Comme vous le savez sûrement déjà, j'aime beaucoup utiliser les huiles essentielles que je trouve ultra efficaces et qui sont la solution la plus naturelle possible aux petits maux du quotidien. 

Sauf que voilà, il y a besoin de prendre des précautions avec les huiles essentielles, qui plus est lorsqu'on est bébé/enfant, ou enceinte/allaitante. 

Bien sûr, les huiles essentielles ne nous sont pas interdites mais il y a un dosage et un assemblage précis à respecter et pour ma part, je ne m'y connais pas assez pour m'y risquer. Je fais donc confiance à ceux dont c'est le métier et cet été, on m'a présenté la marque Medene ♥

Medene a été fondée par Laure, Camille et Marie-Claire, trois expertes scientifiques qui utilisent quotidiennement les huiles essentielles & végétales dans leur routine, et qui prônent un retour à la nature. La petite différence des produits Medene ? La modération en aromathérapie. En gros, trouver le juste équilibre entre les bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles et les vertus nourrissantes des huiles végétales pour créer des soins efficaces sans être agressifs. 


- Découvrez les mélanges d'huiles essentielles contre la fatigue -



Quand ils m'ont contactée, j'allaitais toujours mon fils (et encore aujourd'hui d'ailleurs) et je leur ai demandé si un soin pouvait quand même me convenir. Il y en avait un, particulièrement adapté à ma problématique du moment : le stress et l'impression d'avoir une charge mentale très lourde à porter. Je n'ai pourtant pas parlé de tout ça à Medene, j'avais juste fait part du fait que j'allaitais et que ça limitait mon usage des huiles essentielles. 

Le produit en question ? Le roll-on "Stress Less" de Medene. Un mélange de plusieurs huiles essentielles biologiques aidant à soulager le stress à travers une odeur rassurante et des actifs reconnus pour leur efficacité : RAVINTSARA (pour apaiser), MANDARINE VERTE (pour calmer), PETIT GRAIN BIGARADE (pour apaiser et agir au niveau du système nerveux), CAMOMILLE NOBLE (pour limiter le stress et les angoisses).

Ce petit roll-on, je l'applique sur les tempes et l'intérieur des poignets dès que je sens que je suis stressée/angoissée. J'inspire ensuite profondément en fermant les yeux et j'expire doucement pour me relaxer. 



Bien sûr, si vous êtes stressés à cause d'un problème particulier, seul le fait de le régler changera réellement quelque chose mais très sincèrement, je trouve que ce roll-on apporte l'apaisement et la relaxation nécessaire pour affronter une journée parsemée d'embuches. Que le simple fait de l'appliquer et de respirer aide à se détendre. Je suis persuadée que les huiles essentielles sont très efficaces et je trouve que le geste en lui-même est déjà bien utile. 

Disons que c'est une belle béquille qui m'aide à mieux vivre les petits tracas du moment et du quotidien ♥ Pour cela, je remercie Medene de m'avoir envoyé ce produit qui tombe à pic et dont je me sers tous les jours. Quand j'aurais terminé d'allaiter, j'essaierais d'autres produits car leur offre est aussi complète que désirable !

A très bientôt,

Manon

Contenu réalisé en collaboration avec Medene