voici ceux que j'ai testés et validés)


Je vous en avais déjà parlé dans un article de blog : la gamme Aromaforce est l'alliée de votre hiver ! Ces produits d'aromathérapie permettent de soigner les petits maux de l'hiver de façon naturelle : le rhume, la baisse des défenses immunitaire, les bronches encombrées, la toux, ... Pour les avoir testés plusieurs fois sur 2 ans et en avoir racheté certains, je vous les conseille vivement !


Aromaderm de Pranarom - pour réparer les peaux à problèmes

(attention, certains produits ne sont plus sur le site mais peut-être sont-ils dispo ailleurs ?)

Je n'ai pas testé toute la gamme car elle concerne aussi bien les mycoses et verrues plantaires que l'acné mais en 2018, j'ai eu pas mal de problèmes de peau (acné, rougeurs, pores visibles, peau grasse et compagnie), c'est cette gamme, associée à un bon gommage régulier, qui a sauvé ma peau (il y avait une lotion nettoyante, un stick anti-boutons et une crème matifiante hydratante adaptée aux peaux à problèmes). Souvenez-vous, j'avais consacré un article à mes produits de soin pour améliorer le teint.


Circularom de Pranarom - pour améliorer la circulation sanguine

(moi je n'ai utilisé que ce duo jambes légères mais il existe aussi le complément alimentaire)

Dans mon cas, je n'avais jamais eu de souci de circulation sanguine avant la fin de ma grossesse où j'ai gonflé un peu au niveau des jambes (et d'un peu partout en fait 😂). J'ai reçu ce duo de produits peu de temps avant notre voyage en Guadeloupe et je peux vous dire qu'avec la chaleur là-bas, je les ai utilisés tous les jours ! Je vous en avais parlé dans ce post Instagram.


Aromapic de Pranarom - pour éviter les piqûres de moustiques

Moi je n'ai testé que le lait corporel "Soirée d'été paisible" mais je vous laisse découvrir la gamme Pranarom Aromapic

Ce lait corporel m'a sauvée plusieurs fois cet été, même si pour une fois, vu la météo désastreuse, on a quand même bien échappé aux moustiques. Mais quand même, j'ai souvenir d'une nuit atroce à base de Bzzzz Bzzz près des oreilles et des Scroutch Scroutch autour des chevilles ah ah 😉 D'ailleurs, la gamme Aromapic convient également pour éviter les tiques et autres parasites lors des balades en forêt ! 


PranaBB de Pranarom - pour les femmes enceintes et les bébés ♥

Toute la gamme a l'air extra et répond aux besoins des petits (dents qui poussent, bleus et bosses, coliques, ...), ça fait envie ! Je suis juste étonnée qu'il n'existe rien pour l'allaitement mais c'est peut-être à l'étude.


Pour le coup, vous êtes sûres qu'ils conviennent aux femmes enceintes et aux bébés ! De mon côté, j'ai testé le duo de produits pour éviter les vergetures pendant la grossesse et j'ai vraiment beaucoup aimé. Aussi bien au niveau de l'application agréable que de l'odeur très douce et naturelle. D'ailleurs, je vous en parlais dans cet article de blog sur mes indispensables pendant la grossesse mais je n'ai pas eu de vergeture, sachant que j'en avais eu par le passé sur les fesses et sur la poitrine. Un peu plus tard, j'ai utilisé le duo anti-moustiques pour bébé, composé d'un répulsif à appliquer et d'un stick apaisant si jamais il y avait une piqûre. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de les utiliser mais Milo avait été piqué uniquement au visage (le produit s'applique partout sauf au visage, j'en conclus que ça fonctionne ?) et le produit apaisant a été appliqué sur mes piqûres de moustiques (la fameuse nuit dont je parle plus haut) et l'effet apaisant est immédiat.


J'ai également quelques huiles essentielles pures que je n'utilise pas en ce moment car j'allaite encore. Depuis cet été, je possède aussi une huile végétale de vanille qui peut s'utiliser de différentes façons. Pour le moment, je l'applique sur les zones sèches de mon corps.

Bonne journée à tous et à bientôt !

Manon