Mes meilleurs achats de 2021
Tout d'abord, même si je n'aime pas trop les formalités, je tenais à vous souhaiter une excellente année 2022 ! Point de "bonnes résolutions" ici, je les tiens rarement et de ce fait, ça me fout la pression et je me dévalorise... Et puis très franchement, je n'ai plus le temps pour tout ça. Je préfère continuer mes listes en tout genre, pour mettre par écrit mes idées, mes projets, mes sujets d'articles, ... C'est beaucoup plus constructif me concernant ♥
2021 était une années spéciale pour moi : je suis devenue maman et j'ai été en congé parental (comprenez avec un budget vraiment très limité).
De ce fait, j'ai dû composer avec tout ça et je n'ai pas acheté beaucoup (j'ai surtout acheté de l'occasion et souvent pour mon fils) mais je vais quand même vous montrer quels ont été mes meilleurs achats car oui, il y en a eu ! Et dans cette catégorie, je montre aussi les cadeaux par mes proches et les marques donc tout mis bout à bout, il y a finalement de quoi à présenter 😉
- Pour lire mes articles précédents "mes meilleurs achats de l'année" cliquez ici -
Pull H&M Studio
Ma bague Mayrena
Quand mon fils est né, je voulais m'offrir quelque chose de beau pour marquer cet événement si fort et si important pour moi. Peu de temps après m'être dit que je voulais me faire un "auto cadeau", je vois une publication passer sur Instagram et qui mettait en avant les bijoux Mayrena. Ce fut le coup de cœur immédiat ! Des bijoux originaux par le fait qu'ils soient réversibles et fins tout en ayant du caractère, disponibles en argent ou en or, puis LA bague qui lie deux doigts comme pour marquer le lien qui nous unie mon fils et moi, c'était elle ♥ Une bague que je porte quasiment tous les jours et que j'aime très fort.
Jean bleu "Olivia" Nagev
C'est très rare que je fasse les magasin car j'achète énormément d'occasion sur Internet et en friperies. En revanche, lorsque je suis en vacances ou en week-end dans une autre ville que la mienne, j'aime faire les boutiques, surtout quand j'y découvre de belles marques et de petits créateurs. Lorsque je suis allée à Nantes cet été, j'ai essayé un jean un peu par hasard (le délavage me plaisait) et il s'avère qu'il taillait à merveille ! En plus de cela, j'ai vu après qu'il s'agissait d'une marque éco-conçue à base de coton biologique qui n'utilise aucun produit chimique pour délaver les jeans et qui utilise 95% d'eau en moins par rapport aux autres fabricants de jeans !
Des combinaisons & combishorts pour l'été
Été comme hiver, j'aime les combinaisons ! Seulement, j'avais un peu de mal à en trouver pour la saison chaude... J'en ai dégoté une Oysho sur Vinted en crochet, parfaite pour la plage ou pour traîner à la maison, ainsi qu'une Mango achetée neuve sur ASOS mais qui convient davantage "à la ville". En parallèle, peu après mon accouchement, j'ai profité d'une offre sur Zalando pour m'offrir une jolie combinaison à fleurs. J'avais bêtement hésité à la revendre car mon mec m'avait dit "c'est pas la combinaison que je préfère dans ton dressing..." et finalement, un autre jour où je me sentais mieux, je l'ai remise "pour voir" et je n'envisageais plus du tout de la vendre (au contraire). J'avais d'ailleurs perdu mes kilos de grossesse, je me sentais mieux dedans, ça aidait aussi je pense.
Des shorts originaux
Avec l'allaitement j'ai dû revoir ma façon de m'habiller pour que ce soit pratique, tout en étant confortable et adapté à la situation. La plupart de mes jeans était à taille haute (donc peu confortables après l'accouchement), mes jupes ne sont pas toujours pratiques quand on porte un bébé sur soi et qu'on l'allaite (on se retrouve vite la culotte à l'air...), j'ai donc pensé aux shorts. Je n'en avais qu'un adapté à l'hiver donc j'ai fait quelques recherches sur Vinted et j'ai trouvé trois shorts super cool : un Roseanna à paillettes et un short vintage en cuir noir à franges. J'en avais aussi déniché un Roseanna jaune moutarde en daim à la fin de ma grossesse et j'ai continué à adorer le porter, de façon cool ou habillée.
Des sweat-shirt vintages
Sûrement pour casser le côté trop "foufou" des shorts dont je parle plus haut, tout en étant à l'aise et en mettant un peu de couleurs et de fun dans mes tenues, j'ai investi dans trois sweat-shirts vintage Russel Athletic sur Vinted. Je les porte régulièrement et je les adore !
Un beau chapeau van Palma
Il s'agit d'un cadeau de ma grand-mère lors d'une visite dans la très jolie boutique boulonnaise Hello Juliet. J'aimerais le porter davantage mais je dois ajouter un "réducteur de tour de tête" pour pouvoir l'ajuster... Comme nous vivons en bord de mer, il y a souvent du vent et j'ai peur que dans l'état actuel des choses, il s'envole !
Une surchemise blanche
C'était un peu l'achat "au hasard pour compléter une commande H&M et avoir les frais de port offerts" mais très honnêtement, c'est l'un de mes meilleurs achats ! Cette surchemise est hyper cool et agréable à porter, un vrai bonheur ! Et puis, elle va avec tous mes basiques habituels et peut se porter comme une veste ou comme un gilet sous un manteau. Et vous me connaissez, j'aime qu'un vêtement soit "rentable" et qu'on puisse le porter de plein de façons différentes.
Une combinaison beige
Offerte par le site Otrium grâce à un bon d'achat, cette combinaison beige regroupe tout ce que je cherchais chez la combinaison beige parfaite : une coupe oversized qui ne fait pas "sac", une couleur beige flatteuse (presque camel), une matière épaisse pour pouvoir la porter une bonne partie de l'année et cerise sur le gâteau : elle est facile d'entretien. Depuis que je l'ai reçue, je la porte quasiment une fois par semaine.
Les baskets Adidas Americana
Comme pour la combinaison beige, ces baskets m'ont été offertes par Otrium via un bon d'achat à dépenser sur le site. Ça faisait un moment que je les voulais mais j'hésitais entre les basses et les montantes. Il n'y avait que les basses sur le site, ça m'a aidée à me décider ah ah 😉 C'est une paire de baskets classiques, ça les rend faciles à porter et après inventaire de mon shoesing, il s'agit de ma première paire de chaussures neuves depuis 2019 ! Et celle d'avant datait de fin 2016.
Gilet alpaga rose H&M
Ce gilet, je l'ai trouvé d'occasion dans un magasin à Boulogne qui propose de la seconde main et des articles en destockage. J'y vais régulièrement pour Milo ou moi, j'y fais de très bonnes affaires et la dernière fois, avec ma maman qui voulait y aller pour trouver une tenue de travail pour mon frère, je suis tombée sur ce magnifique gilet en alpaga rose H&M comme neuf, pour 10€ ♥
La veste "Dori" Heimstone
En fin d'année, j'ai eu la chance immense de remporter un bon d'achat de 500€ à dépenser chez Heimstone, l'une de mes marques favorites ! Coup de cœur total pour cette veste chaude en laine qui semble complexe et qui pourtant, est idéale pour donner du peps aux vêtements les plus simples (donc avec une bonne partie de ma penderie). J'en parle quand même ici, même s'il s'agit d'un vêtement très récent et que c'était un coup de chance énorme !
- Je voulais faire un petit bilan de cette année côté shopping et le partager avec vous -
Même si je dépense beaucoup moins de façon générale (je sors moins dans les bars, je ne suis pas allée au ciné depuis un bail, j'achète moins de vêtements, ...), j'aime toujours beaucoup m'habiller et les vêtements & accessoires ont toujours une grande importance pour moi, pour ma confiance et mon assurance. Me sentir bien dans mes fringues a été d'autant plus important cette année avec un corps post partum et une vie différente. Aujourd'hui, mon corps est redevenu comme avant, mon poids également, je peux à nouveau rentrer dans chaque pièce que j'aime et ça fait du bien au moral. Mettre du temps à pouvoir remettre certains vêtements m'a aussi donner la sensation d'avoir de nouvelles choses et c'était très plaisant & sain (dans la mesure où il y avait la satisfaction de la nouveauté, sans m'encombrer de nouvelles pièces pour autant). Au-delà de ça, j'ai continué à faire un tri régulier en vendant de vieilles pièces et comme ça me fait vraiment du bien de ne pas m'encombrer, j'ai mis en place une nouvelle stratégie pour choisir quels vêtements je vends et quels vêtements je garde. Je continue à suivre la théorie de Marie Kondo qui veut que l'on ne conserve que les articles qui nous procurent du bonheur, théorie à laquelle j'ai ajouté un autre point inventé par mes soins : Et si je devais partir vivre très loin d'ici et ne conserver que l'essentiel, qu'est-ce que je garderais ? C'est un point sur lequel je me suis interrogée car je ne pensais pas à ça avant et surtout, ce n'était pas uniquement parce que j'avais besoin d'argent absolument (dans la mesure où chaque vente m'apportait plus de satisfaction en dégageant de mon armoire qu'en m'apportant de l'argent). Bien sûr, il y a le fantasme de l'évasion qui joue mais aussi, le besoin de m'alléger davantage depuis que j'ai un enfant et une maison qui me prennent encore plus de temps qu'avant. Il n'empêche que pour ne pas regretter d'avoir vendu un vêtement (comme ça a pu m'arriver par le passé, j'y avais consacré un article de blog), je lui donne toujours une autre chance en le remettant "pour voir". La plupart du temps, à de rares exceptions près, je passe une journée pourrie et ça vire dans la foulée !
Je vous souhaite une bonne fin de journée, j'espère que la reprise n'est pas très compliquée ♥
Manon
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre fidélité et vos petits mots ♥
Sachez que même si ça me prend une semaine, je réponds toujours aux questions posées dans les commentaires.